| Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! | |
|
+21Butzi pilot xav996 stutt51 Pibseb viti33 Loloflat6 brun66 xavier996 vince87 Bullit desbois pep63 ptitfred83 Mat34 docpilou steph059 Flat & moi Chrisonia 911du42 gilbert83740 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 17/4/2015, 22:12 | |
| _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 18/4/2015, 05:30 | |
| c'est vraiment du beau boulot.. |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 18/4/2015, 18:22 | |
| je n ' ai qu ' une chose a dire |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 18/4/2015, 19:19 | |
| Yo, tu peux essayer de récupérer ton ancien radiateur si il ne fuit pas Avec une pince à épiler, tu peux redresser les intercalaires de ton échangeur, de façon à laisser l'air passer normalement, et le garder en roue de secours, par contre laisse du liquide de refroidissement en obstruant les tubulures |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 18/4/2015, 19:23 | |
| |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 18/4/2015, 20:04 | |
| Lulu t'as mis la pression pour que tu t'occupes de la maison. Heureusement que tu n'a pas grand chose à tondre Gilbert... Sinon tu n'aurais jamais eu le temps de monter tes plaquettes Moi, j'ai tondu un soir en semaine pour pouvoir bosser tranquille sur la Cup Malgrès çà, je ne pense pas être prêt pour le Castellet car il serait complètement suicidaire de partir sur un meeting comme çà sans avoir fait une journée de débourrage |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 18/4/2015, 23:24 | |
| |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 19/4/2015, 08:48 | |
| - docpilou a écrit:
- FV911 a écrit:
- Yo, tu peux essayer de récupérer ton ancien radiateur si il ne fuit pas
Avec une pince à épiler, tu peux redresser les intercalaires de ton échangeur, de façon à laisser l'air passer normalement, et le garder en roue de secours, par contre laisse du liquide de refroidissement en obstruant les tubulures Je présume FV911 que c'est pour éviter que cela rouille à l'intérieur!!!!!! Yo, Tu vas avoir des bactéries qui vont se développer sans liquide dedans, si il reste à l'air libre Au boulot pour faire les validations, on injecte volontairement (des bactéries) simulation de vieillissement, puis on fait une résine et on coupe le radia, pour le mesurer, enfin faire tous les contrôles, analyses, possible et inimaginable Et je te garanti que l'épaisseur de la matière des tubes, fond comme neige au soleil Tu peux lui injecter un vieux liquide de refroidissement (enfin si il n'est pas couleur rouille tu te fait deux bouchons (même en liège) et tu stock à plat Pour le nettoyage si tu as de la terre un jour, et pas du caillou tu ne prends pas le karcher, il faut l'immerger dans l'eau, (boucher les tubulures pour que l'eau ne rentre pas dedans ou le poser avec les tubulures hors de l'eau) Laisser la terre descendre toute seul, pas de soufflette à 6 bars non plus, pour le sécher, car les ailettes (persiennes) vont se déformer et tu vas réduire le passage de l'air, du coup réduire l'échange thermique de ton radia et prendre des ° sur ton moteur. Bien le secouer, 2 bars maxi à la soufflette, mais pas conseiller. Idéalement le sèche cheveux de Bobonne puissance maxi Elles ont souvent des outils au top du top Voila si cela peut t'aider c'est valable pour tout échangeur thermique |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 19/4/2015, 11:03 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 19/4/2015, 11:19 | |
| |
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 19/4/2015, 11:30 | |
