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MessageSujet: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:41

Bonjour tout le monde,
première fois que je m'inscris sur un forum, première fois que je vais m'acheter une voiture , et donc ... première ( j'espere ) Porsche !
Alors voila , je m' apprête à acquérir une jolie 911 964 carrera 2 tiptronic de 1991 , avec 158 000 km au compteur, qui m'a foudroyé du premier regard avec ses yeux de grenouille et sa couleur gris anthracite ..
même si j'ai fantasmé régulierement sur  l'idée de posseder cette voiture , et qu' aujourdhui je vais surement concretiser ce rêve ,
j'ai quelques questions avant de craquer définitivement :
n' étant pas un pilote de course ., j'ai lu sur certains sites  qu'il faudrait peut étre prendre une carrera 4 au lieu de 2 , car la tenue de route est "dangereuse" si on est pas pilote sur ces modeles de ces années la .
je m'explique , apparement des qu'on conduit vite , par exemple sur autoroute ( bien sur dans les limites de vitesse ) ou par temps de pluie , la voiture peut etre dur à controler, et même se mettre a patiner , due aux 2 roue motrices arrières ?
je destine ma premiere voiture a un plaisir du quotidien , petit week end a la campagne , plus pour le confort que pour la vitesse, mais ca m'a fait un peu peur de lire ca .
je note aussi que la voiture que j'ai essayé ( sur petite route, donc pas vite ) etait en boite tiptronic, et que le plaisir a conduire etait grandiose ( pardon les puristes :-) .
bref, ma question est : est ce que je devrais attendre d'en trouver une en 4 roue motrices , car ,dès que je vais accelerer un peu je vais avoir super peur , ou est ce que vous pensez que c'est completement gérable pour un conducteur "traditionel" qui depuis son permis de conduire a été habitué à se deplacer au volant d'une peugeot 306  parentale ?
ps: merci 
simon
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:52

Bonjour Simon et bienvenue ! coucou coucou coucou 
Je ne suis pas un grand connaisseur des 964 mais si tu n'en fais pas trop il ne devrait pas y avoir de problème... drive 
Mais je suis sûr que de véritables spécialistes répondront d'une manière bien plus complète à tes questions...a bord 
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:55

merci :-)
est ce que tu penses que je suis dans le bon topic ? ( parceque j'ai compris ensuite que peut etre il fallait que je mette mon post dans la rubrique " technique" plutôt? (sorry novice à tous les niveaux Exclamation 
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:59

Perso je dirais que oui ! Mais ça n'engage que moi...et celui qui m'écoute ! lol! 
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:50

salut et bienvenue ... il est clair que sortant d'une voiture traditionnelle la prise en main est délicate sur ce genre de bolide à l'ancienne ...
je suis pas dans le même cas que toi, mais pas loin ... avant mon CAYMAN S je roulai AUDI TT phase 1 TT S et S3 en quattro ... et la un pote a moi achète une 997 S pahse 2, un 3.8 de 385 cv... magnifique, mais j'ai été déconcerté à la conduite de ce bolide ... de la puissance mais aussi beaucoup d electronique pour assagir la bête mais tout de meme ... le moteur à l'arrière j'ai ete decontenance
j'ai opte pour un CAYMAN S plus joueur, plus sur avec un moteur central arrière

pour ton choix ... un 4 roues motrice serait peut être un choix plus subtil, du moins pour un premier achat ...

