Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 Préentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+13
rom-911
garybogo
xavier996
JMD 73
steve11
viti33
guettard
jm@rc
Ricket
Flat & moi
eranem
brun66
edlapoigne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred2401

fred2401


Nombre de messages : 8321
Localisation : Essonne et Vendée
Ma Porsche : ça dépend
Date d'inscription : 03/04/2012

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:04

edlapoigne a écrit:
non désolé elle en est a ce stade !! elle étais dans un garage pour finir la restauration car quant je l ai acheté elle étais dans sa teinte d'origine un vert bouteille et on s'est rendu compte que la partie avant gauche du chassie était rouiller avec des troue traversant j ai donc commander la pièce de remplacement l ancienne complétement rouillée a étais dessouder et re souder la nouvelle donc nous avons vérifier tout le chassie de la voiture poncer pour avoir la tôle a nue et il n y avais rien d'autre puis nous avons traiter a l anti rouille le chassi puis tout klaxonner celui ci après on en a fait autant compartiment moteur et compartiment avant ainsi que l habitacle pareil traitement anti rouille + blaxon mais la personne qui m aider a la restaurer et qui lui connaissait sont travail est dcd
Donc je suis passer par un garage qui travailler sur les anciennes 911 qui devais donc faire le faisceaux moteur du flat6 pour ce rebrancher au 3 connectique ronde que l on voie sur la 11 eme photos ainsi que faire la carrosserie peinture qui étais nickel il n y avais aucune bosse griffe ou autre, il a commencer partiellement le faisceaux en coupant des fil et relier avec des cosses j étais pas d'accord je voulais que celui ci sois fait d'un bout a l autre en un seul fil normale quoi pour éviter tout risque d'incendie !! donc il ma dit oui oui ok puis il a commencer la carrosserie et pose de l apret pareil a mon avis on fait une peinture quant la voiture est faite niveau raccord moteur
mais je me suis fait arnaquer par ce garagiste qui a pignon sur rue j ai donc retirer la voiture de ce garage avec beaucoup de problème menace et autre !! l ai stocker mais avec mon travail je  n ai pas pus m en occuper et la j en ai marre et voudrais la finir une fois pour toute
[color=#ff3366]par contre je ne comprend pas comment tu peut savoir qu il y a 10 ans qui ce sont écouler on ce connais ?[/color]
ce qui est bien s'est que j ai toutes les pièces neuve intérieur complet (siège, av & ar toutes les moquettes d'origine toile de pavillon panneau de porte av & ar tout les joints carrosserie bandeau et soufflet de pare choc avant bandeau soufflet butoir de pare choc arrière ainsi que la casquette complète de tableau de bord phare avant blanc neuf  donc je pense qu il ne me reste pas grand chose a finir mais je ne trouve personne de compétente et j en ai ras le bol de payer dans le vide
je pense quant même devoir acheter quelque pièces comme kit réparation étrier et divers joints moteur ou autre mais cela de ne seras pas grand chose au vu des grosses dépense déjà faite
j espère trouver de l aide sur ce site pour que mon rêve puisse enfin aboutir
bien cordialement
Non on ne se connais pas, mais c'est toi qui l'a écrit dans ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:30

Oui effectivement desoler
Ben je l'ai acheter comme cela niveau ails large avant et arriére ai
Si que les pare choc SC le vendeur ma dit qu'elle étais comme cela d'origine sortie de l'usine KARMANN
Donc je sais pas j'ai toujours penser qu'e tout étais d'origine sauf le moteur car le flat4 qui etais dessus étais mort et je n arriver pas a avoir les pièces donc au club Porsche on m'a dit que pas mal de membre installer des flat6 étant donner que le flat4 étant le moteur des 356 il étais super dur à trouver et très très chère
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:33

Et à ce temps la je ne connaissais pas tout sur les 911-912 encore aujourd'hui j'en ai encore à apprendre et espère trouver un membre qui pourras m'aider dans mOn secteur et qu'elle pourras rouler car 10 ça fait long
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:41

