|
+21Palmers machuchu JM-26 ptitfred83 pep63 Beachris Butzi 911du42 jm@rc NEUF11 xavier996 supercup27 desbois JMD 73 Flat & moi lolo911gt3 SEGREMAX Mat34 docpilou Ricket JPMAN 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 24 Jan 2014 - 10:09 | |
| - JPMAN a écrit:
- Les modifications que j'ai entreprises ont pour but premier me faire l'auto de mes rêves.Polyvalente en restant une solide sportive .J'ai une addiction au turbo . J'ai toujours aimé la 996 turbo. Je trouve qu'il y a rien de plus mythique qu'un sigle turbo sur le capot arrière d'un 911 .
La préparation moteur est intéressante que dans la mesure ou on fait du circuit . Il est toujours bon d'avoir la puissance pour sortir de la cuvette à LEDENON ou pour sortir comme une balle sur le double droit du BEAUSSET au CASTELLET. Le but ultime est de se faire plaisir et partager les plaisirs avec les amis.Pour moi la performance réside dans l'art de bien piloter pour faire rouler vite son auto . +1.000.000 !!!!!! |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 24 Jan 2014 - 16:19 | |
| un des rares endroits où l'on peut encore se faire plaisir... hors de ce monde de repression et d'interdits en tous genres reste que cela a un prix plaquettes liquides disque gommes...mais quand on aime on ne compte pas!!! j'en connais meme qui se le font tatouer c'est vous dire!!! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 24 Jan 2014 - 16:52 | |
| - pep63 a écrit:
- un des rares endroits où l'on peut encore se faire plaisir...
hors de ce monde de repression et d'interdits en tous genres reste que cela a un prix plaquettes liquides disque gommes...mais quand on aime on ne compte pas!!! j'en connais meme qui se le font tatouer c'est vous dire!!! Quand tu dis plaquettes liquide disques gomme.... tu ne veux quand même pas dire que tu changes tout à chaque fois... parce que là, moi, je ne suis pas. Je sais bien qu'il y a un liquide de frein spécifique, mais quel chantier, chaque week end de sortie. |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 24 Jan 2014 - 17:09 | |
| disques avant/plaquettes av ar/liquide frein(2 x) 2 trains pneus av ar pour 7000 km dont 1000 maxi de piste . controle et resserages divers ecrous centraux roues et trains roulants entre chaque sortie circuit evitons de prendre ca à la legere car meme si on y va pas pour faire des chronos ,on fait pas semblant et il y a un risque accru de casse meca avec des consequences que je prefere pas imaginer... respect du pilote , de son auto adorée et ...des autre pilotes et copains qui roulent avec nous! sans parler des potes à qui on confie le volant restons responsables tout en s'amusant |
|
| |
SEGREMAX
Nombre de messages : 369 Localisation : NIMES Ma Porsche : 991 GT3 Phase 1 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Ven 24 Jan 2014 - 18:22 | |
| - pep63 a écrit:
- disques avant/plaquettes av ar/liquide frein(2 x) 2 trains pneus av ar pour 7000 km dont 1000 maxi de piste .
controle et resserages divers ecrous centraux roues et trains roulants entre chaque sortie circuit evitons de prendre ca à la legere car meme si on y va pas pour faire des chronos ,on fait pas semblant et il y a un risque accru de casse meca avec des consequences que je prefere pas imaginer... respect du pilote , de son auto adorée et ...des autre pilotes et copains qui roulent avec nous! sans parler des potes à qui on confie le volant restons responsables tout en s'amusant Tout à fait d'accord |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Sam 25 Jan 2014 - 10:40 | |
| Je remercie PEP63 qui reconnaît mes qualités. Je comprends mieux maintenant pourquoi quand je fais le talon pointe j'ai la respiration coupée ET QUAND JE FAIS 3 OU 4 TALON POINTE je suis bleu (plaisanterie) JPMAN Plus sérieux sur l'entretien de la voiture , le fait d'avoir un écrou centrale engendre un surplus de contrôle et un coût significatif .Pour le reste on est tous au même diapason. |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Sam 25 Jan 2014 - 15:52 | |
| - 911du42 a écrit:
- Pourqui vous dites que pour toucher les pédales facilement faut en avoir une petite ??????????
