Voici des infos :
L'avertisseur de radars Wikango est disponible également pour l'iPhone et bientôt Android
Déjà présentée sur GPSAnCco (lire la brève), Wikango, l'avertisseur de radars sur téléphone portable d’AlerteGPS est désormais disponible également pour l’iPhone.
Contrairement à la version déjà disponible pour les autres systèmes d’exploitation de mobiles (Blackberry, Symbian s60, Windows Mobile,..) et qui est payante (prix de lancement de 25 € au lieu de 39 €), la version pour iPhone est entièrement gratuite ! Ceux qui ont déjà fait confiance à AlerteGPS et acheté l’application Wikango apprécieront….
Et cette version pour iPhone n’est pas une version limitée comme chez certains produits concurrents, c’est une version complète, avec aussi bien les radars fixes que les radars mobiles ainsi que les limites de vitesse. Elle comprend également les mises à jour illimitées de la base de données des radars ainsi que les alertes en temps réel des radars mobiles.
La gratuité de l’application a sûrement pour objectif d’élargir la communauté d’utilisateurs de produits AlerteGPS en temps réel car la concurrence fait rage avec la société Coyote qui propose le Coyote Mini (présenté sur GPSAndCo), concurrent direct de l’avertisseur de radars G520 (présenté sur GPSAndCo) d’AlerteGPS. Or Coyote avait annoncé récemment avoir atteint les 100 000 utilisateurs.
Et d’après la société AlerteGPS, l’application Wikango est disponible sur l’App Store depuis une semaine et elle est devenue l’application française la plus téléchargée de l’App Store ! Nul doute que la communauté des utilisateurs de Wikango va grossir très rapidement.
Wikango est également compatible avec les Smartphones GPS dont les derniers Blackberry (Bold, 8900 Curve,…), les derniers smartphones Nokia (E66, E71, N79, N82, N95, N95 8 Go, N96, 5800 Xpress Music,…), les Smartphones tactile GPS Windows Mobile (HTC, Palm, Samsung, Toshiba, …) et même avec le LG Renoir KC910.
L’application Wikango sera disponible également au travers des portails d’applications tels que le prochain portail Nokia OVI Store ainsi que le Blackberry App World. On peut penser que l’application sera également disponible sur le prochain portail Windows Marketplace.
AlerteGPS annonce que Wikango sera également disponible à partir du 15 juin pour les smartphones équipés d’Android, le système d’exploitation de Google. On devrait retrouver Wikango sur le portail Android Market.
A noter qu’AlerteGPS va sortir dans les prochains jours une version 1.1 de Wikango et cette mise à jour sera disponible pour tous les systèmes d’exploitation supportés.
Et une version 2, avec des fonctionnalités inédites d’après l’éditeur, sortira dans deux semaines mais ne sera disponible que pour l’iPhone dans un premier temps et sera toujours gratuite pour l’iPhone. On espère qu’elle le sera également pour les autres plateformes.
Wikango permet d’être informé en temps réel de la présence de radars fixes, des zones potentielles de contrôles mobiles et des zones à fort risque d’accident, en France et en Europe. Bon point, le côté communautaire est prévu : on peut également signaler un radar directement depuis le mobile, l’information sera alors envoyée en temps réel aux autres utilisateurs du logiciel, comme pour le Coyote Mini (présenté sur GPSAndCo).
A l’approche des différentes zones, Wikango avertit l’utilisateur par un message vocal et le détail de l’alerte s’affiche sur le mobile :
• le type du radar
• la vitesse autorisée
• la vitesse du véhicule
• la distance du radar
• la fréquence du radar (très fréquent, fréquent, occasionnel)
Ce logiciel intègre la liste Premium des radars (lire le test sur GPSAndCo) d’Alerte GPS.
Bon point, la mise à jour de la liste des radars et zones dangereuses se fait directement depuis le téléphone, au démarrage de l’application, sans avoir à le connecter à son PC.