salut à tous, et merci pour les commentaires.
Il y a quatre ans, je vidais mon compte épargne, mon codevi et mes huit PEL, j'en profitait pour me faire une banque rapidement, et, sans scrupule aucun, je dépouillais lâchement mes parents de tous leurs biens, histoire de me donner les moyens de mon rêve : acheter deux poissons rouges !!!
Et j'y suis parvenu... deux magnifiques trucs parfaitement inutiles mais qui frétillaient inlassablement dans leur bocal, me procurant de longues heures de béatitude passive... Franchement, ça vaut bien "les ch'tis à Bruxelle"... ou à Singapour, je me rappelle plus bien !
Bref, ça a beau vivre dans l'eau, c'est pas pour autant que ça pisse pas, et que ça chie pas, ces courges à écailles... ils te matent derrière la vitre avec des yeux éteint et la bouche toute ronde, un filament pendant sous leur ventre, et, quand ça se décroche, il gobent ça avant de le recracher, vu que, manifestement, ça se bouffe pas !!!...
Au delà de l'aspect... comment dire ?!?... scato ?!?, ben au delà de ça, ça finit par pourrir l'eau !!!
Elle devient terne, puis verdatre, puis c'est une boue qui finit par envahir le bocal avant de se figer en terre puis, un peu plus tard, le pétrole se synthétise et on rempli les réservoir des Porsche avec !
Faut pas en arriver là, ça fait crever les poissons !
Donc, périodiquement, je vide le bocal et je le nettoie au monsieur Propre avant de rincer abondamment au jet... je remplit à nouveau avec de la belle eau, je nettoie la pompe, et c'est reparti pour un mois !
La dernière fois, j'ai pas du assez rincer... Y en a un qui s'est suicidé en sautant par dessus le bord du bocal, je l'ai remplacé, les deux qui restaient ont crevé... je les ais remplacés, les deux nouveaux ont crevé... j'ai rechangé l'eau du bocal ! Maintenant, y a plus rien qui crève, pensez... c'est vide !
Putain... c'est violent le Monsieur Propre... !
En tout cas, moi, je vais acheter une boite de sardines, quitte à ce qu'ils soient crevés, au moins, je pourrais les bouffer !!!
Excusez, j'ai été long, mais ils faut parfois savoir régler ses comptes... non ?
On disait quoi ?? Ah oui... La Porsche !
Il reste plus que les deux ailes avant pour la tôlerie. C'est chouette !
Et, une fois n'est pas coutume, j'ai souhaité pas trop me faire chier, alors j'ai commencé par la droite... et est quasiment prête !
J'ai quand même posé un renfort sur la fixation de bout d'aile, au niveau du montant de pare-brise...
Je me suis aperçu que ça résistait un peu au montage et la tôle a tendance à se déformer légèrement...
Un traitement là dessus, un coups de 400 à sec, poussières, dégraissant, et on applique dans les conditions habituelles !!!
J’exagère... on a rentré l'aile entre les couches pour éviter de se chopper trop de saletés et c'est passé sans soucis... la photo, c'était l'étuvage !!!
On s'est ensuite occupé de quatre caches de barres arrières et de pare choc avant...
Ils sont maintenant en apprêt et attendent la prochaine peinture pour se gaver aussi !
Puis, deux jours après, on remonte l'aile !
Et ça c'est fait sans problèmes... non pas qu'on soit hyper doués, mais on a tellement fait gaffe à tout avant de monter qu'on a pas eu de surprises... manquerait plus que ça !!!
et, donc, je me dis qu'on peut monter le pare choc avant définitivement... En effet, l'aile avant gauche n'empêche rien.
Mais, mais, mais... j'en étais à serrer les fixations avant lorsque j'entend une petite voix derrière moi qui dit, comme ça, innocemment : "Ben... et les butoirs ???"
...
Et merde !!! les butoirs !
...
Pas grave... on retombe, on fixe les deux enclumes, et on remonte... j'ai même illustré ça avec une photo :
Tranquille, la fille... ça va être une partie de rigolage... un p'tit cafè et je me la pète à monter ça les doigts dans le nez... fingers in the nose !!! trop fastoche !
Que je croyais...
Ah, mon dieu, suis-je sot ?!? (comme dirait monsieur Cisson), j'ai omis le détail fondamental... Je bosse sur une 911 de 1972 !!! et elle me titillonera jusqu'à ce que j'en crève... Maudite auto !
Les fixations ne correspondent pas... la supérieure se situe un centimètre trop haut...
Alors on se pose, on réfléchis... et on se prend pas la tête, au point où on en est, c'est pas un butoir qui va nous titilloner.
Donc on repère au mieux et on se fait nous-même nos propres fixations !
Et voilà... on a remplacé des femelles par des mâles... on allait quand même pas se laisser titilloner par des gonzesses, pas vrai ?!?
Je sais pas trop si ça existe, ou même quel sens ça peut bien avoir, mais quelque chose me dit que ça vous gonfle que j'emploie le truc "titilloner" trois fois de suite ici... et, voyez-vous, ça me plait de me dire que ça vous gonfle... alors j'use et j'abuse !
Pour le coup, ça tombe bien en face et ça se monte super bien, et solidement !
Faut avouer, ça s'intègre correctement, et ça donnera une p'tite touche sympa, ces butoirs...
Il reste plus qu'à reposer définitif cette fois...
Ils avaient raison, Papou et Neyod, ça l'habille bien et ça lui fait un petite bouille sympatoche !!!
Allez, c'est le week-end, je vous titillonne plus avec mes délires...
Bon week-end à tous !