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 chaîne de distribution cassée

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Butzy

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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:07

gfbt a écrit:
Rom1 te demandait juste de verifier si, dans les documents que tu as signés, le plafond de prise en charge est stipulé. Sinon, c'est à ton garage de prendre en charge la totalité Wink
Bonjour, garantie de conformité, légale, commerciale, y'a de quoi tenter tout de même! santa

Tu es quand même dans des délais respectables et encadrés par la loi Wink
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Butzy

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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:14

rom1 a écrit:

Pour ta part, il ta vendue une voiture garantie "à hauteur de 2500 € de frais" (j'ai jamais vu ça mais tout s'invente) ou une garantie moteur / boite / pont, ou une garantie totale moteur boite pont électricité électronique etc etc...
?
Bonjour Rom1, malheureusement ça existe ! Et beaucoup en font les frais Sad
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gfbt

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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:19

Butzy a écrit:
rom1 a écrit:

Pour ta part, il ta vendue une voiture garantie "à hauteur de 2500 € de frais" (j'ai jamais vu ça mais tout s'invente) ou une garantie moteur / boite / pont, ou une garantie totale moteur boite pont électricité électronique etc etc...
?
Bonjour Rom1, malheureusement ça existe ! Et beaucoup en font les frais Sad
il y a un probleme de comprehension:
oui, souvent, les garanties souscrites par les garages ont des plafonds.
Mais, si l auto est vendue par ce garage, avec une garantie mecanique ne faisant pas mention de ce plafond, c'est au garage de prendre en charge la difference entre le montant pris en charge par la garantie et le cout reel.


Dernière édition par gfbt le Lun 2 Déc 2013 - 21:34, édité 1 fois
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Butzy

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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 13:39

gfbt a écrit:
Butzy a écrit:
rom1 a écrit:

Pour ta part, il ta vendue une voiture garantie "à hauteur de 2500 € de frais" (j'ai jamais vu ça mais tout s'invente) ou une garantie moteur / boite / pont, ou une garantie totale moteur boite pont électricité électronique etc etc...
?
Bonjour Rom1, malheureusement ça existe ! Et beaucoup en font les frais Sad
il y a un probleme de comprehension:
oui, souvent, les garanties souscrites par les garages ont des plafonds.
Mais, si l auto est vendue avec une garantie mecanique ne faisant pas l objet de plafond, c'est au garage de prendre en charge la difference entre le montant pris en charge par la garantie et le cout reel.
Relis toi Guillaume, lol! , je ne peux être que plus d'accord avec toi , plus je pédalo, plus j'avenço, geek, au fait j'attends ton appel  Wink
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:48

Butzy a écrit:
rom1 a écrit:

Pour ta part, il ta vendue une voiture garantie "à hauteur de 2500 € de frais" (j'ai jamais vu ça mais tout s'invente) ou une garantie moteur / boite / pont, ou une garantie totale moteur boite pont électricité électronique etc etc...
?
Bonjour Rom1, malheureusement ça existe ! Et beaucoup en font les frais Sad

Je me doute que ca existe dans les contrats. Et c'est pour ça que j'ai fait un laïus sur comment se paye une garantie.
Seulement je n'ai jamais vu un vendeur parler de garantie maximale jusqu'à un certain montant et je n'ai jamais vu ce genre de plafond noté noir sur blanc sur les papiers que signent le client et le revendeur.

Le revendeur parle de pièces non couvertes (disques plaquettes embrayage patatipatata )
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 16:47

Pour l'instant une SEULE CONCLUSION ;;;;lisez bien le contrat de garantie ; les LIMITES tant mecaniques que financières sont ou du moins doivent être ecrites ..
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:37

2 mois de passés (que c'est long).
La voiture est maintenant chez Flat 69. Ils ont commencé à regarder ma belle. Donc la chaine de distri n'est pas cassée mais les pistons ne bougent pas. Là moi je n'y comprends plus rien. Comment les cylindres de droite peuvent fonctionner et restés fixe à gauche. Si le vilo tourne normalement tout les pistons devraient bouger non? Enfin bref Flat me dira en fin de semaine prochaine si c'est réparable et si ça vaut le coup. Sinon se sera un changement de moteur et là ça va faire mal au portefeuille.
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:44

scratch scratch scratch 
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:16

Pour ça, il faudrait que les 3 axes des pistons ou les bièles de gauche aient cassé ce qui me parait improbable.
Curieux de connaitre la suite...

