|
+8Tony21 BIBI fred2401 fred91 Palmers gedeon25 911du42 Head one 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tony21
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : DIJON Ma Porsche : PORSCHE 964 3L3 TURBO "ZERMATT" Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: clim 964 Jeu 6 Mar 2014 - 23:21 | |
| Wahou.............ça c'est du bon boulot. |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Mer 12 Mar 2014 - 20:56 | |
| |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Dim 23 Mar 2014 - 22:29 | |
| Bonsoir à tous,
J ai pu avancer la refection de ma clim (r134a c2 1991) Je me pose la question de l huile a mettre dans le compresseur. Gedeon dans un autre post preconisait de l huile PAG86 ou poe100. Je n en trouve pas, je ne trouve que pag 46, pag 100 ou 150... Que faut il prendre ? Sinon, quel produit utiliseriez vous pour nettoyer l interieur des canalisations en alu ? Merci de vos reponses, je vous tiendrai au courant après le tirage au vide. |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: clim 964 Dim 23 Mar 2014 - 22:43 | |
| il existe un produit spécifique de rinçage, ca coute une blinde (100 € les 5 litres) mais c'est le seul à être super efficace... toutes les conneries genre rinçage à l'azote ou je sais pas quoi, c'est peau de zizi... y'a une autre combine, mais pas aussi éfficace que le produit spécial, donc je préfère pas la donner.
Ensuite, pour les huiles, il me semble que je parlais de PAG46, si c'est écrit 86 c'est une faute de frappe.
pourquoi la PAG ou la POE... dans un circuit converti, s'il reste quelques molécules d'huile minérale, la PAG les accepte car elle est mixte, la POE ne les accepte pas.
par contre, dans un circuit dont on sait qu'il est parfaitement rincé de toute molécule d'huile minérale, la POE est préférable |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Dim 23 Mar 2014 - 23:20 | |
| |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: clim 964 Lun 24 Mar 2014 - 18:12 | |
| En tous les cas , sachez que dans cette profession (les frigoristes et autres dépanneurs de clim ...), les types remplissent et pi c est tout!!!! les quantites , les différentes huiles , les rinçages etc.... ca c est sur le papier !!!! , dans la pratique c est tout simple pour eux ... alors mefiance!!! |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Lun 24 Mar 2014 - 19:57 | |
| Tu veux dire que rien n est jamais mieux fait que par soi même ou bien que je ne dois pas nettoyer l intérieur de mes tubulures en alu car les pro ne le font pas et qu il y a un risque à le faire ? |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Mer 26 Mar 2014 - 19:27 | |
| Bonsoir à tous, j'ai encore besoin de vous. Je dois changer les valves sur le compresseur. Ma voiture, de 1991, a déjà été transformée pour recevoir le R 134a mais, évidemment le compresseur est d'origine. Quel type de valves dois je prendre (avant 1992 ou après 1992) ? Quelqu'un peut il m'aider ? |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: clim 964 Sam 29 Mar 2014 - 10:42 | |
| Salut,
Qu'appelles-tu les valves ? Les obus de remplissage ? Si on parle des obus de remplissage, il faut ceux pour R134a. Donc logiquement ceux après 1992. |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Sam 29 Mar 2014 - 11:25 | |
| Merci Palmers, oui je parle des obus. C'est logique, merci pour ta réponse. |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Mer 9 Avr 2014 - 15:11 | |
| Bonjour à tous,
j'arrive doucement à la fin... j'ai prévu le tirage au vide et le remplissage prochainement. Il me reste une question. A partir du moment où le circuit est ouvert et où tous les éléments ont été soit nettoyés, soit changés (plus une seule goutte d'huile dans le circuit). Comment s'y prend t on recharger en huile : 1/ 240 ml dans le compresseur à l'entonnoir, puis tirage au vide ? (dans ce cas n'y a t il pas un risque d'aspiration de l'huile lors du tirage au vide ?), 2/ 240 ml répartis en versant dans l'évap, le condensateur, le compresseur, puis tirage au vide ? 3/ en injectant 240 ml, après tirage au vide, par le tuyau et juste avant la charge en gaz ?
