| Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! | |
|
+21Butzi pilot xav996 stutt51 Pibseb viti33 Loloflat6 brun66 xavier996 vince87 Bullit desbois pep63 ptitfred83 Mat34 docpilou steph059 Flat & moi Chrisonia 911du42 gilbert83740 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Jeu 12 Mar 2015 - 22:37 | |
| Après l'effort, le réconfort _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Butzi
Nombre de messages : 1711 Localisation : ALES Date d'inscription : 26/03/2011
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Jeu 12 Mar 2015 - 22:41 | |
| |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Ven 13 Mar 2015 - 19:16 | |
| Encore un peu de bricolage pour avancer dans l'habitacle: Remettre le levier de vitesse réparé à la place de celui de dépannage pris sur la BV de rechange, mais avec lequel la marche AR ne prenait pas. On avait remarqué que l'ergot central semblait un poil plus court ???? Au passage, celui de la BV de rechange avait du casser et avait été réparé également !!! Un mal chronique sur ces boites GLEBE ???? Voilà, tout est remonté et la M/AR passe sans pb. Lundi, l'auto va chez un metteur au point qui connait le systéme MOTEC et qui va regarder tout ce bazar, faire une sauvegarde des réglages actuels et voir si tout est OK et intervenir si nécessaire. Le but étant que je reparte avec le programme me permettant d'extraire tout le fonctionnement de l'auto. Dans la foulée le gars qui m'avait fait le set up de ma GT3 va venir me régler l'auto en fonction de mes pneumatiques actuels , des MSC , et qui demandent moins de carrossage que les Dunlop Racing et surtout me donner les consignes de réglages sur les différents organes de la suspension de l'auto dont les bombonnes des amortisseurs. Déjà, on avait assoupli de 10 clics, puis encore 5 pour la dernière session de Dijon et je commençais à mieux sentir l'auto. En attendant , je vais commencer à trier les caisses de matos ramenées!! Plaquettes, alternateur, pompe à huile, rotule uniball , bobines, etc..............Au moins je vais me reposer de mes contorsions de ces derniers jours..... |
|
| |
stutt51
Nombre de messages : 23909 Localisation : reims Ma Porsche : CAB4S Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Ven 13 Mar 2015 - 19:30 | |
| |
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Ven 13 Mar 2015 - 21:49 | |
| _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
jm@rc
Nombre de messages : 4728 Age : 45 Localisation : 77 / 44 Ma Porsche : 944 Turbo Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Ven 13 Mar 2015 - 22:16 | |
| Au top Gilbert! Vivement les prochains tour de roues que tu puisses profiter de ton dur labeur |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Ven 13 Mar 2015 - 23:26 | |
| Gilbert ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Sam 14 Mar 2015 - 19:13 | |
| Journée tri et rangement des pièces de rechange laissées en vrac dans les caisses depuis son trajet Angleterre/France!!! Il y en avait besoin!!! Première caisse:rotules et éléments de suspension avec des pièces que je ne vois pas l'utilité ??? Des gabarits ??? Deuxiéme caisse:Croisillons de cardans, roulements , écrous de roue, Ppe électrique hydraulique d'assistance de direction,supports d'amortisseurs AV Troisiéme caisse:Alternateur, ppe essence,bougies, bobines,courroies, Sondes lamda et borne de bord de piste Motec. Quatriéme caisse: des plaquettes AV et AR; aprés le tri il m'en reste 4 jeux pour l'AV et 1 pour l'AR qui ont une seule course ( ils le marquaient sur la plaquette) Cinquiéme colis: ,une boite qui va trouver sa place à côté.....d'un pont ( l'origine) . C'est maintenant un cosworth qui est monté taré à 80% Le rechange est donc rangé sur ses étagères Et j'ai mis dans 4 caisses les pièces à emporter sur circuit: je commence à y voir plus clair dans le garage !! Demain repos!!! Enfin presque puisque je vais faire ma première journée comme commissaire de piste sur le Paul Ricard.............et il va pleuvoir!!! Passion quand tu nous tiens!!!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Dim 15 Mar 2015 - 21:44 | |
| Gilbert, un homme qui ne laisse rien au hasard ! Tu tu raconteras en 2 mots ton expérience en tant que commissaire de piste _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mer 18 Mar 2015 - 18:51 | |
