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Auteur | Message |
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cejen
Nombre de messages : 21 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Rapport Piwis Ven 27 Juin 2014 - 23:15 | |
| je donne un exemple du calcul pour comprendre le rapport piwis. puisque les explications précédentes me semblent peu explicites ...
moyenne à 59,75km/h plage 1 : 22918 / 3 = 7639,333 7639 / 7250 = 1,053 1,053 x 60 = 63 secondes plage 2 :331 / 3 = 110,33 110,33 / 7250 = 0,01521 0,01521 x 60 = 0,913 secondes à environ 24 500km soit presque 10 000 km depuis |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rapport Piwis Sam 28 Juin 2014 - 9:24 | |
| On les connaît les calculs... On dit juste que ce test est inutile et sans aucun intérêt puisque de toute facon, le boîtier motronic se reprogramme en 6 minutes montre en main une fois ouvert, et que tu peux aussi avoir des erreurs enregistrées en faux positif...
Donc en gros? On s'en tape... Un rapport de plage horaire et de surregimes sans anomalie n'est pas une assurance que le moteur ne cassera pas, on a des tonnes d'exemples, dont un pas si loin sur le forum d'en face... |
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cejen
Nombre de messages : 21 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Rapport Piwis Sam 28 Juin 2014 - 9:27 | |
| OK, tu as un lien? J ai cherché mais j ai pas trouvé les sujets. Merci |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rapport Piwis Sam 28 Juin 2014 - 13:39 | |
| je t'ai dis forum d'en face (911net) donc tu vas, et tu cherches.
il n'y a qu'en France que les mecs se paluchent avec ces tests à la con, dont même porsche au final se contrefou aussi...
ces tests n'ont aucune valeur, ne représentent rien, et n'ont aucun rapport avec une casse moteur !
Si un moteur de Porsche peut pas se prendre de rupteur faut vite changer de marque !!!!
la casse des moulins, c'est le roulement d'arbre intermédiaire, et rien d'autre... et aucun lien entre surrégimes et casse.
Ca fait des années qu'on le répète, au début, les couillons nous soutenait presque que c'était essentiel d'avoir un piwis vierge ! je suis mort de rire quand je vois maintenant que même les concessionnaires veulent plus le faire tellement c'est de la pisse d'âne... |
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cejen
Nombre de messages : 21 Localisation : Tarbes Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Rapport Piwis Sam 28 Juin 2014 - 13:53 | |
| MERCI,
n'etant pas encore dans la famille porschiste, je ne connais pas encore tous les domaines de discussion.
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Sam 28 Juin 2014 - 14:44 | |
| La meilleure preuve c'est que des plages 1, 2, 3 et même 4 ou 5, sous certaines conditions, n'empêchent pas Porsche d'accorder la garantie Porsche Approved. |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rapport Piwis Sam 28 Juin 2014 - 14:46 | |
| @CEJEN : alors t'occupe pas des rapport PIWIS, ça sert strictement à rien, mais rien de rien. |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Sam 28 Juin 2014 - 15:05 | |
| A votre avis, les rapports PIWIS des 991 GT3 qui cassent leur vis de bielles, ils sont comment?
Après, à titre perso, j'éviterais quand même d'acheter une 997 avec des plages 4 ou 5 s'étant produites très très récemment, ou alors avec une sérieuse garantie.
Porsche estime que même des plages 5 ou 6, si elles se sont produites depuis plus de 200 heures n'empêchent pas la garantie. Si le surrégime s'est produit il y a moins de 200 heures, la garantie reste possible pour les plages 1 à 4 après quelques contrôles mais est refusée pour les plages 5 et 6. |
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Chrisonia
Nombre de messages : 9995 Age : 61 Localisation : Charente-Maritime et Indre Ma Porsche : 997 carrera 4S PDK Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Sam 28 Juin 2014 - 15:42 | |
| Et ben moi, avec ma bouilloire des temps modernes affublée de sa PDK, je suis au moins à l'abri des questions qui torturent certains.... Appels aux inquiets , aux soupçonneux , aux adeptes de Saint Thomas : rejoignez le club des bouilloires PDK! Je ne demande pas de cotisation.... _________________ Christophe "La dernière voiture qui sera construite...sera une voiture de sport" Ferry Porsche |
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ealltech
Nombre de messages : 2 Localisation : Los Angeles, California Date d'inscription : 12/04/2014
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mer 6 Aoû 2014 - 11:13 | |
| voici la version 7.3 sur torrent.