merci de vos réponses. |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Lun 14 Avr 2014 - 17:41 | |
| Bonsoir à tous,
Quelqu'un, qui a déjà démonté un climatiseur de 964/993 peut il me dire comment faire pour recaler, au remontage, le servo N°1 avec les renvois d'angle et les clapets qui contrôlent l'accès aux bouches inférieures lorsque l'on a pas pris la précaution, avant démontage, de placer le curseur à l'extrême gauche sur le boitier de commande ? Merci, bonne soirée à tous |
|
| |
BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: clim 964 Lun 14 Avr 2014 - 19:14 | |
| tu tires a vide , je pense ..., tu changes ta bouteille sechante , et tu balance le gaz (certains gaz contiennent de l huile parait il ..., d autres pas et c est la machine qui s occupe de balancer l huile ( pour les pus recentes ...) pour le servo , trop complexe pour moi ... |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: clim 964 Mar 15 Avr 2014 - 8:13 | |
| Le servo est asservi par le boîtier... Donc tu le fixe, tu mets la rotule, au 1er contact le boîtier va le recaler dans la bonne position. |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Ven 13 Juin 2014 - 13:49 | |
| https://i.servimg.com/u/f39/18/32/42/42/964_co15.jpg https://i.servimg.com/u/f39/18/32/42/42/964_co15.jpg
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide. J'ai fini la réfection de mon circuit de clim mais au moment de tirer au vide et avant de changer les obus, je me pose la question de savoir si le propriétaire précédent (qui a réalisé le retrofit) avait correctement placé les obus de remplissage. j'ai en effet compris que le circuit HP (rouge) utilisait le circuit de plus petit diamètre, le circuit BP (bleu) le circuit de plus gros diamètre. Sur la photo réalisée avant toute manipulation de ma part on a l'impression que l'obus rouge est raccordé au circuit de gros diamètre et le bleu au circuit de plus petit diamètre. De ce fait, je me demande s'il n'y a pas eu une inversion ! Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Mar 17 Juin 2014 - 19:37 | |
| Désolé d'insister mais j 'attends vos conseil avant de poursuivre. Je dois installer les raccords sur le compresseur (retrofit R134a - 964 de 1991), je voudrais être sûr : l'embout qui porte un capuchon rouge (de plus gros diamètre que celui qui porte un capuchon bleu) se place bien en regard du tuyau haute pression (sortie du compresseur) qui, lui, est celui des deux tuyaux de plus petit diamètre (embout qui est orienté vers l'aile arrière droite) ? Merci |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: clim 964 Mar 17 Juin 2014 - 22:08 | |
| Désolé, j'y connais que dalle, mais il y a des experts ici qui devraient pouvoir t'aider _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
flat6air77
Nombre de messages : 604 Age : 51 Localisation : 77 est Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91 Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: clim 964 Mer 18 Juin 2014 - 0:04 | |
| J'essaie de regarder demain ou jeudi et je te dis |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Mer 18 Juin 2014 - 21:53 | |
| |
|
| |
gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: clim 964 Mer 18 Juin 2014 - 21:55 | |
| le rouge est celui le plus en arrière. |
|
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Mer 18 Juin 2014 - 22:31 | |
| Merci gedeon, en arriere face au coffre moteur, c est à dire le plus vers l avant de la voiture, on est d accord ? |
|
| |
flat6air77
Nombre de messages : 604 Age : 51 Localisation : 77 est Ma Porsche : 911 964 c4 coupé de 06/91 Date d'inscription : 25/03/2012
| |
| |
Head one
Nombre de messages : 261 Age : 60 Localisation : FR-59 Ma Porsche : 964 C4 1991 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: clim 964 Dim 22 Juin 2014 - 21:14 | |
| Bonsoir à tous, voilà, après un tirage au vide dans les règles, 140 ml d huile et 840 g de R134a, tout fonctionne parfaitement. J espère que Ça durera le plus longtemps possible, mais il n y a pas de raison. Je rejoins désormais, grâce à vous tous, le groupe de ceux qui aurons changé les 17 joints de leur circuit de clim (et tout le reste qui va avec bien sur ...) alors qu il y a encore 6 mois je n avais jamais touché à un système. Encore un immense merci à vous tous pour vos précieux conseils et votre disponibilité sans faille. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: clim 964 Dim 22 Juin 2014 - 22:41 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
Montof
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : Orsay Ma Porsche : 964 carrera 4 1990 Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: clim 964 Mer 25 Juin 2014 - 21:38 | |
| bonsoir Hédouin, où en es-tu de ton problème ? Bruno |
|
| |
|