J'ai mesuré... quand je suis en forme, ça rentre juste... oh zut, je m'enferre, là... - pep63 a écrit:
- disques avant/plaquettes av ar/liquide frein(2 x) 2 trains pneus av ar pour 7000 km dont 1000 maxi de piste . controle et resserages divers ecrous centraux roues et trains roulants entre chaque sortie circuit evitons de prendre ca à la legere car meme si on y va pas pour faire des chronos ,on fait pas semblant et il y a un risque accru de casse meca avec des consequences que je prefere pas imaginer...
....restons responsables tout en s'amusant OUI !! Euh, le liquide de freins tous les 7000, tu pousses peut-être un peu, non? Ca ferait presque deux fois par an pour moi... bon, tout dépend comment on roule au quotidien, aussi. Mais bon, moi je suis un petit joueur, 95% d'utilisation routière, et 5% de piste. Les écrous centraux: j'ai été surpris d'entendre des choses très négatives à ce sujet... coût, entretien, durée de vie. Au CP Bordeaux, Romain m'a montré un moyeu d'un de leurs clients (997TT 3.8L) qui a carrément perdu une roue en circuit... ça fait froid dans le dos. Mais une voiture comme çà, ça se mérite et ça s'entretient, je suis naturellement d'accord. "On n'y va pas pour faire des chronos"... euh... hmmm... bof... sur le principe, oui. Mais un volant dans les mains et une route fermée/piste devant moi, je vais tout de suite chercher mes limites et celles de l'auto... Bon, avec corection et respect des autres, et sans me comporter comme un rustre, évidemment... L'expression gentleman-driver, qui fait rire, est en fait parfaitement adaptée... courtois, mais pugnace . |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 27 Jan 2014 - 8:54 | |
| si tu exploites l'auto comme tu le dis tu verras que la durée de vie du liquide de freins est faible... elle se mesure chimiquement par l'atelier et si necessaire changé... le castellet est gourmand de freinage appuyés... ceci explique peut etre cela |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 27 Jan 2014 - 12:54 | |
| - pep63 a écrit:
- si tu exploites l'auto comme tu le dis tu verras que la durée de vie du liquide de freins est faible...
elle se mesure chimiquement par l'atelier et si necessaire changé... le castellet est gourmand de freinage appuyés... ceci explique peut etre cela Merci Pep63... tu as des connaissances en la matière qui sont clairement supérieures aux miennes. Merci de les partager. ...j'avoue n'avoir jamais demandé à ce que l'on vérifie la composition chimique de mon liquide de freins ! Je me sers de l'auto "fort", c'est exact... mais de manière très ponctuelle. Le reste du temps, c'est de l'utilisation compatible avec les douze points de mon permis.. Mais elle va au CP une fois par an , et je leur demande de "faire ce qu'il faut"... est-ce suffisant? je vais le leur demander Ma situation est bâtarde, je le sais bien... il faut qu'elle sache tout faire, la pauvre. |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 27 Jan 2014 - 19:33 | |
| La vérité c'est que PEP63 c'est un tueur de 911. Il n'en n'est pas à sa première .Au freinage il te décolle un poumon et après 4 tours de circuit avec lui le casque pèse lourd sur la tête. La conséquence : la prochaine fois que tu dialogues avec PEP63 prend des mouchoirs en papier. JPMAN |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 27 Jan 2014 - 20:27 | |
| - JPMAN a écrit:
- La vérité c'est que PEP63 c'est un tueur de 911. Il n'en n'est pas à sa première .Au freinage il te décolle un poumon et après 4 tours de circuit avec lui le casque pèse lourd sur la tête.
