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 Décalaminage du moteur

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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:02

@mesrine996 alors  pour un nettoyage complet de tes injecteurs tu as genre Feu vert qui à une machine exprès fourni et fabriqué par Bardall le fabriquant d'additif pour moteur injecteurs qui te propose avec leur machine ne faire que le nettoyage complet de ton système d'injection de ton moteur, cela se branche sur une des conduite qui ressort du filtre à gazoil pour aller direct dans tes injecteurs,avec leurs produit, sais pas mal aussi mais cela fait que les injecteurs, et sais aussi se que je vais faire sur mon ML comme cela il aura eu la total et tu es tranquille pour un moment quand même...Dison que cela t'évite de les refaire faire ou de les changer surtout...Voilà ... coucou coucou
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:46

merci pour tes explications Steve.
Mon Audi a + de 300 000 kms et n'y a jamais eu droit !
Va falloir que je m'en occupe...

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:58

quand j'étais gamin, j'avais une 104 z , et j'ai appris pas mal de mécanique avec un monsieur qui faisait surtout dans les 300 sl...un jour il me dit je vais nettoyer ton moteur avec de l'eau !! moi j'étais plus que septique , mais j'ai fait tourner a régime élevé , il a enlever le tube de filtre a air , et on a pulvérisé .. effectivement il est sortie de la fumée ..
par contre interdis de caler ... c'est surement le même principe en plus évolué, a voir sur le tdi 5 cyl de l'Audi de 320000kms .
c'est vrai que souvent j'achète l'additif qui décrasse pour passé le ct ...


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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:19

vespa400world a écrit:
quand j'étais gamin, j'avais une 104 z , et j'ai appris pas mal de mécanique avec un monsieur qui faisait surtout dans les 300 sl...un jour il me dit je vais nettoyer ton moteur avec de l'eau !! moi j'étais plus que septique , mais j'ai fait tourner a régime élevé , il a enlever le tube de filtre a air , et on a pulvérisé .. effectivement il est sortie de la fumée ..
par contre interdis de caler ...   c'est surement le même principe en plus évolué, a voir sur le tdi 5 cyl de l'Audi de 320000kms .
c'est vrai que souvent j'achète l'additif qui décrasse pour passé le ct ...



Yo, je suis pas certain que la flotte dans le "comon-rail" ou injection haute pression soit bien préconisé peur2 peur2 peur2
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 13:49

il a jamais dit de l'injecte dans le circuit d'injection!! juste dans le filtre a air rien a voir donc
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 15:43

Merci steve pour toutes ces infos qui je pense vont servir à beaucoup d'entre nous.

Moi de mon coté j'ai récupéré mon X3 2.0D hier. Du coup aujourd'hui j'ai démonté la vanne EGR pour voir l'état. Et là c'est bien ce que je pensais c'est dégueulasse pourtant c'est un véhicule qui n'allait pas en ville alors je n'ose même pas imaginer. Heureusement la soupape était bien étanche.

http://hpics.li/05e1252
http://hpics.li/5a32248

Donc j'ai nettoyé la vanne à l'ancienne, essence et brosse à dent. Mais les pipes d'admissions sont bonnes à nettoyer et je n'ai pas le courage de les démonter. Je vais donc passer par la case nettoyage à l'hydrogène. J'espère que ça va les rendre plus propre car elles sont vraiment grasse d'ailleurs j'ai quelques gouttes d'huile dans le tuyau qui sort de l'échangeur ça je ne sais pas si c'est normal.

Voilà le résultat partiel.

http://hpics.li/3ab65bc

http://hpics.li/073afc3
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:01

@mesrine996 haaa ben oui effectivement grand besoin... bravo2 pour ton nettoyage, je pense que tu as raison d'aller faire ton décalaminage, moi se matin comme tous les autres j'allume mon ML avec la porte ouverte, et la grande surprise plus d'odeur de diesel froid, alors je persiste à dire que c'est vraiment efficace se nettoyage moteur avec tous se qui va autour...Plus je roule avec plus je ressent la différence plus souple plus silencieux, je ne regrette pas mes 115 euros....cheers j'ai fait le pleins donc je vais voir si il y a une différence de conso ou pas...Affaire à suivre... coucou coucou
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:54

Moi à froid il pue, cette odeur de diesel je ne m'y ferai jamais. Donc j'espère que tout comme toi après ça ira mieux. En tout cas je te remercie pour tes retours. Car sans ça je n'y serai pas aller.
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:28

Petite précision sur le comportement de l'hydrogène, qui pourra peut être donner quelques explications à certains ?

Lorsque l'hydrogène "brûle", il ne reste ensuite plus que de l'eau...
Le risque de l'eau dans un moteur, c'est que si sa quantité n'est pas maîtrisée, ça casse le moteur, tout simplement car l'eau n'est pas compressible.

