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+17GARAGE DE LA CATONNIERE JEJE claude911 vespa400world Flat & moi Chrisonia totof tophebboy 911du42 Pfour steve11 cielbleu FV911 mesrine996 gedeon25 BIBI VKT 21 participants |
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Auteur | Message |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Jeu 21 Jan 2016 - 22:46 | |
| pour tes explications Steve. Mon Audi a + de 300 000 kms et n'y a jamais eu droit ! Va falloir que je m'en occupe... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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vespa400world
Nombre de messages : 37 Age : 54 Localisation : 77610 Ma Porsche : 964 c4 1990 Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Jeu 21 Jan 2016 - 22:58 | |
| quand j'étais gamin, j'avais une 104 z , et j'ai appris pas mal de mécanique avec un monsieur qui faisait surtout dans les 300 sl...un jour il me dit je vais nettoyer ton moteur avec de l'eau !! moi j'étais plus que septique , mais j'ai fait tourner a régime élevé , il a enlever le tube de filtre a air , et on a pulvérisé .. effectivement il est sortie de la fumée .. par contre interdis de caler ... c'est surement le même principe en plus évolué, a voir sur le tdi 5 cyl de l'Audi de 320000kms . c'est vrai que souvent j'achète l'additif qui décrasse pour passé le ct ...
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FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 13:19 | |
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totof
Nombre de messages : 424 Age : 63 Localisation : niort Ma Porsche : coupe 3.2l 85 ,coupe 2.0 l L 1967 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 13:49 | |
| il a jamais dit de l'injecte dans le circuit d'injection!! juste dans le filtre a air rien a voir donc |
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mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 15:43 | |
| Merci steve pour toutes ces infos qui je pense vont servir à beaucoup d'entre nous.
Moi de mon coté j'ai récupéré mon X3 2.0D hier. Du coup aujourd'hui j'ai démonté la vanne EGR pour voir l'état. Et là c'est bien ce que je pensais c'est dégueulasse pourtant c'est un véhicule qui n'allait pas en ville alors je n'ose même pas imaginer. Heureusement la soupape était bien étanche.
http://hpics.li/05e1252 http://hpics.li/5a32248
Donc j'ai nettoyé la vanne à l'ancienne, essence et brosse à dent. Mais les pipes d'admissions sont bonnes à nettoyer et je n'ai pas le courage de les démonter. Je vais donc passer par la case nettoyage à l'hydrogène. J'espère que ça va les rendre plus propre car elles sont vraiment grasse d'ailleurs j'ai quelques gouttes d'huile dans le tuyau qui sort de l'échangeur ça je ne sais pas si c'est normal.
Voilà le résultat partiel.
http://hpics.li/3ab65bc
http://hpics.li/073afc3
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 16:01 | |
| @mesrine996 haaa ben oui effectivement grand besoin... pour ton nettoyage, je pense que tu as raison d'aller faire ton décalaminage, moi se matin comme tous les autres j'allume mon ML avec la porte ouverte, et la grande surprise plus d'odeur de diesel froid, alors je persiste à dire que c'est vraiment efficace se nettoyage moteur avec tous se qui va autour...Plus je roule avec plus je ressent la différence plus souple plus silencieux, je ne regrette pas mes 115 euros.... j'ai fait le pleins donc je vais voir si il y a une différence de conso ou pas...Affaire à suivre... |
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mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 16:54 | |
| Moi à froid il pue, cette odeur de diesel je ne m'y ferai jamais. Donc j'espère que tout comme toi après ça ira mieux. En tout cas je te remercie pour tes retours. Car sans ça je n'y serai pas aller.
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claude911
Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : gironde Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 17:28 | |
| Petite précision sur le comportement de l'hydrogène, qui pourra peut être donner quelques explications à certains ?
Lorsque l'hydrogène "brûle", il ne reste ensuite plus que de l'eau... Le risque de l'eau dans un moteur, c'est que si sa quantité n'est pas maîtrisée, ça casse le moteur, tout simplement car l'eau n'est pas compressible.