Year / Date : 2013 Porsche piwis Version : 7.3 Developer : LexCom Informationssysteme GmbH Developer website: http://www.lexcom.de Language : Multilingual : Present Description : The original catalog spare parts for cars Porsche. Strikes guilt, updates prices and data over the Internet. Compression of the order of 50% therefore distribute a self-extracting 7-Zip SFX archive.put on x64. Setting the ground under the C drive otherwise necessary to correct the path in the ini files. Extras. Information : Installed the last refresh and the price for Germany. Prerequisite for punching Penguins, a stop on the old emulator and installation of new distribution!Installation:Run the PET 7.3.exe way to extract specify c: \ just be unpacked in the root is a shortcut on the katalog.Peretaskivaete stol.Esli hardlok not set, then put the folder HardLock Emulator. then run the emulator press stop, and then immediately start. If it is an error to delete a file manually nshe.sys located in c: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ and re-presses stop and start.Esli mistake again, then in the folder c: \ WINDOWS \ system32 \ drivers \ delete files Haspnt. sys, hl_mull.sys, hlemu.sys reboot the computer, run the emulator again and press stop and then immediately pusk.Emulyator not issue error, and have to report that running. |
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rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mer 6 Aoû 2014 - 12:37 | |
| Gne? |
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PierreX51
Nombre de messages : 629 Localisation : 92200 Ma Porsche : 996 4s X51 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mer 6 Aoû 2014 - 13:24 | |
| Je crois que notre ami veut simplement nous dire que la dernière version du PET est dispo sur Torrent en craqué !
Merci pour le tuyau ! |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mer 6 Aoû 2014 - 13:31 | |
| on l'a juste depuis plus d'un an, et pas compatible système en 64 bits... donc si vous êtes sous seven ou 8 en 64 bits > machine virtuelle ! |
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Tex31
Nombre de messages : 1 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mar 2 Sep 2014 - 16:48 | |
| Bonjour à vous tous ! Messieurs, soyez indulgent, je suis nouveau sur ce forum, et sur les forums d'ailleurs ! Je me permets donc de vous solliciter concernant ma Porsche 996 Turbo de 2002.
Voila mon souci. cela fait 4 ans que je possède ce merveilleux engin, mais pour des raisons financières, je suis contraint de m'en séparer. Je l'ai donc mis en vente et plusieurs acheteurs potentiels m'ont demandés un test Piwis. Chose faite chez mon garagiste spécialisé en région Toulousaine.
Premiére stupeur, il y a des allumages en plage 1 et en plage 2, mais ce qui m'impressionne le plus ce sont leur nombre !!
Voici le rapport :
113513 kms 1696,2 h
Plage 1 : 9599 / 1693,4 Plage 2 : 9979 / 1693,4
Ca me parait ENORME !!
Le plus improbable, c'est que le dernier ce serait produit il y a 2h40 de fonctionnement !! et qu'en toute bonne foi, je n'ai pas souvenir d'avoir fait ce genre de "rétrogradage intempestif" il y a si peu de temps.
Je suis allé chercher cette voiture en concession en allemagne avec son carnet complet et son historique limpide, elle a même bénéficier d'une extension de garantie de 2002 à 2009, et je l'ai acheter en 2010. Lors de la révisons des 100000 kms, la concession Porsche Toulouse m'a même félicité sur l'état général de la voiture, aussi bien châssis que moteur.
Pourrait il s'agir d'un Bug du calculateur ?!
Mon garagiste, aussi spécialiste soit il ne comprend pas non plus, et en concession il n'ont pas su me renseigner.
HELP !!