Du coup avec l'hydrogène il y a moins de risque lorsque on l'injecte dans l'admission.
Après, côté échappement, c'est de la vapeur d'eau chaude qui ressort de manière optimale (sa quantité) et qui permet donc de nettoyer le circuit de cette saloperie de vanne EGR.

Je pense qu'un appareil qui fait de manière constante de la vapeur, comme le "truc" pour décoller la tapisserie, donnerait le même résultat. Après attention à ne surtout pas mettre directement le tuyau dans l'admission, pour éviter que si de l'eau ne sort plus en vapeur à un moment, elle ne rentre surtout pas dans l'admission mais tombe au sol.

Un de ces 4, j'ai bien envie de faire l'essai avec ma vielle SAAB, qui ne risque plus grand chose avec ses 300Mkms. A s'avoir que mon EGR est pneumatique et du coup je l'ai bloqué en position fermée. Pour nettoyer sans démonter, j'avais d'ailleurs injecté moteur chaud mais arrêté, du décape four. Oui oui, du décape four. Après allumage, légèrement difficile, grosse fumée bleue pendant 2 secondes, le temps que le produit ressort. Au ressenti un petit regain de jeunesse.


Dernière édition par claude911 le Ven 22 Jan 2016 - 17:31, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:29

Excellent le décap four !
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:37

@claude911 c'est pour cela que le traitement se fait avec le moteur qui tourne à 1700trs et surtout qu'il soit très chaud tous comme le catha cela doit être en température pour une bonne évacuation du traitement complet, je rappel également qu'il y à une facture ainsi qu'une garantie du travail effectué, donc pour moi cela me convient très bien...Maintenant il est claire que cela ne ma pas remis un moteur NEUF on n'est bien d'accord...!!!! Mais changement il y a...!!!! Donc je suis satisfait et je le referai si besoin... cheers coucou coucou
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 17:52

steve11 a écrit:
@claude911 c'est pour cela que le traitement se fait avec le moteur qui tourne à 1700trs et surtout qu'il soit très chaud tous comme le catha cela doit être en température pour une bonne évacuation du traitement complet, je rappel également qu'il y à une facture ainsi qu'une garantie du travail effectué, donc pour moi cela me convient très bien...Maintenant il est claire que cela ne ma pas remis un moteur NEUF on n'est bien d'accord...!!!! Mais changement il y a...!!!! Donc je suis satisfait et je le referai si besoin... cheers coucou coucou

Steve11 bonjour, mon intervention est très généraliste et au cas où, je précise que je ne critique pas du tout la technique utilisée, que j'ai découvert d'ailleurs dans ce post et qui me semble très bien (lié aux propriétés de l'hydrogène). Du coup, je n'ai pas non plus de critique envers les personnes qui le font faire silent
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 18:48

@claude911 oui oui pas de soucis je l'avais bien compris, bye bye dent
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:29

En fait ,  j'hésite entre le décap four et l'hydrogène pour mon bouzofiel de 360 000 km qui ne consomme que 5.5 l/100.........

Je crains un peu quand même les propriétés détonnantes de l'hydrogène ......mais bon .......
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:39

Le décap four marche surement mais je tiens à garder mon moteur en vie donc je préfère le faire faire par un pro comme ça s'il y a un soucis il sera responsable. Avec le décap four ça doit prendre des tours grave non?

Après si le résultat est le même et bien je dis que l'audace paye! Respect moi je n ai pas les couilles de la faire.
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:58

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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:50

Dans la continuité des différentes solutions de nettoyage, voici en image ce que l'on recherche, sur les moteurs avec EGR, à supprimer. Dire que l'on se fait "chier" à mettre des filtres à air ainsi que des radiateurs pour refroidir la chaleur émise par le turbo.

PS : Le comble du système EGR est de permettre de réinjecter directement une partie des gaz d'échappement dans l'admission, et ce sans passer par le filtre à air ni le radiateur de refroidissement (celui de l'air).

Décalaminage du moteur - Page 2 Admiss10

et voici l’intérieure d'une vanne EGR...

Décalaminage du moteur - Page 2 Vanne-11

Dans tous les cas, solutions de nettoyage PRO ou à l’arrache, je ne peux que recommander de le faire, car tous nos diesels ont cette maladie (SAAB, PEUGEOT, MERCEDES, BMW et même PORSCHE).
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:58

Bah oui l'EGR c'est de la branlette ! .........

( faudra qu'on m'explique que le fait de réinjecter du toxique à l'admission fait que c'est moins toxique ...  sauf pour le bonus écologique )
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:42

911du42 a écrit:
Bah oui l'EGR c'est de la branlette ! .........

