|
+5Flat & moi varg Bullit Loloflat6 stutt51 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: match nul Mer 10 Déc 2014 - 7:40 | |
| voici le post qui va enfin réconcilier les turbo et les gt3 je suis extrêmement peiné de vous voir vous déchirer, vos arguments sont tous excellents; mais en final qui a raison j'ai donc décidé de mener ma propre enquête et une conclusion s'impose: les garçons, c'est un scoop, il n'y a pas de différence http://www.leboncoin.fr/voitures/742209540.htm?ca=8_s http://www.leboncoin.fr/voitures/723023010.htm?ca=8_s |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: match nul Mer 10 Déc 2014 - 10:35 | |
| Pour appuyer ce que tu dis :
Donc pour se faire faire réellement une idée il faudrait posséder les 2 et pouvoir les conduire ainsi pour en juger.
[Hs Je pense que très rares sont ceux qui ont possédé les 2 et cela n’empêche pas que les avis soient tranché sans avoir pu comparer volant en mains et c'est là que c'est dommage...
Lors du jubilé 50 ans de la 911 on a eu une démonstration de pilotage des pilotes d'essai Michelin sur le circuit Michelin : une GT3 4.0 et une 97 turbo S : verdict jeu égal sur la piste devant témoins...] |
|
| |
Bullit
Nombre de messages : 3506 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: match nul Mer 10 Déc 2014 - 12:28 | |
| C'est pas une GT3 mais une Carrera look GT3, nuance !!!
Cela dit, pour avoir conduit les deux, les sensations sont très différentes avec une Turbo qui pousse fort à bas régime mais qui est très lourde et une GT3 qui a besoin d'être dans les tours pour s'exprimer mais qui est beaucoup plus légère et ça se sent au volant.
Sur le Nurburgring, la Turbo fait 7'38 et la GT3 7'40, autant dire que ce que l'une gagne dans les virages, l'autre le rattrape dans les lignes droites.
La synthèse, c'est la GT2, y a pas photo... 7'32 !
|
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: match nul Mer 10 Déc 2014 - 13:14 | |
| et c'est pas une turbo non plus |
|
| |
Loloflat6
Nombre de messages : 4531 Age : 60 Localisation : Savoie - Chartreuse Ma Porsche : Avec un Flat6 lol Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: match nul Mer 10 Déc 2014 - 13:54 | |
| - Bullit a écrit:
- C'est pas une GT3 mais une Carrera look GT3, nuance !!!
Sur le Nurburgring, la Turbo fait 7'38 et la GT3 7'40, autant dire que ce que l'une gagne dans les virages, l'autre le rattrape dans les lignes droites.
CQFD |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: match nul Mer 10 Déc 2014 - 14:06 | |
| - varg a écrit:
- et c'est pas une turbo non plus
la 2eme est une C2... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
fredfeli
Nombre de messages : 8146 Age : 55 Localisation : EUR Ma Porsche : une petite mandarine Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: match nul Mer 10 Déc 2014 - 14:12 | |
| Je fais partie de ceux qui ont eu la chance d'avoir les 3 !
1 997 GT3 3.6 - 25000 kms réalisés en 1 an 1 997 GT3 3.8 - 20000 kms réalisés en 1 an 1 997 TURBO S pendant - 10000 kms réalisés en 1 an
les deux GT3 se ressemblent, la TURBO S est différente. LA conclusion est que tout dépend ce que l'on veut faire avec .... CQFD BIS - mais question plaisir de conduite, la GT3 est devant, y'a pas photo...
Je me rappelle une cession circuit à Dijon Prenois ou Erik Comas était venu avec une 997 TURBO 480 ch ... il enrhumait tout le monde ....
La TURBO est un monstre d'efficacité et de polyvalence, personne ne me contredira à ce sujet ....
|
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: match nul Mer 10 Déc 2014 - 15:51 | |
| He oui, ma blague ne vous a pas séduit. ce sont 2 X 997 ''normales'' sur le coin coin. mais j'aime beaucoup vous lire tous, j'apprends tout plein de choses, ma seule expérience a été une place passager dans la turbo d'un pote. @+++ |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: match nul Mer 10 Déc 2014 - 20:09 | |
| - Bullit a écrit:
- C'est pas une GT3 mais une Carrera look GT3, nuance !!!
Cela dit, pour avoir conduit les deux, les sensations sont très différentes avec une Turbo qui pousse fort à bas régime mais qui est très lourde et une GT3 qui a besoin d'être dans les tours pour s'exprimer mais qui est beaucoup plus légère et ça se sent au volant.
Sur le Nurburgring, la Turbo fait 7'38 et la GT3 7'40, autant dire que ce que l'une gagne dans les virages, l'autre le rattrape dans les lignes droites.
La synthèse, c'est la GT2, y a pas photo... 7'32 !
Salut Bullit. je pense aussi que le GT2 avec un bon échappement doit être le top à l'exception de l'envolée dans les tous de l'atmo!!!!!!! Mais on peu pas tout avoir!!!!!! |
|
| |
vince87
Nombre de messages : 860 Localisation : 87 Ma Porsche : 964 cab Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: match nul Jeu 11 Déc 2014 - 11:36 | |
| - Loloflat6 a écrit:
Lors du jubilé 50 ans de la 911 on a eu une démonstration de pilotage des pilotes d'essai Michelin sur le circuit Michelin : une GT3 4.0 et une 97 turbo S : verdict jeu égal sur la piste devant témoins...] tu étais au 50 ans au circuit de ladoux ? tu avais quoi comme 911 ? j'y étais et j'ai vu les essayeurs michelin tourner : presque aussi rapide que moi... j'étais en 964 cab bleu nuit avec casque blanc |
|
| |
fanoi
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : Soisy sur Seine Ma Porsche : 996 Turbo Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: match nul Jeu 11 Déc 2014 - 14:54 | |
| hello, dans les 2 cas des C2 déguisées...les gouts et les couleurs ne se discutant pas, le travail semble remarquable ! je roule en 996 Turbo, après avoir eu une 996 C2 - et j'ai essayé une 996 GT3 ce week end ( merci l'ami !) - ce sont vraiment 3 voitures différentes, la GT3 est plus fun, mais quand on a gouté au plaisir des turbos.... |
|
| |
varg
Nombre de messages : 5028 Localisation : asgard Ma Porsche : xxx Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: match nul Ven 12 Déc 2014 - 6:07 | |
| |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: match nul Ven 12 Déc 2014 - 6:10 | |
| - varg a écrit:
- Je confirme
sacré veinard, bonne nuit! |
|
| |
|