- Oddo a écrit:
- docpilou a écrit:
- salut et bienvenu Odo.
je viens de vendre ma 993.il y a un post à ce sujet dans la rubrique petites annonces porsche.
peut être tu pourrais le lire.cela te donnerai des indications et tu peux me questionner,je te ferais part de mon expérience.(comme beaucoup sur ce forum)
amicalement
Bonjour docpilou,
Merci de ta proposition,
Je tends aujourd'hui à payer un peu plus cher et acheter chez un indépendant reconnu (genre Linea dans le 77) ; sachant que je n'ai pas encore identifié les indépendants fiables et sérieux, comment as-tu procédé et à quoi as tu prêté attention lors de ton achat ?
Par contre sur l'entretien, quel budget annuel tu consacrais à ton auto ?
Odo
Salut Odo.
Voit le sujet conseil d'achat de richard 13 ds le dossier annonces de vente et le sujet porsche 997 turbo de DAV57 dans le dossier technique ;cela va te donner pas mal d'idée et en plus tu verras que nous sommes une grande famille mai nous n'avons pas tous les mêmes idées là dessus!!!!!!mai il 'y a que des bon conseils.
je reviens vers toit plus tard pour te fixer les idées sur la démarche.
voila ODO repas pris,j 'ai le temps de t'exposer mes idées.
D'abord il faut que tu détermines le type!!!!!:ne te fie pas à ce que tu as entendu ou lu.(on commence tous comme cela) .essaie les différents modèles a air et a eau!!!!!!certains tentent de scinder la famille des 911 en deux parties. fait toi ton idée en essayant.
Ensuite dans le modèle recherché essaie les différentes variantes:coupés,targa ,décapotables pour être sûr de ton choix.
Encore ensuite détermine la définition de ton auto:si tu apprécies la conduite cool (boite spormatic,tiptronic,pdk) ou si tu aimes te faire plaisir sur la route(boite méca ou PDK plus)
enfin détermine les options que tu veux (châssis sport ou standard,gps toit ouvrant,intérieur cuir et autre).
Et là tu démarres ta recherche.je pense qu'il faut éviter de se laisser séduire par une auto dont tu as le coup de coeur sans avoir d'idée arrêtée car toutes les Porsches sont belles!!!!!!
enfin c'est ma vision de la chose,pas forcément celle de tout le monde!
ensuite ce qui me parait fondamental c'est d'acheter une auto sur laquelle les principaux frais d'entretient ont étés faits (d'ou l'intérêt d'un dossier de facture pour éviter d'acheter l'auto d'un gars qui n'a fait que rouler et donc profité et qui te laisse le soins de tout faire)
principaux points à vérifier:petites et grosses révisions,embrayage et amortisseurs à environ 90000km,état des radiateurs pour les modernes!!
après pour moi peu importe que tu achètes à un particulier,un indépendant ou chez la concessionnaire.