Salut Jacky
On dirait que tu as des problèmes.
Voici mes lumières concernant l'électricité.
Primo. La tension de ta batterie que tu obtiens à vide (+ et - connecté à rien) est une base pour savoir si ta voiture consomme des ampères alors qu'elle ne devrait pas.
Exemple : batterie débranchée : 13,27 Volts
Batterie rebranchée mais sans consommateur (pas même une ampoule) : 13.27 Volts
Là c'est la preuve que ta voiture ne consomme rien lorsqu'elle dort au garage.
Si la tension chute très légèrement, une fois branchée, ça peu être normal si tu as une alarme : 13,25V mais pas beaucoup en dessous (l'idéale serait d'avoir une pince Ampèremétrique pour mesurer le courant, mais bon!!)
Ensuite, une batterie qui est à 12 Volts à vide est une batterie morte car elles sont plutôt à 13,...
Concernant l'alternateur, lorsque tu mesure la tension de ta batterie à vide de 13,21Volts, si ton alternateur va bien, il te fera monter cette valeur à 13,8V environ (ce n'est pas une science exact) ça c'est le signe que ton alternateur fait son travail !!! il faut vérifier sur quelques minutes pour vérifier qu'il te fournit bien les 13,8V durablement. Là tu sais que ton alternateur va bien.
Les batteries HS sont le siège de pas mal de phénomènes bizarre. Si j'étais toi, je ne me poserais plus de question est j'irais changer de batterie. Moi j'ai acheté une Bosch depuis 2 ans et tout va bien!
Ensuite, il y a ces fichu relais DME (démarrage), il faut que je change le mien bientôt par précaution.
En cas de panne, essais aussi de couper le moins quelques secondes puis essai de redémarrer.
Un relais peu rester collé et ça le décolle et hop...le tour est joué.....je suis toujours dans le monde des bisounours, mais parfois, les choses les plus simples.........
A très bientôt
Tony