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+13rom-911 garybogo xavier996 JMD 73 steve11 viti33 guettard jm@rc Ricket Flat & moi eranem brun66 edlapoigne 17 participants |
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Auteur | Message |
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fred2401
Nombre de messages : 8321 Localisation : Essonne et Vendée Ma Porsche : ça dépend Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Préentation Dim 20 Oct 2013 - 22:04 | |
| - edlapoigne a écrit:
- non désolé elle en est a ce stade !! elle étais dans un garage pour finir la restauration car quant je l ai acheté elle étais dans sa teinte d'origine un vert bouteille et on s'est rendu compte que la partie avant gauche du chassie était rouiller avec des troue traversant j ai donc commander la pièce de remplacement l ancienne complétement rouillée a étais dessouder et re souder la nouvelle donc nous avons vérifier tout le chassie de la voiture poncer pour avoir la tôle a nue et il n y avais rien d'autre puis nous avons traiter a l anti rouille le chassi puis tout klaxonner celui ci après on en a fait autant compartiment moteur et compartiment avant ainsi que l habitacle pareil traitement anti rouille + blaxon mais la personne qui m aider a la restaurer et qui lui connaissait sont travail est dcd
Donc je suis passer par un garage qui travailler sur les anciennes 911 qui devais donc faire le faisceaux moteur du flat6 pour ce rebrancher au 3 connectique ronde que l on voie sur la 11 eme photos ainsi que faire la carrosserie peinture qui étais nickel il n y avais aucune bosse griffe ou autre, il a commencer partiellement le faisceaux en coupant des fil et relier avec des cosses j étais pas d'accord je voulais que celui ci sois fait d'un bout a l autre en un seul fil normale quoi pour éviter tout risque d'incendie !! donc il ma dit oui oui ok puis il a commencer la carrosserie et pose de l apret pareil a mon avis on fait une peinture quant la voiture est faite niveau raccord moteur mais je me suis fait arnaquer par ce garagiste qui a pignon sur rue j ai donc retirer la voiture de ce garage avec beaucoup de problème menace et autre !! l ai stocker mais avec mon travail je n ai pas pus m en occuper et la j en ai marre et voudrais la finir une fois pour toute [color=#ff3366]par contre je ne comprend pas comment tu peut savoir qu il y a 10 ans qui ce sont écouler on ce connais ?[/color] ce qui est bien s'est que j ai toutes les pièces neuve intérieur complet (siège, av & ar toutes les moquettes d'origine toile de pavillon panneau de porte av & ar tout les joints carrosserie bandeau et soufflet de pare choc avant bandeau soufflet butoir de pare choc arrière ainsi que la casquette complète de tableau de bord phare avant blanc neuf donc je pense qu il ne me reste pas grand chose a finir mais je ne trouve personne de compétente et j en ai ras le bol de payer dans le vide je pense quant même devoir acheter quelque pièces comme kit réparation étrier et divers joints moteur ou autre mais cela de ne seras pas grand chose au vu des grosses dépense déjà faite j espère trouver de l aide sur ce site pour que mon rêve puisse enfin aboutir bien cordialement Non on ne se connais pas, mais c'est toi qui l'a écrit dans ta présentation |
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Dim 20 Oct 2013 - 22:30 | |
| Oui effectivement desoler Ben je l'ai acheter comme cela niveau ails large avant et arriére ai Si que les pare choc SC le vendeur ma dit qu'elle étais comme cela d'origine sortie de l'usine KARMANN Donc je sais pas j'ai toujours penser qu'e tout étais d'origine sauf le moteur car le flat4 qui etais dessus étais mort et je n arriver pas a avoir les pièces donc au club Porsche on m'a dit que pas mal de membre installer des flat6 étant donner que le flat4 étant le moteur des 356 il étais super dur à trouver et très très chère |
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Dim 20 Oct 2013 - 22:33 | |
| Et à ce temps la je ne connaissais pas tout sur les 911-912 encore aujourd'hui j'en ai encore à apprendre et espère trouver un membre qui pourras m'aider dans mOn secteur et qu'elle pourras rouler car 10 ça fait long
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Dim 20 Oct 2013 - 22:41 | |
| En faite je me pose la question Si je rachète le faisceaux électrique d'origine au moteur que j ai et le faire adapter avec les 3 connections de la 912 ça pourrais fonctionner ?? |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Préentation Dim 20 Oct 2013 - 22:49 | |
| Il faut repérer le câblage et faire la correspondance avec le faisceau 912 en place. Sinon, je te confirme que ta grenouille dans cette config n'est pas du tout d'origine. Il y a eu des 912 à soufflets mais sur la période 74-76 et elles n'ont jamais eu d'ailes larges _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Lun 21 Oct 2013 - 0:27 | |