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La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:11

scratch scratch Bizarre
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:38

Ca peut être le pignon d'entrainement qui a cassé...
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:06

Bon je continue mon histoire.

voici le verdict après démontage c'est bien une chaîne qui a cassée. Flat pense à une mauvaise qualité d'huile moteur pourtant la vidange date de juin 2013 soit 3000km. Question 

Maintenant j'ai 2 options.


SOLUTION 1 : Moteur occasion 107.918 kms

- Moteur 7800 € (au lieu de 8.200 €)
- Fiabilisation moteur 649 € (optionnel)
- MO (dépose, déshabillage, réhabillage, repose) 2000 € (26h à 65 € HT)
- Pièces (huile, eau, clim, bougies, etc...) 500 € (environ)

Soit 10 950 € TTC / délais 1 semaine maxi.


SOLUTION 2 : Réfection de votre moteur.

- Pièces moteur (chaines, arbre interm, vis culasses, vis bielles, coussinets, segmentations...) 4080 €
- Fiabilisation moteur 649 € (obligatoire)
- Controle culasse (remplacement soupapes éventuellement touchées) 720 € (environ)
- Controle vilebrequin (si OK parfait, sinon ??) 240 € (environ)
- MO (dépose, déshabillage, réhabillage, repose) 2000 € (26h à 65 € HT)
- MO (réfection) 1900 € (24h à 65 € HT)
- Pièces (huile, eau, clim, bougies, etc...) 500 € (environ)

Soit 10 090 € TTC / délais 3 / 4 semaine.

Donc que faire?
D'un coté je peux retrouver ma voiture dans environ 1 semaine mais avec un moteur qui a 100 000km et dont je ne connais pas le passé. Ou je prends le risque de faire refaire mon moteur sachant que les blocs et culasses n'ont rien mais qu'il y a un risque que le vilo soit voilé et là, la facture va très vite montée et je patiente encore un mois (sachant que c'est normalement ma voiture de tout les jours). Pour rappel j'ai cassé à 1000tr/min en 3ème (en ville) donc dans mon malheur j'aurai peut être un peu de chance.

Que me conseillez vous?
Ah oui autre chose je vois que sur leboncoin il y a des moteurs à roder pour 9000 euros HT

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm?ca=3_s

Vous en pensez quoi? Est ce un garage fiable? Est ce moins risqué que de faire refaire mon bloc sachant qu'il y a l'inconnu du vilo?

Je suis à votre écoute



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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:41

Que tu devrais refaire le tien avec la fiabilisation  drive  au moins tu sais ce que tu as après, un moteur neuf  bien 
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:02

OK merci pour ton avis.

Pour l'instant c'est mon penchant aussi mais je préfère prendre conseil. On ne sait jamais il y a peut être quelque chose à laquelle je ne pense pas.
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:12

Désolé je ne peux pas t'aider à faire ton choix...Bien trop ignare en la matière !
Par contre je suis tes pérégrinations et te soutiens moralement dans ce qu'on peut appeler une vraie galère !
Courage, le dénouement pointe son nez !!!
Tu n'apprécieras que d'avantage les roulages futurs avec ta Belle Jaune...
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:23

merci merci sauf que ma belle n 'est pas celle de mon avatar quoi que j'aimerai bien mais c'est une 996 C2 bleue marine.  Razz  tu peux la voir sur ma présentation si tu veux.

Une chose est sûre c'est que je vois enfin le bout et c'est long. Il me tarde d'entendre de nouveau mon flat 6.
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:30

mais oui mais oui mais oui 
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:30

J'aurais tendance à dire solution 2.
Par contre le fait que certains pistons ne tournent pas est expliqué par quoi ? Mystere ou bien ?
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:32

Apparemment la chaine est finalement bien cassée !...
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:48

OUI les pistons n'ont rien du tout les blocs et les culasse non plus. Flat pense même que les soupapes sont intactes.
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:07

je m'excuse d'insister mais pk 3/6 pistons ne tournent pas ? Une explication t'as été donnée ?