| Cette semaine, ce sont les spé qui travaillent sur la bête !! Le motoriste a extrait les données du Motec et a peaufiné une ou deux valeurs mais l'auto était déjà trés bien réglée ( dixit le spé). Puis direction le banc de puissance pour vérifier que ces réglages sont OK sur toutes les plages de puissance en charge. Ensuite la Marcos aura droit à son set-up châssis par un pro également. Bref tout devrait baigner; il n'y aura plus qu'a...... J'ai profité de ce passage de relais pour valider et commander les barnums qui abriteront la belle et son matos. J'ai donc pris un 4m50 x 3m sans les côtés pour mettre la Marcos à l'abri du soleil/pluie et pouvoir bosser tout autour sans être gêné. Et un autre barnum de 3m x 2m avec côtés que j'accolerai et qui servira à mettre le matos et mes effets perso que je pourrai laisser ouvert ou fermé . Et je commence à gamberger pour faire un support de roues sur ma remorque ( je partirai avec 8 roues piste et l'auto équipée de pluie/route), car le Captiva commence a être bien full !!! |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Jeu 19 Mar 2015 - 18:17 | |
| Aujourd'hui, j'ai transféré la Marcos de chez le metteur au point moteur à l'atelier qui va la passer au banc. Le logiciel du Motec M8 avec les valeurs a été sauvegardé et j'ai la petite liste de cordons a acheter De l'ordi au boitier( le spé a réussi a retrouver le programme pour extraire les données du boitier) De la prise extérieure ( reliée au Dashboard) à l'ordi Reste un seul hic c'est qu'on n'a pas le logiciel pour lire le Dash. Donc actuellement toutes les valeurs doivent être prise en branchant en direct du boitier ( et dans ce cas le Dash est éteint) Reste à trouver des adaptateurs "Prise=>USB" ou alors à récupérer un vieil ordi pas encore "tout USB" et le réserver à l'auto et le circuit. Donc demain, test grandeur nature sur le banc de puissance !!! L'auto y est déjà, j'ai réussi a la mettre sur les rouleaux du premier coup !!! Et cette a.m, petite séance de montage de pneus par mon pote attitré " Michel Pneus" *C'est mon deuxième set pour le sec; le premier n'a que 1h de roulage en rodage et il me servira pour les essais libres de Dijon ( j'ai pris 3 séances !!!) Je languis d'être à demain pour mettre des valeurs sur ce moteur V8 de 5L de cylindrée. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Jeu 19 Mar 2015 - 20:27 | |
| Excellent ! Si tu peux faire une vidéo sur le banc, ça serait le summum !!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Jeu 19 Mar 2015 - 21:47 | |
| A vue de nez, tu l'estimes à combien ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Lun 23 Mar 2015 - 21:36 | |
| C'est avec pas mal de jours de retard que les "pros" qui avaient l'auto sur leur banc se sont mis à l'oeuvre. Pour faire bref, gag sur gag!!! Pas sérieux du tout avec un résultat digne de guignol. Déjà, il a fallu que je leur explique ou sangler l'auto; comment passer les vitesses, mettre l'auto en marche, bref, ils semblaient découvrir une vraie auto de course avec boite crabot et habitacle exigu!! Le banc, m'avait semblé dater un peu !!! et les rouleaux étaient pire que des slicks, lisse de chez lisse et à chaque tir c'était un patinage de pneus assuré. L'odeur du caoutchouc brûlé était vraiment trés forte. Bref, aprés un bon nombre de tirs loupé car les pneus patinaient, un dernier leur a semblé bon, en 3éme et ils m'affichèrent l'écran Le petit creux, c'est vos pneus qui sautent et ripent car ils ne sont pas bien ronds!!! Mais ça semble correct ...... Mais heureusement, pour les derniers tirs, le spé qui m'avait fait les travaux sur le Motec était arrivé et avait branché son ordi afin d'enregistrer toutes les valeurs pendant ces tests de puissance. Et une foi rentré, il m'appela en me donnant toutes les infos enregistrées en me confirmant ce qu'il m'avait murmuré aprés ce dernier tir : "Ce relevé ne tient pas la route" Car , durant ces tir, l'accélérateur était à 80% d'ouverture !!!! l'auto n'a jamais donné sa pleine puissance. Le rupteur est a 7400tr/mn et n'a jamais été atteint !!!! Bref, on va vite oublier ce coup foireux et retenir le positif: A tous les régimes l'auto est bien riche, gage d'une sécurité, et on pourra baisser un peu en diminuant la pression d'essence au régulateur. Aucun défaut n'est signalé sur les enregistrement, tout fonctionne bien. Garder le régime entre 4800tr/ et 6800tr/mn semble le plus intéressant Demain, on se focalise sur le porte roues que je vais rajouter sur la remorque!!! L'auto est prête!!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Lun 23 Mar 2015 - 23:18 | |
| Et au final, tu compte la repasser sur un autre banc ? Tu dois quand même être impatient de disposer de mesures fiables, non ? _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mar 24 Mar 2015 - 6:54 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Et au final, tu compte la repasser sur un autre banc ?