En faite je me pose la question
Si je rachète le faisceaux électrique d'origine au moteur que j ai et le faire adapter avec les 3 connections de la 912 ça pourrais fonctionner ??
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:49

Il faut repérer le câblage et faire la correspondance avec le faisceau 912 en place.
Sinon, je te confirme que ta grenouille dans cette config n'est pas du tout d'origine.
Il y a eu des 912 à soufflets mais sur la période 74-76 et elles n'ont jamais eu d'ailes larges Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 0:27

Peut tu me dire comment repérer le câblage et faire la correspondance avec le faisceau 912
Car la je n'y comprend rien la seul chose que j'ai dans le compartiment moteur et la plaque avec les 3 fiche ronde mal femelle comme ti peut le voir sur l avant dernière photo dans le fond haut droit après comme en mécanique je suis complètement novice voilà quoi
J ai remarquer aussi que sur mes rampes de carbus il me manque la tringlerie qui relie la rampe gauche à la rampe droite ou puige racheter cette pièces
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:15

Bonsoir,
Je vais déjà chercher la numéro moteur avec je pourrais savoir quelle flat6 j ai !?
Car en même temps je viens de me rendre compte que le club ou j ai racheter le moteur m'a tout donner pour le monter régulateur bobine nourrice d huile et encore des pièces que j oublie sûrement mais je me rend compte que je n ai pas eu de radiateur d huile ?? S'est normal on peut faire sans ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 22:45

Tous les flat 6 n'ont pas de radiateur d'huile...
Donne-nous ton n° de moteur et on te dira ce que c'est.
Pour ton câblage électrique tu peux voir les liens suivants :
http://www.la912.fr/schema%20electrique.html
http://laseric.free.fr/912/912_2.htm
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=14779
Tu dois pouvoir en trouver d'autres, mais déjà ceux-là devraient t'aider Wink 
Pour tes connecteurs ronds de la platine, tu peux les repérer par déduction avec la couleur des fils qui les composent. C'est comme ça que j'ai fait pour ma 911T.

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:53

Merci a toi pour toute ses informations
J'avais bien penser à repérer par la couleur de fils mais me suis dit que toute les 912 ne devais pas être cablès avec les même couleur
Par contre concernant mon numéro moteur peut tu me dire ou le trouver sur celui ci et de combien de chiffre il ce compose normalement je sais que la boite de vitesse est une 915
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:37

Sur le pied de turbine :

Préentation - Page 2 Num-moteur
Crédit photo Doudi

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:43

Bonsoir, merci je regarde au numéro moteur demain et l'inscrit de suite sur le site
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:24

Bonjour, voilà les information:
- Numéro moteur : * 6522638*
- numéro dans la série du type (G). 129020633
J'ai fait quelque recherche sur le numéro de châssis 129020633 ça correspond à une Porsche 912 coupe karmann millésime 1969
Voilà donc si vous pouvez m en dire plus sur le moteur et voir pour le branchement car j ai regarder les liens mais je n'y comprend rien au schémas électrique

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:10

Bonsoir, j ai fait des recherches sur Google pour trouver à quel moteur correspond le numéro mais sans succès
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:05

Les connecteurs sont repérés par le n° 64 sur les diagrammes électriques.
En repérant les combinaisons de couleurs, tu devrais facilement les repérer.

Pour ce qui est de ton n° de moteur, il correspond à priori à un 2.4 L T de 1971 Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:39

Ok merci donc moteur 2.4l T de 1971
Par contre je ne comprend pas en faite comme tu me dit les connecteurs sont repères par le n°64 je peut me référencer au couleurs du plan de ton 2 liens ?
Car pour faire plus simple je pense acheter un faisceaux moteur de 2.4T et prendre mes connectiques d'origine (les 3 ronde) enlever celle rectangulaire du faisceau et les remplacer par mes ronde en trouvant les schémas du 2.4
Quant pensé tu ? Il y à plus simple sachant que je ne m'y connait pas du tout en mécanique
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:03

