|
|
+14steve11 desbois philflat6 Manu77911 ptitfred83 xavier996 JMD 73 guettard garybogo Flat & moi 911du42 ducatis4r Porsche83 novice 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
novice
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : paris Ma Porsche : 911 964 carrera 2 ..ou 4 ? help :-) Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 17:51 | |
| oui c'est la tiptronic du site ol'drive (grise ) , elle est à rueil malmaison, enfin c'est là que je l'ai vu (chez le proprio actuel ) lors de ma premiere visite. pour la prochaine et surement le versement d'accompte , étant completement novice ( comme vous l'avez compris:D )j'ai demandé au vendeur que l'on se retrouve avec un expert independant chez porsche au centre de velizy , pour qu'il fasse le tour de la voiture ... ça devrait prendre un petit temps , porsche ne le fait pas, mais ils prêtent un pont je crois si j'ai bien compris. le vendeur a acquiesé et est plutot rassurant et bienveillant, mais bon ne connaissant pas de connaisseur, je devrais faire confiance à ce fameux expert indépendant j'imagine
|
| | | steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 18:04 | |
| Ps pour une tiptronique la boite peut patiner et cela signifie un problème tu te mais en mode manuel, genre deuxième et tu écrase la pédale au plancher, bien sur, sur un bout droit et la voiture en température aussi, avec personne devant toi au moins à 300mêtres et la tu verra si elle part de suite ou elle mouline, les tours monte mais la voiture ne part pas dans cout...!! Supercup27 a eu des soucis avec sa boite il pourra t'en parler envoie lui un Mp si tu peux pour plus de renseignement, voilà moi j'ai aussi une tiptro et c'est le top...!! Bonne recherche |
| | | phil06
Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : antibes Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 10/06/2013
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 18:44 | |
| Bienvenu à toi:cheers: |
| | | jc13
Nombre de messages : 198 Age : 67 Localisation : roquevaire Ma Porsche : porsche 993 4s Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 19:23 | |
| Une tiptronic c'est super également. |
| | | Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 19:45 | |
| Simon, je t'ai envoyé un MP. Il est vrai que dernièrement j'a essayé une 996 4 tiptronic pour la première fois chez celui qui m'entretient ma titine et il a un bon terrain de chasse pour l'essayage, le monde auto très bien et j'ai voulu essayer dans un deuxième temps la reprise en manuel et là j'ai bien aimé. Ce qui est avantageux, c'est que le sur régime avec une tiptro, il faut être un manche complet, je dirai pas possible alors qu'avec une boite manuelle cela peut arriver bêtement. C'est étonnant quand même que sur la R.P il n'y ait pas quelqu'un pour l'accompagner car comme il le dit honnêtement. Elles sont toutes belles mais de près beaucoup de désillusions. |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 20:03 | |
| Belles de loin mais loin d'être belle ..... mais faut pas généraliser non plus !
Ya bien un parigaud pour t'accompagner ! .............
|
| | | BIBI
Nombre de messages : 1711 Age : 53 Localisation : idf Ma Porsche : 964 c4 , 98 pour cent stock , j ai la vue qui baisse , desole pour l ortographe Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 21:04 | |
| Moi , je suis dans la banlieue nord...trop de bouchons pour descendre dans le sud de Paris ,desole... |
| | | Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 21:07 | |
| Bsr Vincent, Je ne généralise pas c'est tout dans la psychologie des choses en somme une base pour ne pas se jeter comme un mouton de panurge sur l'objet vendu et se planter royalement, que tu garderas sur le ventre. Je pense que chacun(e), qui achète une 911 quel que soit le modèle désiré, doit être un instant de joie à savourer et non une peine à se ronger les ongles et dieu sait si des non avertis se font "bananés" sur le sujet notamment sur les avant 1989. Lis ma présentation que tu as du voir 3 ans de recherche et des milliers de km de déplacement pour la trouver autant les particuliers que les pro, je sais de quoi je parle. Quand tu es hyper branché, tu t'aperçois que des belles, elles ne courent pas les rues mais il en existe. Donc Novice est dans les premiers prémices dans cette recherche et on se doit de l'avertir pour que pour lui ce soit une joie et non une peine après achat. Des bidouillées, non entretenues, caisse non saine, il y en a plus que l'on en pense, excuse moi mais je préfère avertir que guérir. Très cordialement. |
| | | 911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 21:18 | |
| Tu as mal perçu mes propos jeanphi, je suis tout a fait d'accord avec ton point de vue !