Tu dois quand même être impatient de disposer de mesures fiables, non ? Déjà on a une auto super bien réglée et confirmée par les acquisitions du Motec lors de ce "simulacre" de tir. Aprés, savoir si elle a 320/350 ou + ( les Anglais me disaient 380cv), c'est pas le première des priorité. Ce qu'il va falloir faire c'est la bien conduire la semaine prochaine sur Dijon au milieu du peloton des GT. Déjà, j'aurai une meilleure approche pour évaluer ce qu'elle a dans les cylindres lorsque je vais suivre ( ou dépasser!!!) une autre GT |
|
| |
brun66
Nombre de messages : 859 Age : 58 Localisation : Nice Ma Porsche : Audi TT MK2 V6 Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mar 24 Mar 2015 - 8:46 | |
| Super Gilbert hâte de lire ton retour et surtout les infos de la piste de Dijon qui apparemment ce serait bien dégradé cette hiver
|
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mar 24 Mar 2015 - 17:44 | |
| On va suivre tout ça Gilbert ! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mar 24 Mar 2015 - 23:32 | |
| - 911du42 a écrit:
- On va suivre tout ça Gilbert !
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mer 25 Mar 2015 - 21:53 | |
| Malgré un temps pourri, ça avance comme prévu pour l'auto et la remorque!! Pour la Marcos, réglage du châssis aux petits soins!!! Et grâce aux vérins et au pont dédié à la géométrie ( lazer et tout le toutim), tout a pu se faire sans démonter les roues. Heureusement que l'auto était bien sur l'AR et l'AV gauche car sur cette anglaise, tout est monté sur rotule "sans canon" de réglage . Il faut démonter soit l'av soit l'ar du triangle, visser /dévisser la rotule dans le triangle et remonter le tout!!! Et anticiper sur la valeur qu'1 "tour de vis" va donner en angulaire . Pour les amortisseurs, c'est fastoche, ils se réglent et en compression et en détente par des molettes bien accessibles. Tout a été mis à 50%. Le poids aux roues avec réglages des pré-contraintes a été fait au kilo prés pour l'AV. L'auto pése 1320kg avec le pilote ( 75kg ) et l'essence ( 40kg) ce qui fait 1205 kg . La fiche constructeur la donnait pour 1180kg à l'époque. Le porte roues qui va aller sur la remorque est pointé et en cours de soudage!!! Et les différents matériels commandés arrivent... La clé dynamo à 500Nm Demain, ce sont les Barnums qui sont livrés: le 4,5m x 3 ouvert et le 3m x 3 fermé aux 4 côtés Le compte à rebours "Dijon Historic Tour" est enclenché!!!!! J -7 !!!!! |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mer 25 Mar 2015 - 22:18 | |
| Infatigable Gilbert ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mar 31 Mar 2015 - 16:39 | |
| Qui dit voiture de course, dit des roues et du matos supplémentaire à charrier !! Un joli rack vient d'être terminé ou je peux mettre 6 roues et les 2 jerricans de 20L d'essence ( vides, ça sert à rien de transporter sur de longs parcours autant d'essence et c'est dangereux) J'ai une bâche qui va juste recouvrir le tout bien sanglé. Et roulez....... J'ai donc pas mal de place restante dans le Captiva aprés lui avoir rentré les 2 dernières roues!!! Demain, c'est le grand chargement pour un départ sur Dijon jeudi 7h30 !!!! |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mar 31 Mar 2015 - 21:34 | |
| Excellente modif sur la remorque ! Hâte de lire ton compte rendu prochain |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mar 31 Mar 2015 - 22:12 | |
| Joli Gilbert, par contre tu n'as pas trop de poids sur l'attelage ? |
|
| |
gilbert83740
Nombre de messages : 2322 Age : 71 Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR Ma Porsche : 968 Turbo RS replica Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: Et( si c'était ) c'est ma nouvelle pour 2015 !!! Mar 31 Mar 2015 - 22:59 | |
| - 911du42 a écrit:
- Joli Gilbert, par contre tu n'as pas trop de poids sur l'attelage ?
L'auto a une trés bonne répartition des masses: 595kg AV et 612kg sur l'AR; et on reste au niveau du CdG bien entre les deux essieux de la remorque. Je vais un peu la reculer encore et la charger au niveau passager d'un peu de matos. |
|
| |
|