| De ton côté, le Castellet s'annonce grandiose avec ton monstre Il te reste un ou 2 pass si je veux venir te voir |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| |
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 21/4/2015, 10:12 | |
| On avance, on avance ............... Le radiateur réparé ( juste un petit tube du faisceau avait été endomagé ) est remonté. Restera la purge à faire Le deuxiéme radiateur est en reconditionnement total car complétement irréparable. Toujours indispensable d'en avoir un de rechange car modéle sur mesure et les délais sont assez longs. Le cable d'accélérateur est repositionné,on a coupé la patte ancienne et reste à fixer la nouvelle patte arrêtoir de gaine sur le châssis. Un dernier coup de galva à froid et ce sera nickel. Heureusement que le constructeur avait prévu une trappe d'accés par le haut !!! Je vais pouvoir , enfin, accélérer avec mon talon en appui et non plus avec la pointe du pieds. Et on a attaqué les grilles sur les ouvertures du capot. Du "nid d'abeille" alu qui n'aura pas besoin de peinture !!! Une autre bonne nouvelle, les cordons MoTec seront livrés demain .......on va pouvoir visualiser les données de la bête!!!! |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 21/4/2015, 10:37 | |
| Excellent Gilbert ! C est du super boulot Vivement que tu nous tiennes au courant sur les données de la bête ! |
|
| |
FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 21/4/2015, 11:32 | |
| Yo, donne moi les dimensions de ton radia : en MP Epaisseur du faisceau = xxx mm Longueur faisceau = xxx mm c'est la cote entre les joues Ouverture Air = xxx mm c'est la cote entre les boites à eau, et intérieur collecteur Nbr de tube = nbe de tube Epaisseur du tube = Pas de l'intercalaire = cote en mm entre deux plis (pas =1.20 ou 1.30 ou autre |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 22/4/2015, 13:58 | |
| Ce matin, ça a bien avancé !!! Le cable d'accélérateur est fixé définitivement sur sa nouvelle patte et dans sa nouvelle position qui me permet de freiner/accélérer en gardant le talon sur le plancher. Essais concluants et j'en ai profité pour dégourdir le moteur!!! Au 1/4 de tour il a démarré !!! J'en ai profité pour purger l'air du radiateur. Mise en place provisoire du capot pour vérifier les grilles avec les gaines. Tout passe impec; reste à faire les deux grilles qui sont devant les prises d'air alimentation moteur car les manchons ( déjà protégés par du grillage fin)sont trop éloignés des ouvertures du capot et ça pourrait laisser passer des débris. Reste comme travaux d'ici le meeting du Castellet : la purge des freins ; la vidange moteur/boite/pont et la propreté du fond plat AV ( peinture recto/verso avec résine époxy sur une bande de 15cm à l'AV ( le contre-plaqué a été pas mal abîmé en frottant lors de certains chargements/déchargements ). On est dans les temps sans problèmes!!!!!! |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 22/4/2015, 20:00 | |
| - gilbert83740 a écrit:
- Ce matin, ça a bien avancé !!! Le cable d'accélérateur est fixé définitivement sur sa nouvelle patte et dans sa nouvelle position qui me permet de freiner/accélérer en gardant le talon sur le plancher. Essais concluants et j'en ai profité pour dégourdir le moteur!!! Au 1/4 de tour il a démarré !!! J'en ai profité pour purger l'air du radiateur.
Mise en place provisoire du capot pour vérifier les grilles avec les gaines. Tout passe impec; reste à faire les deux grilles qui sont devant les prises d'air alimentation moteur car les manchons ( déjà protégés par du grillage fin)sont trop éloignés des ouvertures du capot et ça pourrait laisser passer des débris.