Gregory |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mar 2 Sep 2014 - 20:19 | |
| Attendons les spécialistes mais ce qui semble surprenant c'est qu'il y a plus de plages 2 que de plages 1 et je ne vois pas comment on peut aller en plage 2 sans passer par la plage 1. |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mar 2 Sep 2014 - 22:32 | |
| - René 67 a écrit:
- Attendons les spécialistes mais ce qui semble surprenant c'est qu'il y a plus de plages 2 que de plages 1 et je ne vois pas comment on peut aller en plage 2 sans passer par la plage 1.
C'est le régime le plus élevé de chaque surrégime qui est mémorisé. |
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René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mar 2 Sep 2014 - 22:41 | |
| Ok, donc rien d'anormal à ce niveau. |
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Aymr
Nombre de messages : 83 Age : 49 Localisation : 30 Ma Porsche : 996TT Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mer 3 Sep 2014 - 21:46 | |
| - Bullit a écrit:
- René 67 a écrit:
- Attendons les spécialistes mais ce qui semble surprenant c'est qu'il y a plus de plages 2 que de plages 1 et je ne vois pas comment on peut aller en plage 2 sans passer par la plage 1.
C'est le régime le plus élevé de chaque surrégime qui est mémorisé. Non ce n est pas le régime le plus élevé relèvé Le 1er chiffre est le nombre d allumages en plage 1 le second étant le nombre d heures ou cela s est produit Idem pour la plage 2 Il semblerait en effet qu il y a un bug car il ne peut pas y avoir plus de plage 2 que de plage 1 |
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911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mer 3 Sep 2014 - 21:50 | |
| Éventuellement adhérent en effet ! |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mer 3 Sep 2014 - 23:52 | |
| - Aymr a écrit:
- Bullit a écrit:
- René 67 a écrit:
- Attendons les spécialistes mais ce qui semble surprenant c'est qu'il y a plus de plages 2 que de plages 1 et je ne vois pas comment on peut aller en plage 2 sans passer par la plage 1.
C'est le régime le plus élevé de chaque surrégime qui est mémorisé. Non ce n est pas le régime le plus élevé relèvé Le 1er chiffre est le nombre d allumages en plage 1 le second étant le nombre d heures ou cela s est produit Idem pour la plage 2
Il semblerait en effet qu il y a un bug car il ne peut pas y avoir plus de plage 2 que de plage 1
Comment tu explique alors qu'il y ait des voitures avec des plages 4 ou 5 sans plage 1 ou 2 ? |
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Aymr
Nombre de messages : 83 Age : 49 Localisation : 30 Ma Porsche : 996TT Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Mer 3 Sep 2014 - 23:53 | |
| Sur les 996, il n y a que 2 plages |
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ubu
Nombre de messages : 59 Localisation : PACA Ma Porsche : 991-2 4RM ex 991-1Targa ex 997 GTS ex 997 ex 987 ex 914-6 ex 914 ex 911S2l69 ex 356 plud 2 Macan Turbo Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Rapport Piwis Jeu 4 Sep 2014 - 2:48 | |
| vous avez raison évitons les erreurs de compréhension
Dernière édition par ubu le Dim 7 Sep 2014 - 16:59, édité 1 fois |
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Bullit
Nombre de messages : 3505 Age : 62 Localisation : Au bord du lac ! Ma Porsche : De la 356 à la 992 selon les jours... Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Rapport Piwis Jeu 4 Sep 2014 - 9:58 | |
| Comment peut-on faire des surrégimes avec une Tiptronic ??? |
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fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Rapport Piwis Jeu 4 Sep 2014 - 12:52 | |
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Dernière édition par fred2401 le Jeu 4 Sep 2014 - 13:32, édité 1 fois |
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PierreX51
Nombre de messages : 629 Localisation : 92200 Ma Porsche : 996 4s X51 Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: Rapport Piwis Jeu 4 Sep 2014 - 13:23 | |
| Plus de 9000 plages donc : - soit t'as un bug, - soit l'ordinateur de ton mécano est pourri, - soit tu conduis comme un malade, tu drift à chaque virage (rupteur), tu fais des donuts sur le parking lorsque ton épouse fait les courses (rupteur), - soit ta turbo fait 750cv et tu ne peux pas passer la 3eme sans au minimum faire 100 plages pendant le passage des 2 premiers rapports.
Va chez Porsche, ils auront une explication ! Bon courage !
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