La conséquence : la prochaine fois que tu dialogues avec PEP63 prend des mouchoirs en papier. JPMAN Hi hi hi... j'ai donc trouvé plus furieux que moi... c'est super. Bon, tirer sur l'auto ne me fait pas peur... mais j'ai toujours présent à l'esprit les conséquences financières d'un excès. Au Luc, sur les deux dernières sessions, je me suis arrêté avant la fin de la session, parce que la composition chimique de mon liquide de freins... non, je déconne... parce que je sentais bien que la température des freins atteignait des sommets, les distances de freinage s'allongeaient... en clair, l'auto me prévenait que j'exagérais, et qu'elle était un GT, pas une pistarde... et je voulais rentrer à Bordeaux le mardi, et m'en servir ensuite. Et c'est pour çà que j'aime tourner avec des voitures dédiées (les Cup par exemple) , pas pour massacrer l'auto parce qu'elle n'est pas à moi... mais pour pouvoir taper dedans sans arrière-pensées. Et... les mouchoirs en papier sont posés à côté de l'ordinateur... |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Lun 27 Jan 2014 - 20:34 | |
| Jpman exagere mais on est pas loin de Marseille .... Ceci étant le contrôle de la qualité du liquide de frein est important et à priori très simple en cp Quant aux écrous centraux le fragilité est un peu légendaire Il faut faire contrôler leur serrage 60n régulièrement après sortie circuit Des pièces sont à changer après 7000km circuit |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 15:24 | |
| - pep63 a écrit:
- Jpman exagere mais on est pas loin de Marseille ....
Ceci étant le contrôle de la qualité du liquide de frein est important et à priori très simple en cp Quant aux écrous centraux le fragilité est un peu légendaire Il faut faire contrôler leur serrage 60n régulièrement après sortie circuit Des pièces sont à changer après 7000km circuit Pas de souci, pep63, j'ai pris le commentaire de Jpman avec la dose d'humour qu'il y avait injectée... Quand l'ambiance d'un forum est bonne, on peut se taquiner gentiment. Je vais surveiller blanchette de près, et j'espère que nous aurons l'occasion de faire les "gentlemen drivers" ensemble, un de ces quatre. Nous avons le projet d'être au Paradis Porsche en octobre... Rallye-photos ou Le Luc, j'ai pas encore décidé (mais il faut savoir faire des compromis avec la passagère...) |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 17:14 | |
| attention compromis....chose due! je suis sur que l'on va se croiser avec la bande segremax/docpilou/jpman le roi du talon pointe et les autres ...pour limer le bitume avec plaisir |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 19:02 | |
| JL911 tu seras le bien venu .Je pense que tu es dans notre philosophie . On fait du circuit pour apprendre mais surtout pour s'amuser entre AMIS . On bosse comme des malades la semaine , la tête dans le guidon mais le W.E ou les jours de circuit on rigole . C'est fou comme cela fait du bien. Pour info je me permets de taquiner un peu mes amis sur le forum car on se voit pratiquement tous les W.E ,qu'on a la même passion ,les mêmes emmerdes au boulot et qu'on a les mêmes idées sur beaucoup de choses alors...on se retrouve et on ne peut qu'être amis; JPMAN |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 20:21 | |
| Eh oui comme le souligne si bien Jpman on a plein de points communs... Le principal étant d'être des garçons optimistes dans la vie et pour certains sur la piste! |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 20:23 | |
| - pep63 a écrit:
- attention compromis....chose due!
je suis sur que l'on va se croiser avec la bande segremax/docpilou/jpman le roi du talon pointe et les autres ...pour limer le bitume avec plaisir Et maintenant, voici les Classiques.... si l'humour de Coluche s'en mêle.... Je note Docpilou/Segremax/pep63/jpman dans mes tablettes... à bientôt, mes gaillards !! Tous pour un, et un pour tous. Sérieusement, je suivrai gentiment... si je peux ! Merci de me dire quand et où... en sachant que chaque aller-retour de Bordeaux dans le Var colle 2000 bornes de plus à Blanchette... donc, à voir. |
|
| |
lolo911gt3
Nombre de messages : 2720 Age : 55 Localisation : Quelque part autour du Léman (Lac) Ma Porsche : GT4 CS Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 20:59 | |
| - pep63 a écrit:
- Jpman exagere mais on est pas loin de Marseille ....