voila ce que dit L'AUTOMOBILE SPORTIVE de cette belle 964
SUR LA ROUTE
Sur le plan du comportement routier, la 911 type 964 reste finalement bien plus fidèle à l'esprit de la 911 originelle que l'on pourrait le penser. En effet, son moteur en sac à dos et ses épures de suspensions sont clairement d'un autre âge. Sur mauvaise route, la largeur des pneus et les suspensions baladent le train avant avec des tressautements importants dans le volant, incapable d'endiguer le tanguage de la proue. Le flou au point central reste lui aussi de la partie, peut-être accentué par la direction assistée montée en série, et l'avant qui s'allège pas très agréable à très haute vitesse. De même, le sousvirage excessif en entrée de courbe si le transfert des masses n'est pas suffisament opéré a de quoi décourager ceux qui n'ont pas le virus 911 sévèrement répandu dans le sang. Point trop n'en faut non plus, sous peine de faire décrocher ensuite l'arrière au-delà de ce qu'une belle petite dérive nécessite en restant contrôlable à l'accélérateur. A ce jeu là, la Carrera 4 impose évidemment un efficacité et une sérénité incomparables sur route ouverte et plus particulièrement si celle-ci est glissante... En revanche sur circuit, et notamment par temps sec, c'est une autre affaire. Là, notre vénérée 911 propulsée par l'arrière reprend ses droits et malgré un poids relativement élevé, elle s'y montre très efficace pour peu qu'on ait quelques notions de pilotage et de la place pour en tirer profit. Cela dit, l'adhérence latérale de la Carrera 2 est telle, surtout avec les roues 17", qu'il faut déjà tartiner copieusement pour s'amuser à drifter avec elle. Exercice dans lequel l'embrayage vous fera vite savoir qu'une sportive de calibre mérite un pilotage plus fin que celui consistant à faire des panaches de fumée avec ses (coutêux) pneus... Avec madame 911, tout est donc dans la mesure et la maîtrise. Là, elle se révèle merveilleusement plaisante et attachante.
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:57

Evite les posts doublons, on demandera a un modo de faire le ménage....

je remet ma réponse ici mise dans ton autre post...


Je te rassure nous ne sommes pas tous des pilotes de course loin de la !
Il est vrai qu'il va falloir t'habituer à la conduite en propulsion qui est il est vrai différente de la traction. De la a dire que la tenue de route est dangereuse.... faut pas exagérer. Je te dirais que ta 306 ( ou mon berlingo ) de tout les jours est peut être plus dangereuse car moins fiable et moins pointue au niveau du châssis et ce même pour une ancienne 964. D'un autre coté, il faut que les réglages, les pneumatiques ainsi que les freins soient en bon état.
Maintenant une 2 ou une 4 ..... il n'y a que toi qui puisse décider, une 4 est peut être plus sécurisante ( mais attention quand même ) , mais une 4 qui décroche bah elle décroche complètement, plus tard qu'une 2 c'est sur mais ça décrochera aussi.
Maintenant, si comme la plus part d'entre nous, tu t'en sert en balade avec de temps en temps des accélération a te faire sourire jusqu'au oreilles, et bien tu auras le temps de l'apprivoiser.
En résumé et selon moi nos autos ne sont "dangereuses" que si on ne prends pas le temps de la connaitre.
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:59

merci Vincent, qu'est ce que tu entends par "decrocher"?
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:10

glisser, perdre l'adhérence.
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:46

Bienvenue à toi.
Les C2 peuvent parfois être plus "délicates" à mener, mais si tu ne roules pas tout le temps avec la pédale de droite au plancher, ça ne devrait pas te poser de pb Wink 

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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 8:12

Bienvenue à toi !
En conduite normale, une 2 se controle facilement...
En mode arsouille, c'est autre chose, certaines règles de bases à respecter Wink
Mais je pense qu'il y a d'autres critères à intégrer dans ta recherche.
Je priviligierai plutot l'état du véhicule
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:08

garybogo a écrit:
Bienvenue à toi !
En conduite normale, une 2 se controle facilement...
En mode arsouille, c'est autre chose, certaines règles de bases à respecter Wink
Mais je pense qu'il y a d'autres critères à intégrer dans ta recherche.
Je priviligierai plutot l'état du véhicule
plus 1 bienvenue:fred
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:35

Bienvenue!!! en conduite normale pas de problème!!! coucou 
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:02

coucou  Bienvenue ! Apprenez à vous connaitre ! Wink 
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:42

Une chose est sûre ; c est qu un passage par le circuit est très important Wink surtout au début de l acquisition de la belle Wink
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:46

Oui juste ne rien perdre sur le circuit hein Fred.....
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:56