Mais il faut aussi savoir ce que l'on veux .... je suis très cartésien, et très difficile au sujet de ma belle, plein de monde la trouve belle et j'ai pas mal de critique a faire et a corriger sur ma belle, ce que je fais tranquillou mais surement, je te souhaite autant de plaisir que j'ai a conduire ma belle et a la perfectionner ! |
| | | Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 22:33 | |
| Si dispo, je peux éventuellement t’accompagner... _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
| | | novice
Nombre de messages : 7 Age : 44 Localisation : paris Ma Porsche : 911 964 carrera 2 ..ou 4 ? help :-) Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: nouveau monde Lun 21 Oct 2013 - 22:51 | |
| En tout cas je suis sur d'un truc, c'est que vous êtes des vrais passionnés et ça fait plaisir à lire ! cher jeanphi 30 j'ai bien eu ton message privé et je t'appellerais quand j'aurais des nouvelles du prochain rdv, pour avoir les bonnes questions ... et pour Flat & moi, je suis carrément flatté que tu envisages de prendre du temps pour venir peut être avec moi ! c'est génial ce forum ! je te tiens aussi au courant des que j'ai des nouvelles du rdv , en esperant que tu sois dispo :-) sinon à ce rythme là, vous avez cas venir tous avec moi avec vos voitures le jour J, ça ferait un beau tableau avec l'expert et le vendeur, au centre Porsche de Velizy hahaha ! bonne soirée tous |
| | | Jeanphi30
Nombre de messages : 2112 Age : 66 Localisation : 30 Ma Porsche : 911 carrera 3.2 de 1988 BGP et 997 4s de 2007 BC Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: nouveau monde Mar 22 Oct 2013 - 6:43 | |
| Bonjour Simon, pour en revenir au premier post que tu as mis, très peu de passionnés sont des pilotes comme cela te trotte dans la tête. Il faut savoir certaines choses. 1 - je n'ai jamais eu de propulsion dans ma vie et encore moins de voitures dites sportives, c'est ma première. ( Maxi 110 cv, laguna 3 actuellement) 2 - Le choix du modèle, la 964 est une grande évolution des youngs timers c'est à dire jusqu'à 1989 car tu as la direction assistée, airbags, double allumeur, 12 bougies etc sur la mienne rien de tout cela, un rapport poids puissance quasi identique à cette évolution. 3 - Il est plus facile de conduire une 964 qu'une ancienne sur de nombreux points car la 964 te pardonne plus facilement. 4 - 4 roues motrices, c'est bien effectivement sur la neige, pour l'usage que tu projettes qui est sensiblement le mien, une carrera 2 est largement suffisant. Il ne faut pas oublier l'entretien une 3.2, c'est pas plus onéreux que ma lag, la 964 2 tu montes dans les prix et la 4 encore, il faut avoir cette projection en vue car si c'est le fait " de posséder une porsche " et de ne pas l'entretenir correctement, ce n'est pas la peine d'investir dans cette passion. C'est un facteur à retenir 5 - Perso, c'est pour cela que j'étais fixé, je préfère la 3.2 par son côté ancienne voiture que j'ai connu où il n'y avait pas toute cette assistance, on est à la conduite pure, le pire c'est les turbales car 300 cv aux fesses ça change encore de conduite. Je parle de conduite pure à savoir que je ne roule pratiquement que sur de la petite route avec des virolos très serrés. Certains du site étaient venus à la sortie que j'avais organisé sur deux jours gard - ardèche et le lendemain Ardèche, ils peuvent en témoigner, aucun soucis. A 10 km de chez moi, on est dans le contrefort des Cévennes pour ceux qui connaissent avec le gard, la lozère et l'Ardèche, de jolis terrains de chasse sur place. 6 - La boite Tiptro, je n'avais jamais conduit jusqu'à il y a 3 semaines chez mon spécialiste en Ardèche qui m'a fait essayer une 996 4 tiptro, sur ce modèle on retrouve la conduite assistée d'aujourd'hui. Au départ en boite auto, habitué au manuelle, je suis passé en manuelle avec commande au volant, j'ai trouvé cela très sympa, on est moins sur l'embrayage, pas de possibilité de faire un sur régime à moins d'être un manche de chez manche. Alors tu vois de 231, je suis passé à 300 sans aucun soucis donc ne te fais pas de soucis pour cela, je m'étais donné d'apprendre sur une plage de 7 à 10000 km. J'en profite un max, en 1 an et demi j'ai fait:driv: 21000 km, je me fais plaisir un max, l'avantage elle avait 86500 certifiés et maintenant 108000, pour info pour toi entretien intermédiaire vidange tous les 10000km donc j'y suis bientôt.( 110000 ). 7 - Sur la stabilité, j'ai déjà fait quatre décrochages de l'arrière à 40 et 60 km:h, motif des pneux TOYO CF1 qui ont une bonne tenue sur le sec et ce sont un gros tas de m...e sur le mouillé. Donc j'étais content de les avoir achevé et jeté avec élan. Je précise que je suis en 15 et on a de gros problème si on veut respecter la norme constructeur, c.a.d en W, ce problème n'existe pas chez les SC qui sont en V. Voilà quelques infos de ressenti, d'autres t'en amèneront également et je suis heureux pour toi que flat et moi ait répondu présent. Si c'était près de chez moi, je peux aider sans problème. Cordialement. J.P;) |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Statistiques | Nous avons 9222 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est tomatoto
Nos membres ont posté un total de 553673 messages dans 19884 sujets
|
A propos |
Le Porsche forumlaseric est un forum de passionnés dédié aux amateurs de Porsche. Vous y trouverez toute l'actualité de la marque, des photos, vidéos, des tutos pour trouver réponses à vos questions technique et diverses ou même aider les autres en leur apportant votre expérience. Ce forum vous fera rencontrer d'autres passionnés lors des différentes sorties organisées. Une rubrique petites annonces vous permettra de vendre ou acheter votre Porsche. Inscrivez-vous c'est totalement gratuit, instructif, constructif et toujours passionnant.
|
|