|
|
+8Tony21 BIBI fred2401 fred91 Palmers gedeon25 911du42 Head one 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Mer 25 Juin 2014 - 21:59 | |
| Bonsoir Bruno, après avoir pris un maximum de conseils sur le forum j ai compris que les clims, très capricieuses pouvaient fuir de partout. J ai aussi vite compris que les que les 17 joints (merci Ged) étaient le talon d Achile du dispositif. Le test à la lampe Uv montrait une fluorescence légère au niveau du compresseur, j avais un doute sur les obus ... J ai finalement démonté toute la ligne pour faire un diagnostic le plus précis possible et changer les fameux joints toriques. Le bilan diagnostic était finalement le suivant : obus HP non étanche, fuite du joint d axe du compresseur, coude HP fans l aile arr percé mais la fuite était partiellement contenue par le manchon de mousse, évaporateur hyper encrassé et quasi colmaté mais pas percé. J ai changé la conduite percée, remplacé tous les joints du compresseur, changé TOUS les joints toriques, remplacé l évap, le condenseur, la valve. Tirage au vide, charge à 840g et tout va bien pour l instant ... |
| | | Montof
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Orsay Ma Porsche : 964 carrera 4 1990 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: clim 964 Jeu 26 Juin 2014 - 12:44 | |
| bonjour Hédouin, bravo comment as-tu fait pour remplacer tous ces joints car il faut tout démonter non ? sur la mienne,964 C4,l'ancien propriétaire avait déjà changé à grand frais l'évaporateur,finalement sans succés car aujourd'hui,je veux dire depuis que je l'aie,le circuit est vide donc le compresseur ne démarre pas bien-sûr.je pense que le plus simple et le moins onéreux,c'est de remettre une charge de 900 grammes à chaque saison.je crois que les raccords sur le compresseur sont faits pour du 134a car la mienne est de novembre 1989 donc dans la doc,c'était initialement du R12,l'ancien proprio avait du mettre du 134,l'a t-il fait faire par un professionnel qui a changé l'huile de lubrification du compresseur,mystère ? voilà un peu mon problème je vais recharger dès qu'il y aura une promo chez Feuvert ou Norauto,ils vont tirer au vide et remettre 840 ou 900 grammes et puis je vais voir combien de temps cela tient ! mais en tout cas,je ne peux tout faire refaire je voulais te demander,tu as tout dépouillé toi même pour remplacer le circuit frigorifique ou l'as-tu fait faire ? et qu'est-ce-que tu as remplacé ? Bruno |
| | | gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: clim 964 Jeu 26 Juin 2014 - 14:03 | |
| Pas le choix !
il faut démonter, mais c'est pas sorcier, juste un peu long.
pour le gaz, s'il y a eu un retrofit du circuit R12 > R134a il doit y avoir une étiquette quelque part collée.
pour le poids : ATTENTION ! c'est 840 grammes de R134a ou 930 de R12 donc ne pas tout mélanger !!!!
le circuit a peut être pas été converti, mais la clim rechargée avec une cochonnerie de gaz de substitution au R12 (R430) ce que je déconseille personnellement. |
| | | Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Jeu 26 Juin 2014 - 21:21 | |
| Oui, il n y a rien d infaisable, si j ai pu le faire tout le monde peut le faire. Oui, c est long, il m a fallu presque 6 mois mais je ne connaissait rien aux clims avant et j ai Travaillé sérieusement le sujet avant de me lancer. Les amis du forum m ont considérablement aidé. Je comprends que ton evap est quasi neuf, autant dire que 50% du boulot est fait. Palmers l a fait également, il peut t aider, gedeon est un vrai pro, ses conseils sont à suivre à la lettre. Tous ceux qui pourront t aider le feront. Pour ma part, j ai changé l evap, le condenseur, la bouteille, tous les joints du système. Ca marche ! |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553673 messages dans 19884 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|