Reste comme travaux d'ici le meeting du Castellet : la purge des freins ; la vidange moteur/boite/pont et la propreté du fond plat AV ( peinture recto/verso avec résine époxy sur une bande de 15cm à l'AV ( le contre-plaqué a été pas mal abîmé en frottant lors de certains chargements/déchargements ). On est dans les temps sans problèmes!!!!!! Salut Gilbert. Content que tu sois prêt pour le Castelet. Par contre suis étonné que tu fasses une vidange moteur boite pont!!!!Cela n'a pas été fait par ton mécano lorsqu'il a fait les travaux avant la saison? A moins qu'il faille le faire entre chaque weekend de course mais bon!!!!!!! J'espère pouvoir monter pour une des deux journées et te voir rouler et te rencontrer. Des bises |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 22/4/2015, 21:03 | |
| On va certainement refaire une vidange car le moteur a été remonté avec certaines pièces neuves et de plus, l'auto n'avait plus tourné depuis 8 ans. Alors un bon "rinçage" aprés 4h de fonctionnement ne semble pas inopportun. Boite et pont sont quand même bien malmenés avec mon inexpérience de l'auto. Aprés, c'est sur que ça s’espacera plus. Bien sur, tous les fluides ont été changés avec la grande remise en service par le mécano. Et pour les freins, c'est purge aprés chaque heure!!! Mais rassure toi, il y a peu de volume.....0,5L soit un bidon de Motul 600, c'est pas la ruine. |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 22/4/2015, 21:24 | |
| Ding dong !!! C'est DHL qui me livre cet a.m les cordons pour le MoTec Et le levier de vitesse qui arrive d'U.K en direct de chez GLEBE le fabricant de la BV Celui-ci semble en acier "plus doux" que l'origine qui était noir de chez noir et qui a cassé comme du verre. Certainement, ils ont du modifier les caractéristiques depuis Sur ces bonnes nouvelles, j'ai décidé de me rajouter un peu de taf en rajoutant des grilles sur les évacuations d'air chaud du capot AV, mais qui peuvent devenir de vraies "goulottes "de remplissage lors d'une arrivée dans un bac à gravier ou ça vole de partout . La remorque me sert bien de "marbre" ou j'ai pu appuyer le capot Je suis tombé en panne de grillage, donc à suivre pour l'autre côté....... |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 22/4/2015, 21:42 | |
| Ça me rappelle quand j'ai posé les grilles sur ma 996 beau boulot comme d'hab' _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 28/4/2015, 12:00 | |
| Le Castellet dans 3 jours pour les premiers essais libres!!! On termine les petits travaux Le fond plat, en cours de peinture et renforcé à l'AV avec de la fibre sur une bande de 15 cm, partie qui impacte le plus et ou le contre-plaqué était pas mal entaillé. La grille de protection des radiateurs d'huile moteur et de DA a été refaite car pas mal abimée avec mon incursion dans le bac !!!C'est vrai que l'ouverture dans le capot AV n'avait pas de grille. Là, maintenant, il y aura une double protection Et enfin j'ai trouvé un miroir pour mon rétro car la glace commençait a être bien fendue!! Le mécano arrive mercredi soir (avec une 968 en remorque dont il s'occupe aussi) et il nous restera à faire les vidanges et contrôles avant de monter la Marcos sur le circuit. |
|
| |
xav996
Nombre de messages : 2728 Age : 60 Localisation : 31 Ma Porsche : 996C2 Phase 2 gris Kerguelen Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 28/4/2015, 12:28 | |
| j'attends la suite avec impatience. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 28/4/2015, 22:12 | |
| - gilbert83740 a écrit:
- Et enfin j'ai trouvé un miroir pour mon rétro car la glace commençait a être bien fendue!!
On dirait un rétro de CX ph2... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! 1/5/2015, 22:57 | |
| Bon, c'est parti pour Le Castellet, deuxième épreuve du Championnat !!! Le mécano est descendu de Lille et en a profité pour faire les dernières inspections Vérification que les volets s'ouvrent bien à fond quand la pédale d'accélérateur est en butée RAS, tout va bien!! Vérification d’absence de limaille dans le filtre à huile RAS Purge des freins et niveaux OK L'auto est prête Direction Le circuit du Castellet......embouteillage monstre dés le jeudi soir !!!! Barnums montés et la Marcos est avec ses copines !!!! Les essais libres de vendredi se sont bien déroulés, les nouvelles plaquettes rodées....mais toujours des difficultés pour manier cette boite à crabot avec la main gauche !!!! Mais ça s'améliore...un peu trop lentement à mon goût !!!! Ahhhhh! une bonne séquentielle à la place !!!! |
|
| |
|