| Peut tu me dire comment repérer le câblage et faire la correspondance avec le faisceau 912 Car la je n'y comprend rien la seul chose que j'ai dans le compartiment moteur et la plaque avec les 3 fiche ronde mal femelle comme ti peut le voir sur l avant dernière photo dans le fond haut droit après comme en mécanique je suis complètement novice voilà quoi J ai remarquer aussi que sur mes rampes de carbus il me manque la tringlerie qui relie la rampe gauche à la rampe droite ou puige racheter cette pièces Cordialement |
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Lun 21 Oct 2013 - 22:15 | |
| Bonsoir, Je vais déjà chercher la numéro moteur avec je pourrais savoir quelle flat6 j ai !? Car en même temps je viens de me rendre compte que le club ou j ai racheter le moteur m'a tout donner pour le monter régulateur bobine nourrice d huile et encore des pièces que j oublie sûrement mais je me rend compte que je n ai pas eu de radiateur d huile ?? S'est normal on peut faire sans ? Cordialement |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Préentation Lun 21 Oct 2013 - 22:45 | |
| Tous les flat 6 n'ont pas de radiateur d'huile... Donne-nous ton n° de moteur et on te dira ce que c'est. Pour ton câblage électrique tu peux voir les liens suivants : http://www.la912.fr/schema%20electrique.html http://laseric.free.fr/912/912_2.htm http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=14779 Tu dois pouvoir en trouver d'autres, mais déjà ceux-là devraient t'aider Pour tes connecteurs ronds de la platine, tu peux les repérer par déduction avec la couleur des fils qui les composent. C'est comme ça que j'ai fait pour ma 911T. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mar 22 Oct 2013 - 14:53 | |
| Merci a toi pour toute ses informations J'avais bien penser à repérer par la couleur de fils mais me suis dit que toute les 912 ne devais pas être cablès avec les même couleur Par contre concernant mon numéro moteur peut tu me dire ou le trouver sur celui ci et de combien de chiffre il ce compose normalement je sais que la boite de vitesse est une 915 |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Préentation Mar 22 Oct 2013 - 21:37 | |
| Sur le pied de turbine : Crédit photo Doudi _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mar 22 Oct 2013 - 21:43 | |
| Bonsoir, merci je regarde au numéro moteur demain et l'inscrit de suite sur le site Cdt |
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 12:24 | |
| Bonjour, voilà les information: - Numéro moteur : * 6522638* - numéro dans la série du type (G). 129020633 J'ai fait quelque recherche sur le numéro de châssis 129020633 ça correspond à une Porsche 912 coupe karmann millésime 1969 Voilà donc si vous pouvez m en dire plus sur le moteur et voir pour le branchement car j ai regarder les liens mais je n'y comprend rien au schémas électrique
Bien cordialement |
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 20:10 | |
| Bonsoir, j ai fait des recherches sur Google pour trouver à quel moteur correspond le numéro mais sans succès
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 21:05 | |
| Les connecteurs sont repérés par le n° 64 sur les diagrammes électriques. En repérant les combinaisons de couleurs, tu devrais facilement les repérer. Pour ce qui est de ton n° de moteur, il correspond à priori à un 2.4 L T de 1971 _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 21:39 | |
| Ok merci donc moteur 2.4l T de 1971 Par contre je ne comprend pas en faite comme tu me dit les connecteurs sont repères par le n°64 je peut me référencer au couleurs du plan de ton 2 liens ? Car pour faire plus simple je pense acheter un faisceaux moteur de 2.4T et prendre mes connectiques d'origine (les 3 ronde) enlever celle rectangulaire du faisceau et les remplacer par mes ronde en trouvant les schémas du 2.4 Quant pensé tu ? Il y à plus simple sachant que je ne m'y connait pas du tout en mécanique Cordialement
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 22:03 | |
| Ta caisse (et donc son faisceau électrique) sont ceux d'une 912 de 69, donc tout le câblage jusqu'aux connecteurs ronds est celui d'une 912 (diagramme fourni plus haut). Ensuite, il va falloir te procurer un plan de câblage d'une 2.4 T de 71 et établir la correspondance entre les connecteurs de deux modèles, surtout pour les organes moteur (bobine, régulateur, alternateur, capteurs divers...). Pour tout ce qui concerne l'éclairage, c'est quasi le même câblage. Attention toutefois de bien prendre les shemas de câblages des bonnes années (69 et 71) car j'ai constaté que Porsche avait eu la bonne idée de changer les couleurs d'un millesime à l'autre. Essaye de te faire assister par un électricien auto, car c'est pas évident du tout et je me souviens avoir ramé des journées entières sur ce foutu câblage !
