|
| Recencement en vue d'une sortie Sud | |
|
+16alporsche Dan Targa 89 Flat & moi 504cc fildemass P satanas30 philco 2964C4 MC_911 kompressor1 Duracell laseric jay-p pilot Seb34 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Dim 3 Aoû 2008 - 23:22 | |
| bah....euh.....la c'est pas jean-seb, c'est charlie! _________________ Jean-Frédéric |
| | | pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 0:05 | |
| et encore merci a seb et lucille de leur accueil! _________________ Jean-Frédéric |
| | | Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 3:35 | |
| C’est avec une grande émotion que je vous livre le récit de 3 jours entre passionnés. Tout commence avec un coup de fil le jeudi soir, « Euh Seb, on préfère venir le vendredi soir histoire de ne pas avoir les embouteillages du samedi classé journée noire ». Ben mon grand c’est avec plaisir, nous ajouterons une soirée au programme. A 20h15 coup de téléphone d’alporsche, on se retrouve sur le parking d’un resto « La Lusette ». La belle est là, d’un vert forêt éclatant se fondant dans la nature locale, un aileron à y faire cuire un pack de merguez, une double sortie imposante, c’est une 930 cabriolet, une capote se referme, nous nous garons à côté, les présentations vont commencer. Au début je me dis que c’est Kad, surtout quand il parle, on se croirait dans bienvenue chez les cht’is, mais non c’est bien alporsche et son épouse Valérie. Deux trois mots plus tard, Madame (Valérie) accuse son estomac de crier famine alors que nous tentons de parler de ce que nous connaissons le mieux, les Porsche. Je comprends de suite que nous aurons à supporter une pénible… Vous verrez par la suite… Nous nous installons donc à table, temps magnifique et température parfaite. Madame peut enfin remplir son estomac. Nous prenons de la viande bien grasse, en sauce, agrémentée de cèpes pour Lucille et de frites, mais Valérie continue à se démarquer des autres en commandant des gambas grillées… Mâdâmmme. Bref, un bon repas puis maison. Rentrés à la maison, nous organisons la matinée du lendemain en attendant les troupes qui ne doivent arriver qu’à 11 heures. Vincent est un lève-tôt comme moi et nous envisageons pour le lendemain matin, de prendre un café au café en attendant que les filles se préparent. Mâdâmmme intervient immédiatement pour nous refuser ce petit plaisir masculin… « Moi je me lève à 8h30 ou 9h, Vincent doit rester au lit avec son épouse non mais », sur on ton qui ne laisse aucune place à un tentative de négociation… J’encaisse une deuxième fois et nous abandonnons l’idée. Bien entendu le samedi matin au Vigan, il y a « The Marché » enfin un petit marché de village quoi, mais ahhh, là il est indispensable de se lever pour y aller bien sur ! On est des bons gars bien dociles et puis après tout on est mariés, alors on laisse aux femmes le dernier mot. Samedi matin, Mâdâmmme a eu un peu chaud, elle est donc de mauvais poil. Bon je dis rien, je reste gentil encore un fois. Départ pour le marché… où on s’est embarqué là pfffffff avec deux pipelettes qui passent en revue tous les étals, chaque robe, chaque paire de chaussure, chaque babiole. Nous faisons avec Vincent une tentative de bifurcation mais elles ont l’œil vif ces dames. Nous rentrons donc dans les rangs et faisons le marché. Enfin c’est terminé et Raoul (kompressor1) nous téléphone pour dire qu’il est là. Nous le rejoignions rapidement après une marche dans le Vigan en sandales, portant un parasol et une glacière (un concours de circonstances). Bref, il nous faut peu de temps pour repérer l’ami kompressor1. Là une 996 bleue nous attend, elle est belle avec cette robe, les jantes et le rabaissement la posent par terre et on a l’impression que rien ne peut la faire décoller du sol, mis à part… « The Rampe » : Bref une autre génération de Porsche rejoint de nouvelles copines un peu plus vieilles qu’elle. Elles s’aiment bien, mais le grand amour de la 996 n’arrivera que le samedi soir, vous verrez… Vient ensuite le tour de Gilberte, la môman de pilot qui pilote sa 3,2 L qui n’est plus à présenter et nous faisons un premier convoi vers la maison car le marché et le beau temps ont fait arriver les touristes qui nous bloquent notre lieu de rendez-vous initialement prévu. Tout ce petit monde arrive à passer la rampe d’accès aidé de conseils. Raoul doit se faire aider pour franchir le rail du portail (la rançon de la gloire) tellement elle est basse. Bon ça passe avec des petites cales en bois. Il fume un peu l’embrayage, mais c’est bon. A peine arrivés, Je reçois un coup de fil de Duracell (Stéphane et Laurence). Je vais le chercher dans la 930 avec Vincent, oh