Du coup avec l'hydrogène il y a moins de risque lorsque on l'injecte dans l'admission. Après, côté échappement, c'est de la vapeur d'eau chaude qui ressort de manière optimale (sa quantité) et qui permet donc de nettoyer le circuit de cette saloperie de vanne EGR.
Je pense qu'un appareil qui fait de manière constante de la vapeur, comme le "truc" pour décoller la tapisserie, donnerait le même résultat. Après attention à ne surtout pas mettre directement le tuyau dans l'admission, pour éviter que si de l'eau ne sort plus en vapeur à un moment, elle ne rentre surtout pas dans l'admission mais tombe au sol.
Un de ces 4, j'ai bien envie de faire l'essai avec ma vielle SAAB, qui ne risque plus grand chose avec ses 300Mkms. A s'avoir que mon EGR est pneumatique et du coup je l'ai bloqué en position fermée. Pour nettoyer sans démonter, j'avais d'ailleurs injecté moteur chaud mais arrêté, du décape four. Oui oui, du décape four. Après allumage, légèrement difficile, grosse fumée bleue pendant 2 secondes, le temps que le produit ressort. Au ressenti un petit regain de jeunesse.
Dernière édition par claude911 le Ven 22 Jan 2016 - 17:31, édité 1 fois |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 17:29 | |
| Excellent le décap four ! |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 17:37 | |
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claude911
Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : gironde Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 17:52 | |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 18:48 | |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 19:29 | |
| En fait , j'hésite entre le décap four et l'hydrogène pour mon bouzofiel de 360 000 km qui ne consomme que 5.5 l/100.........
Je crains un peu quand même les propriétés détonnantes de l'hydrogène ......mais bon ....... |
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mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 20:39 | |
| Le décap four marche surement mais je tiens à garder mon moteur en vie donc je préfère le faire faire par un pro comme ça s'il y a un soucis il sera responsable. Avec le décap four ça doit prendre des tours grave non?
Après si le résultat est le même et bien je dis que l'audace paye! Respect moi je n ai pas les couilles de la faire. |
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JEJE
Nombre de messages : 361 Age : 52 Localisation : 91,1 Ma Porsche : 911 Super Carrera Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 20:58 | |
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claude911
Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : gironde Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 21:50 | |
| Dans la continuité des différentes solutions de nettoyage, voici en image ce que l'on recherche, sur les moteurs avec EGR, à supprimer. Dire que l'on se fait "chier" à mettre des filtres à air ainsi que des radiateurs pour refroidir la chaleur émise par le turbo. PS : Le comble du système EGR est de permettre de réinjecter directement une partie des gaz d'échappement dans l'admission, et ce sans passer par le filtre à air ni le radiateur de refroidissement (celui de l'air). et voici l’intérieure d'une vanne EGR... Dans tous les cas, solutions de nettoyage PRO ou à l’arrache, je ne peux que recommander de le faire, car tous nos diesels ont cette maladie (SAAB, PEUGEOT, MERCEDES, BMW et même PORSCHE). |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Ven 22 Jan 2016 - 21:58 | |
| Bah oui l'EGR c'est de la branlette ! .........
( faudra qu'on m'explique que le fait de réinjecter du toxique à l'admission fait que c'est moins toxique ... sauf pour le bonus écologique ) |
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FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Sam 23 Jan 2016 - 10:42 | |
| - 911du42 a écrit:
- Bah oui l'EGR c'est de la branlette ! .........
( faudra qu'on m'explique que le fait de réinjecter du toxique à l'admission fait que c'est moins toxique ... sauf pour le bonus écologique ) C'est un peu la même chose que le classement des moteurs avec un niveau de pollution atteignable ou pas genre WV ou les autres qui arrive derrière |
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mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Sam 23 Jan 2016 - 10:55 | |
| Rendez vous pris lundi 9h30 pour 55 euros durée entre 1h et 1h15. Verdict après! |
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claude911
Nombre de messages : 832 Age : 54 Localisation : gironde Ma Porsche : 996 C2 boite 6 manuelle Date d'inscription : 13/01/2015
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Sam 23 Jan 2016 - 12:11 | |
| - mesrine996 a écrit:
- Avec le décap four ça doit prendre des tours grave non?