Faut s'accrocher !! C'est tout !! lol! 
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:11

Ah ça c'est petit !!!...rigole5 
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:26

Bonjour,
Le gros avantage de la 4, c'est que tu peux rouler sans souci sur la neige, ça passe impec.
Franchement il n'y a aucun problème pour appréhender ces autos, ça freine et ça tiens super bien la route.
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 14:16

Bonjour et bienvenue. Une 964 offre l'avantage de conserver les gênes d'une "classique" notamment le moteur refroidi par air mais en même temps de bénéficier de certains équipements d'une "moderne" comme l'ABS. Elle n'est absolument pas délicate à conduire sauf à la limite sur circuit et encore moins dangereuse.
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 15:25

ok merci tout le monde !
, cette voiture est sur le bon coin, mais vendu par un specialiste des voitures de collections " professionnel " qui s'appel ol'drive . quelqu'un connait ? elle a parcouru 155 000 km environ , et donc de 1991 et l'historique est apparament limpide , ( il y un gros dossier suivi des 4 proprios precedents ) ...
je l'ai donc conduite sur petite route et c'était geniale , un gros coup de coeur .
la voiture est plutot en bonne état pour son age
pour une deuxieme visite , avez vous des conseils , ou des points précis qu'il ne faut pas negliger a demander ou verifier? ( un qu'un novice comme moi ne saurait anticiper bien sur )
merci les gars
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:10

la bible du débutant est par là : http://need964speed.over-blog.com/
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:23

Pour les 64, le double allumeur me semble l un des points le + important... Avec l étanchéité moteur...
Du coup, même si sur le carnet il semble marque qu il a été fait récemment, on ne sait pas comment il a été fait... Donc en 1 er, a mon avis, c est de le faire faire...
Regarder si c est pas une passoire sous le moteur... Fuites éventuelles d huile . Si tu peux faire enlever le cache moteur avec ses 158 vis !!!! MDR !!!
Faire gaffe que ça n a pas été passe au karcher avant... Pour pas masquer les fuites d huile..
Et tester l embrayage....
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:24

Et regarder si tes feux sont bien vissés ! Lol !!! lol! hein Vincent ???
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 16:56

Il y a la clim, vérifier qu'elle utilise un gaz homologué aujourd'hui et qu'elle fonctionne.
Vérifier points de rouille sous joint Pare-bris et lunette arrière (un classique).
Ptitfred, comment fait-on pour tester un embrayage sur une Tiptro ? Laughing 
Pour ce qui est de l'étanchéité moteur, ce n'est pas la mort si elle n'est pas parfaite.

Pour le reste, essaie de te faire accompagner par quelqu'un qui connait ça peut être utile
elle est dans le 91 à priori ?
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MessageSujet: Re: nouveau monde    nouveau monde Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:48

bienvenue !!! coucou 

VINCENT dit :

Je te rassure nous ne sommes pas tous des pilotes de course loin de la !
Il est vrai qu'il va falloir t'habituer à la conduite en propulsion qui est il est vrai différente de la traction. De la a dire que la tenue de route est dangereuse.... faut pas exagérer. Je te dirais que ta 306 ( ou mon berlingo ) de tout les jours est peut être plus dangereuse car moins fiable et moins pointue au niveau du châssis et ce même pour une ancienne 964. D'un autre coté, il faut que les réglages, les pneumatiques ainsi que les freins soient en bon état.
Maintenant une 2 ou une 4 ..... il n'y a que toi qui puisse décider, une 4 est peut être plus sécurisante ( mais attention quand même ) , mais une 4 qui décroche bah elle décroche complètement, plus tard qu'une 2 c'est sur mais ça décrochera aussi.
Maintenant, si comme la plus part d'entre nous, tu t'en sert en balade avec de temps en temps des accélération a te faire sourire jusqu'au oreilles, et bien tu auras le temps de l'apprivoiser.
En résumé et selon moi nos autos ne sont "dangereuses" que si on ne prends pas le temps de la connaitre plus 1 plus 1 


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