Hello misters and misss... je me la pète avec mon anglais que je parle veriouel aussi bien que le Turkistanais du sud-est, mais j'ai mis un 's' à miss parce que y en a pleins (je crois), et je sais pas si ça se fait !!!
Eh, les gars, j'ai ressorti Steve Hackett des cartons et j'écoute ça en rédigeant ce post... Alors soyez cool(s?!?), c'est pas tout à fait ma faute cette fois si je part en brioche !
En plus le soleil a fait fondre le voile derrière lequel il se planquait depuis ce matin... Pour un peu, j'en chialerai de bonheur, mais ça fait pas viril, alors je garde ça au plus profond de moi, histoire de faire tomber encore plus de gonzesses grace à mon regard de tueur ténébreux.
Ceci dit, j'ai que mes deux poissons rouges à dispo... pour peu que ce soient des mâles... je ferai peut-bien de chialer, après tout !
Je vous parlais de Steve Hacket, sachez qu'on a un point commun tous les deux depuis quelques jours...
Ben non, c'est pas la guitare... pourtant, c'est vrai, il joue pas mal et ça pourrait être ça si il hausse un peu son niveau, mais non... c'est pas la guitare.
Non, m'sieurs dames, le point commun, c'est la moquette !!!
Certes, moi je la colle, lui, il la fume... mais c'est quand même quelque chose qui nous lie pour l'éternité, non ?
En fait, je me suis pointé à la Porsche l'autre jour, en me demandant ce que j'allais bien pouvoir louper sur l'Allemande, et ce qui m'attendais m'a fait froid dans le dos...
Le matin, les yeux encore au fond du c.., bah ça surprend quand même... surtout quand on sait que la seule notice de montage est un simple croquis tracé rapidement... et bourré d'erreurs !
Du coup, je me tourne vers Papou, et je demande :
- Comment qu'on fait ?
il me répond :
- prfprfprf... j'sais pas !
je reprend :
- Ah !!!
et lui :
- ben... faut mettre ce qui va là où ça va... !
Cool !
J'exagère à peine. On a flippé un peu car certaines pièces ont vraiment des formes à chier, mais entre deux trois photos choppées sur le Net et une bonne dose de système 'D' (système 'D'emerde), on a enchaîné les collages...
C'est tout fait à la Néoprène... Le grand Steve lui-même cracherait surement pas sur deux ou trois snif de cette chose visqueuse, heureusement qu'on travaille sur un Targa, car confiné dans un habitacle, j'aurai vite fini comme le p'tit chat que j'ai trouvé à moitié crevé, et qui a trouvé l'autre moitié assez rapidement, ma foi !
on a conservé les intérieurs en l'état... c'était vraiment pas la peine d'aller plus loin et un bon coup de scotch-brite au dégraissant a suffit à préparer la surface au collage.
Les pièces se suivent dans un ordre a respecter au mieux, mais on cherche un bon moment avant de coller... la Néoprène, ça a pas l'air comme ça, mais c'est monstrueux ! Quand c'est posé, on repose plus !!! pas question d'y aller à la one again !
et regardez qui s'y colle (je pouvais pas la louper celle-là !) :
Bien mettre la colle sur les bords, pas trop quand même, étaler au mieux, laisser sécher et poser avec délicatesse et un maximum de précision si on veut pas tout arracher pour recommencer !
et ça avance son p'tit bonhomme de chemin.
la photo est volontairement surexposée et les couleurs sont à chier. En fait... ben c'est tout noir et gris !
Franchement, on s'est fait quelques frayeurs avec l'arrière... on étaient contents de poursuivre avec l'avant... Erreur grave... c'est diablement pire !
C'est pas que c'est compliqué, au contraire, c'est juste qu'il faut déjà l'avoir fait une fois. On perd un temps monstrueux rien que pour trouver la fonction de chaque pièce, sans parler de son sens.
Faut avouer que le kit que l'on a choisi est particulièrement raide en épaisseur... une fois posé, c'est très resistant, mais ça se place pas comme le string de la soeur de mon voisin; mais si, vous savez bien, celui qui collectionne les timbres officiels et les poubelles de recyclage.
Bref...
le tunnel y a aussi eu droit !
finalement, à force de poser, les pièces se recouvrent mutuellement pour laisser entrevoir le résultat final et ça commence à péter correct.
Et ça tient ses promesses... le résultat n'est pas si mal du tout, en tout cas, ça nous convient !
J'ai activé le mode 'aléatoire' sur la chaîne HIFI... je passe de Stromaé à Supertramp via AC-DC... c'est amusant !
En tout cas, la moquette, on l'avait, c'était déjà pas mal... parce que les garnitures de montants étaient dans un tel état qu'on ne les récupèrera pas... faut innover !!!
Alors on s'est procuré une mesure de Skaï noir et une paire de ciseaux.
C'est assez nouveau pour nous, mais on s'amuse comme des p'tits fous !
et ça fonctionne pas si mal !
Et voilà... c'est presque confortable et on a appris pas mal de chose dans l'intervalle ! Cool.
Tiens... Bob Marley a suivi Yannick Noah... de dieu, c'est vraiment le jour de la moquette !!!