Alors voilà je ne refait pas une petite présentation du monstre tous le monde la connait, je vous poste quelques photos supplémentaires lors de son arrivée.
le capot avec résidus de polish
les jantes (enfin une jante mais les autres sont identiques
les passages de roues
Alors c'est parti, lavage des passages de roues et des étriers de freins au Surfex HD Degreaser 1:4.
une fois ces opérations terminées, les étriers sont cirés avec la cire Autobahn de SV et les passage de roues traites au rénovateur plastique Protech.
Pendant que le cire pose, je m'occupe des jantes, nettoyage au Surfex Degreaser 1:4, puis au Bilberry 1:3, ensuite IronX pour éliminer les résidus ferreux.
Ensuite relavage au Bug Away 100ml pour 5L, puis séchage avec serviette micro fibre et j'applique la cire Autobahn, les pneus quant à eux sont dressés avec le Swissvax Pneu.
Voici le résultat une fois terminé.
Maintenant passons à la carosserie
Je protège mes jantes tout juste traitées et j'attaque le lavage avec 100ml de Bug Away, 100ml de Snow Foam et 10ml d'APC avec de l'eau bien chaude.
Pendant que la mousse fait son travail je m'occupe des détails.
Ensuite on rince et relavage avec la technique des deux seaux.
Voilà l'ancienne protection est partie.
On passe ensuite à la décontamination avec le citrus clay lub 1:16 et la clay medium SV, dans l'ensemble elle n'était pas trop contaminée à part sur le bas des ailes avant.
Une fois la décontamination terminée je relave l'auto, séchage avec les serviettes microfibre.
Je passe ensuite au masquage et inspection.
La correction se fera avec:
Pads Hex Logic Orange et SSR2, Puis Pads Hex Logic Vert et SSR1.
La partie haute à été faite, pas encore celle du bas:
une autre vue, côté droit fait:
50/50 sur l'aile arrière:
une aile terminée:
une fois le polissage fini, je relave la voiture pour enlever la poussière avec 40ml de Wash and wax et 40ml de SnowFoam pour 5L d'eau chaude.
Ensuite séchage avec une serviette microfibre.
Dès que la voiture est sèche je prépare la pose de la cire avec un pad manuel et le Deep Crystal de Meguiar's.
ensuite j'applique la cire Dodo Juice Blue Velvet
Pendant que la cire pose, je m'occupe des joints et des plastiques du compartiment moteur avec le sitck 1Z Gummi et le plastic restaurer SV.
Avant
Après
Et voilà la bête une fois terminée
Je suis désolé je n'ai pas pu prendre plus de photos car je suis seul et trés pris par le temps ; n'hésitez pas pour les coms , en tout cas le proprio était ravi du résultat et je l'en remercie pour sa confiance.