put.. que ça pète blang blong paf broaa blong blong, enfin je comprends pourquoi Valérie est joyeuse…, en Cab en plus permettant d’apprécier la sonorité… Enfin c’est jouissif pour nous c’est l’essentiel ! Nous arrivons au lieu de rendez-vous et nous trouvons un maniaque en train de laver sa 964 C4 Cab noire. Le noir c’est beau, mais bon 1 heure 30 de trajet depuis Nîmes l’ont obligé à laver son auto à peine arrivé… Bref il est à la station de lavage, vous l’aurez compris. Un bonjour rapide puis maison. Toujours à peine arrivés notre Dan national nous contacte via son oreillette bluetooth. Nous allons le chercher, Il est à bord d’une 306 cab toute belle. Je pense à lui sur le chemin de la maison, comment va-t-il réagir en retrouvant la Daninox ? Lui n’a aucun souci pour passer la rampe. Il sort, nous fait une bise et va retrouver la Danette : Pilot lui a rapporté ses anciennes plaques frappées « 911 ». Il est ensuite repéré par son copain Bilbo, mon boxer… Le problème est que mon chien n’a aucune mémoire et fait une tentative de grignotage de Dan. Armé de ses plaques, il lutte un moment et les plaques reçoivent quelques coups de dents. J’interviens et tout rentre dans l’ordre : Je peux enfin m’occuper de nos invités. |
| | | Seb34
Nombre de messages : 3723 Localisation : Dans un virage entre Paris et La Grande Motte Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 3:35 | |
| La suite est un BBQ arrosé des vins de Viti, un peu chaud, mais très bon quand même. Pour info, nous en avons bu ce soir à bonne température, il est vraiment bon n’est-ce pas Gilberte ? : Le reste est un repas classique où tout le monde fait connaissance très rapidement, l’ambiance est parfaite. Pilot est content, on fête son Bac : Bien entendu Mâdâmme Valérie n’aime pas les merguez, toujours gentleman et patient, je lui apporte un plat différent…Heureusement, le chien lui tient compagnie : Vers 15h, Dan qui doit encore faire de la route pour allez chercher sa puce, nous quitte avec regret. Vers 16 heures, ma mère, pardon, Valérie, nous informe qu’il faudrait y aller. Sortie en faisant attention avec la rampe, un petit exercice que tous arriverons à maîtriser, puis départ vers le Mont Aigoual via le col de la Cravate. Nous partons avec la clim, mais enclencherons le chauffage en haut. Allure modérée, arrêt photos : Petite ballade à l’observatoire : Pause essence pour la turbo, elle a toujours soif… : Puis descente via Valleraugue. Là nous sommes obligés de rouler tout doucement à cause des touristes qui visitent. Le temps est parfait, un peu chaud, mais c’est ok : Toutes les voitures marchent bien, trois vertes, une bleue, une noire. Sur les 5, 2 Targa (pilot et moi) et 2 cabriolet (alporsche et Duracell) et 1 coupé (kompressor1). Nous avons pris un peu de retard et devons faire un choix avant les « canards », soit piscine à la maison, soit grotte des Demoiselles. Après une petite table ronde, il est décidé de prendre l’option piscine, nous modifions donc les plans en prévoyant la visite de la grotte qui tient tant à cœur à Vincent, le lendemain. Baignade donc pour tous et modification du planning plus séance photos pour moi : A 20h, coup de téléphone de Satanas30 (Jean-Michel), qui nous annonce son arrivée à Ganges. Les filles, comme d’habitude sont en retard, enfin une fille plutôt, vous voyez qui ? Mais non pas Valérie, Laurence. C’est pas grave de toute façon on est en vacances non ?. |
| | | Seb34
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 3:36 | |
| Nous prenons donc la route vers Ganges pour récupérer Satanas30 qui nous attend sagement sur le parking de Super U cerné par des kékés en poubelles tuning frimant avec leurs moteurs de tondeuses. Il fallait être là pour voire leur tête en voyant arriver un convoi de Porsche rutilantes !!! bien entendu leurs petits moteurs ne disaient plus rien et ils se retrouvèrent à leur tour cernés par nos Porsche envahissant le parking. Un grand moment. Voilà la plus ancienne, une SC 188 cv bleu pétrole strictement d’origine. Les deux extrêmes se font des appels de phares (SC – 996), c’est chaud ! Allez on va manger. Convoi à 6 autos : Arrivée au Domaine de Blancardy, séance photos : Puis commande des plats. Je pense que les « canards » auront satisfaits tout le monde. Jean-Michel et moi mangeons léger pour la route du lendemain, les autres s’empiffrent : Gilberte et pilot nous quitterons un peu plus tôt pour rentrer chez eux. Repus et heureux, nous retournons à la maison pour faire un gros dodo bien mérité. Dimanche matin, une panne de voiture nous fait perdre une heure sur le planning ! La vitre côté passager de la SC de Satanas30 ne