Ceci étant le contrôle de la qualité du liquide de frein est important et à priori très simple en cp Quant aux écrous centraux le fragilité est un peu légendaire Il faut faire contrôler leur serrage 60n régulièrement après sortie circuit Des pièces sont à changer après 7000km circuit Il faut changer régulièrement ton liquide de frein si tu vas en piste, c'est primordiale. Concernant les écrous centraux, ce n'est malheureusement pas une légende, en 2012 au Castellet, j'ai vu une RS perdre sa roue dans un virage, et ce n'est pas pour rien que Porsche à fait rappeler toutes les autos pour la mise en conformité et également passer à 600 nm à la place de 500. Mon auto à fait le rappel. Il faut toutefois préciser que les seuls problèmes ont été constatés sur circuit, donc aucun risque en dehors. |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 21:29 | |
| Exact :si tu fais contrôler après chaque journée circuit ton couple de serrage des écrous centraux no problème Tous les 7000kms circuit des pièces trains roulants doivent être changés Nous avons tous reçu lettre de Porsche france sur ce sujet avec les details techniques complets et précis |
|
| |
docpilou
Nombre de messages : 4221 Age : 60 Localisation : bouches du Rhône Ma Porsche : 991 GT3 mk2 ex 997 GT3 RS MK2 ex 997 GT3 MK1 ex 993 c2 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 21:37 | |
| Et voila les pots,je vous abandonne quelques jours et on est en plein délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JL911: je te rassure , nous sommes une bande de bras cassés qui avons débutés les premières sorties circuit l'année dernière,mai on est totalement passionnés!!!!!!(et parfois un peu optimiste!!!!!!) Tu as certainement plus d'expérience que nous vue ton petit film sur DUBAI. Par contre ce fut une révélation au point que je vende ma 993 pour une GT3 alors qu'il y a peu il n'y avait que les refroidissement à air qui m'intéressaient et que la conduite sur petite route qui me passionnait. Nous sommes en train de nous inscrire au Porsche club méditérannée et ils organisent une journée circuit au LUC fin mars;on peut peut être s'y retrouver? je l'ai aussi proposé à MATT34. Enfin,on est heureux d'avoir plein de choses à découvrir et surtout on a envie de prendre du plaisir!!!! Salut |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mar 28 Jan 2014 - 21:45 | |
| Enfin des propos raisonnables.... On est loin des décollements de poumon,entorses cervicales et... Sardines dans le port!!! Mais on fait quand même fumer les freins au castellet .... |
|
| |
JL911
Nombre de messages : 10321 Age : 77 Localisation : Bordeaux Ma Porsche : 992 Turbo S , et ex 14 autres 911 depuis 1972 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mer 29 Jan 2014 - 9:26 | |
| Bon, je commence à bien cerner la question... mes poumons sont rassurés. Le Luc, sur le principe, j'adore. Simplement je dois "mesurer" de que je fais... (cause: état général, et kilométrage de l'auto) J'adorerais avoir une GT3 dédiée sur plateau, mais je n'ai pas le budget... ou alors il faudrait que je vende Blanchette, et que je roule au quotidien avec un "déplaçoir" au lieu d'une 911, et ça je veux/peux pas. Donc, si je ne viens pas, surtout ne me rayez pas de la liste des furieux ! Rappelez vous que pour moi, Le Luc, c'est trois jours, 2000 bornes, nuits à l'hotel...etc, etc. Vous feriez pas un truc à Nogaro, par hasard...? |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Mer 29 Jan 2014 - 10:48 | |
| why not? je pense par contre que si tu dois te deplacer au soleil(nous on supporte que le sec avec nos 2 roues...) essayons plutot le castellet qui te permettra de faire cracher ses poumons à blanchette et eventuellement au sac de sable... un souvenir inoubliable avec une vraie ligne droite pour ceux qui en ont ...et qui font talon pointe malgré le changement de couleur! |
|
| |
JPMAN
Nombre de messages : 744 Age : 64 Localisation : ceyreste Ma Porsche : 996 TURBO/LOTUS CUP Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Jeu 30 Jan 2014 - 19:27 | |
| Les amis vous parlez du talon pointe mais vous avez essayé le talon aiguille. Il parait que c'est chaud !!!!contrairement au talon pointe qui demande une grande habitude et un bon entrainement ,il parait que le plus dur dans le talon aiguille c'est la première fois .???? JPMAN |
|
| |
pep63
Nombre de messages : 1899 Age : 60 Localisation : bdr Ma Porsche : 997GT2 + Macan mazout Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: PRESENTATION Jeu 30 Jan 2014 - 21:20 | |
| Ça y est il dérape! Ré enclenche le Tc et Sc Tu quittes la trajectoire! |
|
| |
|