Très bon choix d'avoir pris RdV chez un Pro, car ça va redonner une nouvelle jeunesse à ton mazoute, qui a actuellement tout son circuit d'admission très encombré de calamine. Pour ce qui est du décape four, non il ne se passe rien, car sa mousse ne brûle pas, sinon image la tête de Madame lorsqu'elle allume le four Dans tous les cas ce n'est pas une solution optimale car trop rapide, même si j'ai laissé la mousse agir une 15min lorsque le moteur était bien chaud. A la rigueur je pense que cela a légèrement viré de la calamine du circuit d'admission et décapé un peu plus les sièges de soupapes, ce qui est déjà bien. Le plus efficace, ça a été de bloquer la vanne en position fermé, ce qui était encore possible sur les anciens diesels, car la vanne EGR bougeait de manière mécanique sans capteur électronique pour détecter sa position ouverte ou fermée. |
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mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Sam 23 Jan 2016 - 15:30 | |
| oui le mieux c'est de débrancher cette vanne de m**** mais sur le X3 les sondes empêchent de le faire dommage. Sinon ça aurait était vite fait. Après même si les effets d'un nettoyage ne durent que 20 ou 30 000 km ça vaut le coup de le refaire dans le cas ou c'est effectivement efficace. |
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steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
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FV911
Nombre de messages : 2991 Age : 59 Localisation : Reims Ma Porsche : Avait une 3.2 carrera de 84 en boite 915 Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Dim 24 Jan 2016 - 18:11 | |
| - mesrine996 a écrit:
- Rendez vous pris lundi 9h30 pour 55 euros durée entre 1h et 1h15.
Verdict après! 55 balles c'est presque le prix d'un bon additif effectivement à ce prix là |
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mesrine996
Nombre de messages : 316 Age : 45 Localisation : dans l'allier Ma Porsche : 996 3.6 carrera 2 greffée cargraphic Date d'inscription : 17/09/2013
| Sujet: Re: Décalaminage du moteur Lun 25 Jan 2016 - 11:50 | |
| Bon je suis de retour.
Alors mes impressions. Déjà le gars super sympa il t'offre café et croissants, pains au chocolat à volonté et il prends le temps d'expliquer la procédure.
Ensuite début du nettoyage. L'arrivée d l'hydrogène se fait après le débitmètre afin de le préserver. (démontage de tout les caches plastiques pour y accéder). Ensuite parti pour 1h de nettoyage au ralenti avec accélération à 2500tr/min pendant 1min toutes les 20 minutes.
Pas de problème de surchauffe moteur j'ai vérifié tout le temps du nettoyage l'aiguille n'a pas bougée. C'était ma crainte qu'avec l'hydrogène les températures augmentent et bien il n'en est rien.
Ensuite pendant le nettoyage j'ai pu parler avec d'autres clients qui ont déjà fait faire ce décalaminage. Tous m'en ont dit que du bien que se soit sur une 307 hdi, un espace 4 et un dernier sur une rover (moteur bmw identique au mien).
Après au niveau ressenti c'est certain le moteur respire mieux. Déjà dès les premiers mètres on écoute le turbo siffler. Chose que je n'écoutais pas avant. Ensuite les montées en régimes sont plus linéaire je m'explique. Avant en 3ème pour monter jusqu'à 4500tr j'avais 2 petites baisses de puissances vers 3200 tr et 4000 tr. Maintenant les montées sont franches et montent sans rechigner jusqu'à 4500tr. J'ai même eu l'occaz de faire un départ arrêté avec une 206 cc hdi. En 1ère cote à cote et en fin de 2ème je passe devant d'une voiture. Pas si mal que ça pour 150cv et 1T8 sur la balance. Maintenant je ne pense pas avoir gagner de puissance mais juste plus de souplesse moteur donc à mon avis un peu de couple, perdu dû à l'encrassement. Pour la conso je vous dirai ça dans 1000km.
Donc en résumé ça vaut le coup de le faire. Je ne regrette pas mes 59 euros le prix à changer entre samedi et aujourd'hui apparemment il s'était trompé. Enfin bref à ce prix là il ne faut pas hésiter. Ah oui le gars préconise de le faire en préventif tous les 20/25 000km. |
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