veut plus remonter. Nous démontons, regardons, réfléchissons, puis je me décide à téléphoner à fildemass qui nous donne quelques tuyaux, mais rien n’y fera. Nous décidons de laisser cette vitre ouverte et de partir en l’état : Départ pour la grotte des Demoiselles : Valérie fait encore parler d’elle, Mâdâmmme a le vertige et en plus est claustrophobe. Là la déformation professionnelle me pousse à renseigner Vincent sur la réforme du divorce. Mais bon l’amour étant plus fort que tout et cette petite Valérie (1m53) si mignonne, je succombe et baisse les bras. Une bien belle visite s’engage, nous prenons un bain de fraîcheur dans la grotte avec 20 degrés d’écart par rapport à l’extérieur : Sortie de la grotte pour retrouver la température écrasante du sud, nos voitures en bas - Remarquez les 2 se coller... :
Dernière édition par Seb34 le Lun 4 Aoû 2008 - 3:51, édité 1 fois |
| | | Seb34
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 3:38 | |
| Nous chevauchons nos montures et engageons une montée un peu plus rapide dans la montagne pour rejoindre le Causse de Blandas. Sur le causse, bien dégagé, nous nous accordons une petite pointe de vitesse. Les chevaux hurlent sur le Causse et les vaches nous regardent passer indifférentes. L’arrivée dans le petit village de Blandas ne passe pas inaperçue. Nous nous garons sous un soleil de plomb et nous attablons au restaurant. Je vous passe les détails, mais nous avons eu quelques soucis au restau. Bref le ventre plein, nous reprenons la route pour le Cirque de Navacelles. Le paysage est toujours aussi impressionnant, le convoi est magnifique, les flancs des montagnes font raisonner le moteur de Vincent, c’est magique, irréel, exceptionnel. En bas, dans le cirque, après une nouvelle séance photos, deux fous vont se baigner dans la Vis, une rivière qui ressurgit à cet endroit, glaciale. Une eau à moins de 16 degrés. Mes pieds resteront 3 minutes dans l’eau puis retirés juste avant que l’eau ne les transforme en surgelé ! Cependant nos deux fous (Raoul et Vincent), se baignent, nagent, plongent, deviennent blancs, puis bleus, les tétons bien raides et l’appareil réduit à son stricte minimum… Là le caméscope s’imposait, le tout est dans la boite ! Enfin, nous décidons de remonter aux voitures et de rentrer. Il est environ 18 heures, Vincent et Valérie retournent retrouver leur puce, Raoul et sa 996 devront également rentrer, la séparation avec la SC est dure pour la 996… La 964 et la SC rentrent à la maison où un bon bain nous attend après 254 kilomètres de ballade. Nous mangeons les restes puis Jean-Michel reprend la route pour Nîmes afin de garer sa voiture en garage fermé le temps qu’il fasse réparer sa vitre restée ouverte toute la journée. Ensuite, c’est maintenant, nous sommes au présent, la ballade est finie. Les bonnes choses ont toujours une fin, nous sommes entiers, n’avons pris aucun risque, avons été raisonnables (merci Lucille et Valérie), de vrai petites mères. Merci à tous pour votre ponctualité, votre bonne humeur et votre humour, un énorme merci à Gilberte de nous avoir amené son fils, nous avons eu l’occasion de faire la connaissance de Môman pilot qui est tout aussi fan de Porsche que son fils, peut être plus encore, et qui a un bon coup de volant. Elle pilote sa 3,2L d’une main de maître. En résumé, une bonne tranche de rigolade dans la bonne humeur entre potes, le tout agrémenté d’un temps superbe autour d’une passion commune. Un seul bémol, Valérie ! Une femme pénible, ne voulant pas se lever, n’aimant pas les merguez, ne buvant aucun alcool, ayant le vertige, étant claustrophobe… Mais si gentille, douce, mignonne, adorable, rigolote et si sexy collée à ma grenouille. Ces qualités surpassent allègrement ces tout petits défauts qui nous ont bien fait rire et sont bien entendu exagérés, vous connaissez les mecs du Sud ! Enfin un grand merci à Laseric d’avoir créé ce forum à l’origine de ces sorties inoubliables. |
| | | JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 8:18 | |
| Un vrai compte rendu d'une sortie !!!!!Dommage de n'avoir pus participer.... apparament très bien organisée et avec un temps magnifique |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 9:46 | |
| Grand merci à Seb pour ce super compte rendu que nous attendions tous avec impatience ainsi qu'à tous les participants qui ont permis de l'alimenter Tu prépares l'édition 2009 ???? |
| | | 504cc
Nombre de messages : 56 Localisation : 13 Date d'inscription : 11/06/2008
| | | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 11:36 | |
| ça avait l'air nul... j'ai bien fait de pas venir |
| | | Duracell
