A Thoiry ce week-end certain d'entre vous on du se demander ce que c'était que cette horrible 924 très voyante...
Déjà la plupart d'entre vous doivent se dire:
c'est quoi une 924 Cup, ça n'existe pas ça!
et bien vous avez entièrement raison, la 924 Cup n'existe pas, ou du moins n'existait pas jusqu'à ce que les responsables du club Porsche 924 officiel décident de la créer (dans le même esprit que la Cayman Cup qui est en fait une Cayman S allégée en concession mais avec un budget complètement allégé lui aussi en ce qui concerne la 924)
voici ici toutes les infos sur les 924 Cup:
http://www.924-944-968-porscheclub.fr/924cup.php
je vais vous raconter l'histoire de la mienne...
je l'ai rencontré le dimanche 14 septembre 2003
lors d'une sortie sur le circuit de Lohéac d'un club de Porsche à moteurs arrières,
son propriétaire, Glen, était un très sympathique étudiant rennais, du coup il avait rebaptisé avec humour sa voiture "924 Campus"
il l'a achetée le 1er Aout 2001 et à roulé au quotidien avec jusqu'à l'été 2007...
sur cette photo elle est en compagnie de ma première 944
puis en juillet 2007 n'étant plus étudiant Glen a craqué pour une voiture plus récente et plus moderne...
un joli Boxster 986 2,7L...
du coup comme il savait que je cherchais une 924 pour faire du circuit il me l'a gentillement proposé
elle est donc arrivée chez moi le 14 juillet 2007,
quelques heures plus tard elle à eu droit à un petit nettoyage...
L'intérieur:
elle a attendu sagement quelques mois dans le garage avec ses sœurs…
puis en 2008 j'ai commencé à m'intéresser de plus près au projet 924 Cup alors j'ai commencé gentillement à retirer quelques kilos superflus comme la moquette du coffre l'autoradio ...
puis je lui ai fais quelques petites retouches cosmétiques pour lui donner un aspect plus propre et une déco sympa dans l'esprit 924 Cup provisoire en attendant une nouvelle peinture blanche...
Le 28 Septembre 2008 elle a fait ses premiers tours de piste sur le circuit de Lohéac
Sensations géniales, j'ai pris bien plus de plaisir que lorsque je mets la 951 sur un circuit...
puis j'ai enfin rejoint les membres du club Porsche 924/944/968 France sur le circuit de Lurcy pour une journée pluvieuse le 31 octobre 2008...
en repartant elle s'est mise à faire de plus en plus de bruit,
la ligne d'échappement n'a pas survécu...
le 15 novembre 2008 j'ai tourné à Fay de Bretagne avec ma 951 pour tester le Kit Guru fraichement monté, et malgré les 145cv supplémentaires de la Turbo je me suis beaucoup moins amusé qu'avec la 924 Cup...
puis en 2009 pour des raisons professionnelles je n'ai malheureusement pas pu avancer sur le projet et la Cup n'a pas vu de circuit de l'année
Fin février dernier je l'ai ressortie pour la décrasser un peu...
une petite douche au karsher du coin et un petit tour du quartier,
mais vu qu'elle était en échappement libre pas moyen de rouler trop loin
la semaine dernière avec Cosmick on a passé une journée à la remettre en état de rouler,
il y avait plein de pannes électriques que l'on a résolu et on a remplacé l'échappement "libre" par un plus discret
et en fin de journée je l'ai emmenée au contrôle technique,
bilan du CT contre visite
Teneur en CO excessive 6,99%
feu de croisement réglage trop haut
Puis en fin de semaine petites retouches esthétiques
peinture des bas de caisses en noir mat
jantes pour la piste en noir et jantes pour la route en orange
Maintenant il va falloir s'attaquer à la hauteur de caisse, parce que pour le moment on dirait presque un Cayenne
Voilà comment se faire plaisir sur circuit pour 3 fois rien,
à savoir ce type de voiture s'achète aujourd'hui aux alentour de 1000€ ce qui laisse une marge pour la préparer à son gout sans se ruiner...
Celle ci on me l'a donnée, ça donne une idée du marché
mon cahier des charges est de lui faire
une nouvelle peinture blanche avec déco aux couleurs de mon logo
la rabaisser (décrantage arriere et ressorts courts avant)
vider completement l'intérieur
mettre deux bacquets
extincteur
aileron de 944 (dans mon garage)
ligne d'échappement maison
plus tard:
un arceau
trains roulants de 944 pour avoir des disques avant/arriere...
phares de GTS