( faudra qu'on m'explique que le fait de réinjecter du toxique à l'admission fait que c'est moins toxique ...  sauf pour le bonus écologique )

C'est un peu la même chose que le classement des moteurs avec un niveau de pollution atteignable ou pas lol! genre WV ou les autres qui arrive derrière merci
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 10:55

Rendez vous pris lundi 9h30 pour 55 euros durée entre 1h et 1h15.
Verdict après!
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 12:11

mesrine996 a écrit:
Avec le décap four ça doit prendre des tours grave non?

Très bon choix d'avoir pris RdV chez un Pro, car ça va redonner une nouvelle jeunesse à ton mazoute, qui a actuellement tout son circuit d'admission très encombré de calamine.

Pour ce qui est du décape four, non il ne se passe rien, car sa mousse ne brûle pas, sinon image la tête de Madame lorsqu'elle allume le four mort de rire2  Dans tous les cas ce n'est pas une solution optimale car trop rapide, même si j'ai laissé la mousse agir une 15min lorsque le moteur était bien chaud. A la rigueur je pense que cela a légèrement viré de la calamine du circuit d'admission et décapé un peu plus les sièges de soupapes, ce qui est déjà bien. Le plus efficace, ça a été de bloquer la vanne en position fermé, ce qui était encore possible sur les anciens diesels, car la vanne EGR bougeait de manière mécanique sans capteur électronique pour détecter sa position ouverte ou fermée.
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 15:30

oui le mieux c'est de débrancher cette vanne de m**** mais sur le X3 les sondes empêchent de le faire dommage. Sinon ça aurait était vite fait.
Après même si les effets d'un nettoyage ne durent que 20 ou 30 000 km ça vaut le coup de le refaire dans le cas ou c'est effectivement efficace.
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 18:09

@mesrine996 oui suivant ton utilisation et se que tu mais comme Gazoil 30000kms de ville tu peux recommencer, maintenant il parait que si tu va chez total le gazoil est mieux, et si en plus tu fait aussi souvent de l'autoroute alors tes échéances seraient plus dans le long terme ....De toute façon tu te rendra bien compte quand il faudra le refaire... bravo2 pour ton rdv ...tient nous au courant merci coucou
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 18:11

mesrine996 a écrit:
Rendez vous pris lundi 9h30 pour 55 euros durée entre 1h et 1h15.
Verdict après!


55 balles c'est presque le prix d'un bon additif Laughing effectivement à ce prix là scratch
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MessageSujet: Re: Décalaminage du moteur   Décalaminage du moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:50

Bon je suis de retour.

Alors mes impressions. Déjà le gars super sympa il t'offre café et croissants, pains au chocolat à volonté et il prends le temps d'expliquer la procédure.

Ensuite début du nettoyage. L'arrivée d l'hydrogène se fait après le débitmètre afin de le préserver. (démontage de tout les caches plastiques pour y accéder). Ensuite parti pour 1h de nettoyage au ralenti avec accélération à 2500tr/min pendant 1min toutes les 20 minutes.

Pas de problème de surchauffe moteur j'ai vérifié tout le temps du nettoyage l'aiguille n'a pas bougée. C'était ma crainte qu'avec l'hydrogène les températures augmentent et bien il n'en est rien.

Ensuite pendant le nettoyage j'ai pu parler avec d'autres clients qui ont déjà fait faire ce décalaminage. Tous m'en ont dit que du bien que se soit sur une 307 hdi, un espace 4 et un dernier sur une rover (moteur bmw identique au mien).

Après au niveau ressenti c'est certain le moteur respire mieux. Déjà dès les premiers mètres on écoute le turbo siffler. Chose que je n'écoutais pas avant. Ensuite les montées en régimes sont plus linéaire je m'explique. Avant en 3ème pour monter jusqu'à 4500tr j'avais 2 petites baisses de puissances vers 3200 tr et 4000 tr. Maintenant les montées sont franches et montent sans rechigner jusqu'à 4500tr. J'ai même eu l'occaz de faire un départ arrêté avec une 206 cc hdi. En 1ère cote à cote et en fin de 2ème je passe devant d'une voiture. Pas si mal que ça pour 150cv et 1T8 sur la balance.
Maintenant je ne pense pas avoir gagner de puissance mais juste plus de souplesse moteur donc à mon avis un peu de couple, perdu dû à l'encrassement. Pour la conso je vous dirai ça dans 1000km.

Donc en résumé ça vaut le coup de le faire. Je ne regrette pas mes 59 euros le prix à changer entre samedi et aujourd'hui apparemment il s'était trompé. Enfin bref à ce prix là il ne faut pas hésiter. Ah oui le gars préconise de le faire en préventif tous les 20/25 000km.
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