Salut les gars et les zelles...
Faut plus trop que je sorte des conneries, Neyod est revenu de sa montagne et, depuis, je rase les murs en passant près de la Porsche... Il est pire que Papou !!! Ma vie devient un enfer, un véritable enfer, surtout qu'il y a deux jours, j'ai lardé la mise en peinture des portes (on a un peu d'avance quand même en rapport de ce que je poste parce qu'on est pas des bêtes non plus, c'est vrai, quoi !), et que je gueulais comme un veau qu'on retire aux gougouttes à sa maman avant de lui trancher la carotide pour le bouffer... Ah, au fait, bon dimanche !!!
Bref, Neyod est de sortie, alors pas de conneries.
...
...
J'ai tondu mon jardin !
...
1000 mètres carré à la louche et le seul point commun de cette merde avec un golf, c'est que c'est bourré de trous ! Parce que niveau horizontalité, si un golf c'est le pont avant du Titanic à son départ de Southampton, alors mon terrain d'Ardèche (ça veut tout dire), c'est le pont arrière du même bateau, mais un heure après qu'il se soit mangé le glaçon !
Nom d'un chien, en guise de tondeuse j'ai une débroussailleuse à fil que je me balade en bandoulière tout en glissant entre les sapins... et en essayant, tant que faire se peut, de pas me larder sur les pavés qui pèsent facilement mon poids après les fêtes de Noël !
En plus, ça fait du boucan et ça pue l'essence; et vu que je recule à chaque fois l'échéance autant que certains pour payer leurs impôts, alors j'en chie deux fois plus ! si vous rajoutez à ça que j'y vais avec des pompes à deux balles, qu'un jour je serai bien assez crétin pour y aller en tongs, alors ça frise souvent la tentative suicidaire délibérée... tiens, c'est pas un pléonasme, ça ?!?
Bref, c'est Pas glop... mais c'est fait !
Mais revenons à la Porsche... J'ai repris le capot et j'en ai donc profité pour faire sa fête au PC avant...
La nouvelle technique d'application est bien sympa, mais, pour le coup, on met moins de produit et on éclairci la teinte si on fait pas gaffe... d'où mes portes à refaire !!!
Pas grave, mais chiant parce qu'elles étaient belles !
Mais fi de ces pantalonnades, les pièces sont sèches, alors on s'est fait un méga-délire à les remonter... ça, c'est vraiment le pied ! On voit le boulot avancer à pas de géant et c'est hyper gratifiant !
Du genre la trapette à huile :
y a pas... ça habille carrément, non ?
Dans la lancée on s'est jetés comme des débiles sur la capot !
...Comme des débiles, mais en faisant gaffe quand même car si c'est mal ajusté, tu peux courir après le p'tit Alfred pour ouvrir la boite en tirant sur la bobinette afin de faire choir la chevillette, comme dirait la vielle que le loup a bouffé toute crue !
Donc on remonte correct quand même.
et, du coup, on s'est un peu calmé et on a commencé par les pare-chocs...
Le remontage, c'est le résultat du boulot. Si ça a été fait avec un minimum d'attention, les pièces s'intègrent correctement, sinon... c'est la totale débacle !!!
Mais on s'était tellement levé le c.. que ça a quand même pas mal payé !
On peut pas tout louper non plus, c'est vrai, quoi !?!
Une fois les pare-chocs en place, restait la jupe et les butoirs à reposer.
La jupe, faut vraiment que j'ai envie de ma la péter gratuit, parce que c'est juste emboîté !!!
Les butoirs, en revanche, ça peut vite devenir problématique, mais ça s'est fait relativement bien aussi... la peinture freine un peu les tôles, mais c'est cool, ça s'est vissé sans problèmes.
Plus ça allait, plus ça faisait 'Porsche'... On étaient comme des gosses !
Papou se voyait pousser des ailes et y est allé de la bombe avec la grille de capot !
pendant ce temps là, le capot a retrouvé une place qu'il ne devrait plus quitter avant un p'tit moment !
Il est juste posé sur les tampons pour l'ajustage... maintenant c'est au tour du doigt, et j'ai pas fait le malin pour le réglage car, même si c'est relativement simple, y a pas droit à l'erreur, c'est pas des conneries, si c'est trop à côté, ça s'ouvre plus !
Mais, au final, quelques petits réglages pour les alignements plus tard, ça fonctionne très bien et ça habille tellement l'arrière que mon père a même reposé les feux pour faire classe !!!
Restait plus que les 'détails', et je vous laisse imaginer l'ambiance à chaque lettre posée !!! On se croyait devant le sapin de Noël à chaque fois !
C'est-y pas un grand pas de franchi, tout ça ???
Du coup, il nous pousse des ailes en ce moment et j'y suis plus souvent que le raisonnable, mais c'est dimanche aujourd'hui, je ferai confesse tout à l'heure en déposant le repas d'hier !
Alors, Attention... les gars, le premier qui nous chambre pour les moulures des pare-chocs, ben... il aura totalement raison !!!
On a déjà réglé ça, et ça nous a donné l'occasion de bien se fendre la gueule, parce que je sais pas où les anciens propriétaires les ont dégotées, mais elles sont vraiment à chier !!!
Bon dimanche !