|
+6Chrisonia Flat & moi rom-911 vinum69 Palmers Christofe 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Christofe
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 12:36 | |
| Bonjour, Est-ce visuellement possible de savoir si un update d'étancheité moteur aà été fait sur une 964 ? Je suis interressé par une 964 C2 de 1990 qui se trouve en Italie, sur photo je peux voir qu'il y a un tuyau pour le refroidissement de l'allumeur mais je ne sais rien pour l'étanchéité. Voir photo ci dessous. Tout autre remarques ou commentaires sur les point importants à vérifier sont les bienvenu. Christofe |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 15:13 | |
| On voit qu'elle a la serrure de capot issue des 3.2, ce qui nous la met normalement avant 1991. Les tubulures d'admission sont aussi celles de 1ers millésimes. Les obus de remplissage ont l'air de convenir au R134a, ce qui nous la met après 1992. Les tuyaux ajoutés pour la ventilation du double-allumeur ont normalement tous été ajoutés sur les 1989-1990. Elle a un magnifique régulateur de vitesse !
Ca semble propre, bien suivi et à jour au niveau des modifications techniques. Reste que ça nous dit pas si on a des joints de culasse ou pas. A priori non, mais rien n'est jamais vraiment sûr concernant les variantes et la date de leur application en usine. Après, joints de culasse ou pas, c'est pas ça qui l'empêchera de suinter de l'huile. |
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 15:16 | |
| blog
bcp d'infos sur ce très bon blog
|
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2094 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 15:28 | |
| on le connais bien merci, il est très bien renseigné. |
|
| |
vinum69
Nombre de messages : 362 Age : 55 Localisation : Suisse Ma Porsche : Carrera 3.2 cab. Les ex: 991 4S cab. 997 GTS4 Cab, 964 C2 cab, 993 cab, 996 cab, 996 C4, 964 Jubilé Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 15:51 | |
| je sais bien qu'il est connu sur Laseric, c'etait pour diriger/répondre notre ami Belge |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 21:35 | |
| J'ai vu des moteurs de 964 plus crades... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 22:17 | |
| Oui, moi j'aime bien ce bel aspect visuel! _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 22:28 | |
| Si une etancheite moteur a été faite (ce qu on appelle communément ou generalement haut moteur) meme si ca ne convient pas au flat ...; tu ne peux pas la voir comme ca ... les seuls signes c est pas de fuites sur les carters de distribution ni cache culbus(changement des joints et éventuellement un , deux ,voir trois ou quatre tubes de retour d huile de changer par des télescopiques ne necessitant pas l ouverture du bloc bien eviedemment JC a raison +1 la mienne n a pas de joints de culasse et j ai un ou deux cylindres humides mais le niveau dhuile ne descend pas , aucune fumee et de tres bonnes compressions et ; toute identiques a peu pres ...(dans la normalite) et c est ca le plus important ....car elles ont toutes une fuite donc fait prendre les compressions ...et tu connaitras l etat la mecanique |
|
| |
mesa
Nombre de messages : 520 Age : 60 Localisation : 45 Ma Porsche : 993 C2 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Moteur 964 Jeu 17 Avr 2014 - 22:40 | |
| Pour ma gouverne ça se mesure comment le tx de compression? Sur les emplacements bougies? Cylindre après cylindre ? |
|
| |
Christofe
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Moteur 964 Ven 18 Avr 2014 - 0:07 | |
| Je vous rajoute les dernières prise de vues du vendeur. Un grand merci pour vos feed-back enrichissants. Je vais donc me faire un trip aller-retour nord de l'italie pour aller voir cette petite 964 ! |
|
| |
Christofe
Nombre de messages : 14 Localisation : Bruxelles, Belgique Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Moteur 964 Ven 18 Avr 2014 - 8:58 | |
| Encore une question, est-ce possible de prendre les taux de compression des 6 cylindres avec le moteur en place dans l'auto ? Niveau accessibilité ?
Merci d'avance
Christofe |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: Moteur 964 Ven 18 Avr 2014 - 9:20 | |
| Intéressant ce blog sur nos 64. |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Moteur 964 Ven 18 Avr 2014 - 15:12 | |
| Les compressions se mesurent avec un compressiomètre. C'est une sorte de manomètre relié à un tuyau qui se termine en bougie percée. Se met très facilement en place sur la rangée de bougies du bas. Soit c'est du beau matos et il mesure les 6 cylindres d'un coup avec graphe, soit on le branche cylindre par cylindre, ça prend un peu de temps, mais un pont permet d'aller plus vite. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Moteur 964 Ven 18 Avr 2014 - 19:34 | |
| c'est marrant car cette italienne a du être livrée je pense en France à l'origine (anti brouillard jaune) |
|
| |
|