C'est pas la chaine qui fait tourner les pistons !
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docpilou

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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:42

mesrine996 a écrit:
Bon je continue mon histoire.

voici le verdict après démontage c'est bien une chaîne qui a cassée. Flat pense à une mauvaise qualité d'huile moteur pourtant la vidange date de juin 2013 soit 3000km. Question 

Maintenant j'ai 2 options.


SOLUTION 1 : Moteur occasion 107.918 kms

- Moteur 7800 € (au lieu de 8.200 €)
- Fiabilisation moteur  649 € (optionnel)
- MO (dépose, déshabillage, réhabillage, repose) 2000 € (26h à 65 € HT)
- Pièces (huile, eau, clim, bougies, etc...)  500 € (environ)

Soit 10 950 € TTC / délais 1 semaine maxi.


SOLUTION 2 : Réfection de votre moteur.

- Pièces moteur (chaines, arbre interm, vis culasses, vis bielles, coussinets, segmentations...) 4080 €
- Fiabilisation moteur  649 € (obligatoire)
- Controle culasse (remplacement soupapes éventuellement touchées)  720 € (environ)
- Controle vilebrequin (si OK parfait, sinon ??)  240 € (environ)
- MO (dépose, déshabillage, réhabillage, repose) 2000 € (26h à 65 € HT)
- MO (réfection) 1900 € (24h à 65 € HT)
- Pièces (huile, eau, clim, bougies, etc...)   500 € (environ)

Soit 10 090 € TTC / délais 3 / 4 semaine.

Donc que faire?
D'un coté je peux retrouver ma voiture dans environ 1 semaine mais avec un moteur qui a 100 000km et dont je ne connais pas le passé. Ou je prends le risque de faire refaire mon moteur sachant que les blocs et culasses n'ont rien mais qu'il y a un risque que le vilo soit voilé et là, la facture va très vite montée et je patiente encore un mois (sachant que c'est normalement ma voiture de tout les jours). Pour rappel j'ai cassé à 1000tr/min en 3ème (en ville) donc dans mon malheur j'aurai peut être un peu de chance.

Que me conseillez vous?
Ah oui autre chose je vois que sur leboncoin il y a des moteurs à roder pour 9000 euros HT

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/258979529.htm?ca=3_s

Vous en pensez quoi? Est ce un garage fiable? Est ce moins risqué que de faire refaire mon bloc sachant qu'il y a l'inconnu du vilo?

Je suis à votre écoute


Salut Mesrine.
lit mon post dans les petites annonces:vend 993 carrera 2. Tu auras mon impression sur cet établissement ou je suis passé en décembre.
ce n'est qu'une sensation mai !!!!!!!!!! il faudrait que tu ais l'avis de quelqu'un qui y a fait entretenir son auto


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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:43

C'était une erreur de diag car ils n 'avaient pas démonté le moteur. Mais après démontage c'est bien une chaîne qui est cassée. Les pistons ne sont pas touchés tout va bien de ce coté. seul éventuellement le vilo pourrait être voilé je croise les doigts. Comme je l'ai dit plus haut j'étais en ville à 1000tr/min donc les contraintes méca étaient minimes. C'est peut être une chance.
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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:03

merci de l'info docpilou c'est toujours bon d'avoir des retours d'expérience.
Félicitation pour ta nouvelle acquisition franchement en blanc c'est une tuerie. C'est incontestablement la couleur qui lui va le mieux. Très beau choix.
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Porsche83

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MessageSujet: Re: chaîne de distribution cassée   chaîne de distribution cassée - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:40


Peut-être un début pour mieux comprendre le pourquoi du comment...


Mécanique de la distribution
Comment synchroniser au centième  de seconde, le déplacement des pistons avec l'ouverture/fermeture des soupapes ?  réponse : avec des chaînes à vélo – ou presque.
 
Le vilebrequin entraîne  un pignon (arbre secondaire) relié à une chaîne (de distribution) qui à son tour entraîne un autre pignon relié à l'AAC dont les cames font basculer les culbuteurs qui poussent et retirent des soupapes. Le tout réglé au centième de millimètre.  
 
Ce mécanisme  est présent côté droit (cylindres 4,5,6) et côté gauche (cylindres 1,2,3). 
De plus afin de supporter le vieillissement des chaînes donc leur allongement, des tendeurs de chaînes sont mis en place pour garantir la  précision permanente du système.
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