Nombre de messages : 199 Age : 62 Localisation : Nîmes Ma Porsche : 964 C4 Cab Date d'inscription : 01/05/2008
| | | | satanas30
Nombre de messages : 32 Age : 56 Localisation : rennes Ma Porsche : 911 sc 1979 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 12:17 | |
| coucou l'équipe !!!!! tout d'abord un grand merci a lucille et seb !!!! on vous aime !!!!! c'était vraiment un moment inoubliable, ou tous les ingrédients étaient réunis... bonne humeur, organisation parfaite, super bouffe, des gens extra !!!!! seul bémol pour moi, l'absence de ma chérie dans sa bretagne lointaine, avec qui j'aurais tant aimé partager tout ces petits moments de bonheur.... on remet ça quand vous voulez !!!!!! vite avant que je monte dans le NORD (enfin la bretagne quoi...) en tout cas vraiment trés heureux d'avoir pu rencontrer des personnes vraiment super !!!!! bises à tous !!!!!!!!!!!!! jean-michel ps: mémère est bien au calme aprés ce week mouvementé, ou elle m'a fait des infidélités avec la jolie 996 de kompressor... pff...(dés qu'on a le dos tourné...). et elle attend ses pièces pour sa vitre toujours ouverte... ps du ps : lucille et seb, comment on fait pour les papiers d'adoption de bilbo ????? |
| | | Seb34
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:09 | |
| Pour les tofs, il y en a trop, je vais faire des CD que je vous enverrai par la poste. Donnez moi vos coordonnées par mp.
Eric, tu veux un exemplaire pour tes archives ?
Seb |
| | | laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:17 | |
| Super compte rendu. On s'amuse bien dans le sud. Dommage c'est un peu loin pour moi sur un week-end. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | laseric Admin
Nombre de messages : 16998 Age : 53 Localisation : 77 Ma Porsche : 991 Turbo Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:18 | |
| yes je suis preneur seb. Tu as toujours mon adresse ? _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | pilot
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:18 | |
| _________________ Jean-Frédéric |
| | | laseric Admin
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:19 | |
| Petite question : Est ce que toutes les voitures avaient l'autocollant du site ? _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | laseric Admin
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:20 | |
| Il va falloir ce bouger à Paris les gars. Parce que dans le sud ils s'amusent bien. _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | pilot
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:21 | |
| - laseric a écrit:
- Petite question : Est ce que toutes les voitures avaient l'autocollant du site ?
tu penses bien que je suis allé controler, et ils ne l'ont pas tous! _________________ Jean-Frédéric |
| | | laseric Admin
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:25 | |
| Des noms, des noms .... _________________ http://www.laseric.fr https://www.forumlaseric.com
|
| | | Duracell
Nombre de messages : 199 Age : 62 Localisation : Nîmes Ma Porsche : 964 C4 Cab Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 13:34 | |
| - pilot a écrit:
- laseric a écrit:
- Petite question : Est ce que toutes les voitures avaient l'autocollant du site ?
tu penses bien que je suis allé controler, et ils ne l'ont pas tous! Oui mais je ne pense pas que tu ais très bien vu... C'était après la dégustation des 12 bouteilles de Bordeaux de Vit33 Oui 12!! En fait, on en a reversé 5, 4 étaient bouchonnées et 3 ont disparu pendant la dégustation..... |
| | | jay-p
Nombre de messages : 4611 Localisation : ex3.6 Ma Porsche : est partie! Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 14:12 | |
| - pilot a écrit:
- oui tu as bien fait de pas venir jay ca aurait été nul dans ce cas
c'est clair, j'avais pas envie de vous saper le moral -seb, déjà vu -lucille, déja vu -bilbo, déja vu (au fait, pas vu de boboun dans les tophes...) -les demoiselles, déja vu (enfin, je les cherche toujours en réalité) -les canards, déja vu (et digérés même) -la cravate, déja vu (j'ai même testé) -les brrooaaahhhhh qui résonnent dans la vallée... déja vu -les gueules de bois, déja vu En fait, y'a juste la piscine que j'ai pas encore vu une prochaine fois.... |
| | | 2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 14:21 | |
| ça avait l'air super, en tous cas le récit est tip top... bravo pour tes agraffes seb, je me penche sur les miennes cette semaine et te tiens au courrant... |
| | | Jehol44
Nombre de messages : 7189 Age : 46 Localisation : FR Ma Porsche : Game over Date d'inscription : 03/06/2008
| | | | Seb34
| Sujet: Re: Recencement en vue d'une sortie Sud Lun 4 Aoû 2008 - 19:51 | |
| |
| | | |