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 22:06 | |
| Je viens de voir les 3 connecteurs à 8 fils (n°64) Donc je pense essayer de trouver le même schémas pour le moteur 2.4T faire la même chose avec les couleurs à part que je pense que ses couleurs ne serons pas identique du flats6 au connectiques de ma caisse En ex la première fiche n°64 en partant de la gauche le fil jaune va au démarreur puis le fil couleur blanc/rouge va au fusible n°7 le fil rouge va au fusible 2 Je me trompés ou pas ?? Cordialement |
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 22:09 | |
| Oui je vais essayer de trouver un électricien auto mais ce n est pas gagner par chez moi me suis déjà renseigné et voilà quoi Mais les 3 connectiques ronde que j ai dans mon compartiments moteur gére aussi l éclairage et autre ? Car je penser que ses 3 connecteurs rond ne gérer que le moteur |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 22:18 | |
| Tout passe par là ! C'est le point de coupure avant/arrière. Il est possible en effet que tout ne tombe pas pil poil pour les éléments moteur, mais je pense que le gros des troupes devrait aller. Tu auras peut-être quelques fils à recâbler, mais ça devrait rester à la marge. En tout cas bon courage pour la suite car tu t'attaques à un gros morceau ! _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 22:27 | |
| Merci donc l exemple que je t donner est bon me reste plus qu'à trouver le schema electrique du 2.4T de 1971 et faire la convertion Euh si j ai bien compris ça va peut être aller De toute façon après il faut que je regarde aussi pour passer la belle en une seul batterie de 12v car la normalement elle est en 2 batteries de 6 volts si je ne me trompe
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 22:45 | |
| J'espère aussi avoir le bon schéma de câblage la 912 car sur la carte guise date de 1 ère mise en circulation il on noter 00/00/1968 Et quant j'ai rechercher sur le net avec le numéro du type 129020633 il me marque millésime 1969 pffff Peut tu me dire ou je peut trouver le schéma pour 2.4T de 1971 car j'ai chercher mais rien je trouve bien des schémas mais il marque 911 sans l'année n'y le litrage du moulin Cordialement |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 22:47 | |
| Non, ce sont bien 2 batteries de 12V en parallèle, histoire de répartition des masses _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Préentation Mer 23 Oct 2013 - 22:51 | |
| Voilà voilà, souviens-toi, google est ton ami ! http://www.pelicanparts.com/911/911_parts/911_electrical_diagrams.htm _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Jeu 24 Oct 2013 - 11:16 | |
| Bonjour, merci Oui Google est mon amis mais je ne doit sûrement pas marquer ce qu'il faut dans le moteur de recherche vu sur ce que je trouve dans les réponses Google Pour les batterie j étais persuadé 2 batterie de 6 volts une de chaque cotée pour la répartition des masse (car s'est ce que l'on m'avais dit) Et en batterie je doit prendre quoi 2 batterie 12v mais en ampère ? Pour le branchement je vais faire un schéma reliant celui de 912 de 69 et 911 de 71 et le posterai quant je l aurai fait comme cela tu pourras contrôler si cela ne te dérange pas Cordialement |
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edlapoigne
Nombre de messages : 27 Age : 50 Localisation : 59 nord Ma Porsche : 912 karmann de 1969 Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: Préentation Jeu 24 Oct 2013 - 11:17 | |
| Encore merci pour ton aide !! |
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