Ta caisse (et donc son faisceau électrique) sont ceux d'une 912 de 69, donc tout le câblage jusqu'aux connecteurs ronds est celui d'une 912 (diagramme fourni plus haut).
Ensuite, il va falloir te procurer un plan de câblage d'une 2.4 T de 71 et établir la correspondance entre les connecteurs de deux modèles, surtout pour les organes moteur (bobine, régulateur, alternateur, capteurs divers...).
Pour tout ce qui concerne l'éclairage, c'est quasi le même câblage.
Attention toutefois de bien prendre les shemas de câblages des bonnes années (69 et 71) car j'ai constaté que Porsche avait eu la bonne idée de changer les couleurs d'un millesime à l'autre.
Essaye de te faire assister par un électricien auto, car c'est pas évident du tout et je me souviens avoir ramé des journées entières sur ce foutu câblage !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:06

Je viens de voir les 3 connecteurs à 8 fils (n°64)
Donc je pense essayer de trouver le même schémas pour le moteur 2.4T faire la même chose avec les couleurs à part que je pense que ses couleurs ne serons pas identique du flats6 au connectiques de ma caisse
En ex la première fiche n°64 en partant de la gauche le fil jaune va au démarreur puis le fil couleur blanc/rouge va au fusible n°7 le fil rouge va au fusible 2
Je me trompés ou pas ??
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:09

Oui je vais essayer de trouver un électricien auto mais ce n est pas gagner par chez moi me suis déjà renseigné et voilà quoi
Mais les 3 connectiques ronde que j ai dans mon compartiments moteur gére aussi l éclairage et autre ?
Car je penser que ses 3 connecteurs rond ne gérer que le moteur
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:18

Tout passe par là !
C'est le point de coupure avant/arrière.
Il est possible en effet que tout ne tombe pas pil poil pour les éléments moteur, mais je pense que le gros des troupes devrait aller. Tu auras peut-être quelques fils à recâbler, mais ça devrait rester à la marge.
En tout cas bon courage pour la suite car tu t'attaques à un gros morceau !

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:27

Merci donc l exemple que je t donner est bon me reste plus qu'à trouver le schema electrique du 2.4T de 1971 et faire la convertion
Euh si j ai bien compris ça va peut être aller
De toute façon après il faut que je regarde aussi pour passer la belle en une seul batterie de 12v car la normalement elle est en 2 batteries de 6 volts si je ne me trompe
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:45

J'espère aussi avoir le bon schéma de câblage la 912 car sur la carte guise date de 1 ère mise en circulation il on noter 00/00/1968
Et quant j'ai rechercher sur le net avec le numéro du type 129020633 il me marque millésime 1969 pffff
Peut tu me dire ou je peut trouver le schéma pour 2.4T de 1971 car j'ai chercher mais rien je trouve bien des schémas mais il marque 911 sans l'année n'y le litrage du moulin
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:47

Non, ce sont bien 2 batteries de 12V en parallèle, histoire de répartition des masses Wink 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:51

Voilà voilà, souviens-toi, google est ton ami !
http://www.pelicanparts.com/911/911_parts/911_electrical_diagrams.htm

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:16

Bonjour, merci
Oui Google est mon amis mais je ne doit sûrement pas marquer ce qu'il faut dans le moteur de recherche vu sur ce que je trouve dans les réponses Google
Pour les batterie j étais persuadé 2 batterie de 6 volts une de chaque cotée pour la répartition des masse (car s'est ce que l'on m'avais dit)
Et en batterie je doit prendre quoi 2 batterie 12v mais en ampère ?
Pour le branchement je vais faire un schéma reliant celui de 912 de 69 et 911 de 71 et le posterai quant je l aurai fait comme cela tu pourras contrôler si cela ne te dérange pas
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
edlapoigne

avatar


Nombre de messages : 27
Age : 50
Localisation : 59 nord
Ma Porsche : 912 karmann de 1969
Date d'inscription : 09/09/2013

Préentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préentation   Préentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 11:17

Encore merci pour ton aide !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Préentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preentation de mael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Présentation-
Sauter vers: