Salut à toutes et à tous !
Y a pas mal de personnes qui se demandent ce qui se passe à l'intérieur des yaourts, juste à minuit du jour de leur péremption, pour que, d'une seconde à l'autre, ce soit plus possible de les bouffer sans prendre le risque de déféquer ses intestins, voire l'estomac dans la foulée...
C'est pas con, comme question... mais j'en suis pas encore là !
Moi, ce qui me tord mes quatre derniers neurones, c'est de savoir comment s'y prend le Père Noël pour que, à près de 50 berges, je l'ai encore jamais vu, ni entendu, débouler avec son traîneau de trois tonnes et ses 12 rênes, le tout blindé de clochettes et de grincements divers, et ça... au plus beau de la nuit quand y a pas un bruit, alors que je suis d'habitude réveillé par les pets des mouches !!!
Comprenez... je mets rien en doute puisque c'est tout plein de cadeaux au pied du sapin le matin et que Magalie me regarde déballer tout ça en pleurant et en se prenant la tête dans les mains... la mignonne toute attendrie par ma joie !
Sérieux, c'est beau à voir...
Mais bon, faut reconnaître, soit y a de la magie là-dessous, soit je suis vraiment une truite !
...
...
C'est chouette, la magie !
Et j'en aurait bien eu besoin pour cette foutue Porsche !
Eh, les gars, vous avez vu, Butzi a la même que la notre :
https://www.forumlaseric.com/t10714-j-ai-craque-pour-une-vieilleUne 72 avec la trappe ! J'espère qu'elle est moins abimée que... vous voyez qui ?!?, et j'espère qu'il prendra autant de plaisir que nous à lui refaire une beauté !!!
En parlant de ça, le Papy Barbu et son manteau rouge à Zibeline blanche ne nous ont pas calmés !!!
L'arrière se présente très bien maintenant, il est donc temps de jeter un sort à la jupe !
On le voit bien sur cette photographie, Papou n'a pas perdu son temps et c'est décapé aux petits oignons, comme d'habitude !
Et, comme d'habitude, c'est important de souligner tout ce boulot ingrat... Moi, je soude, je forme, je redresse, je me la pète, mais si c'est possible, c'est bien parce que quelqu'un bosse en amont pour me faciliter la tâche.
Il est indispensable, le Papou ! Merci à lui.
La jupe, c'est aussi un support de plaque d'immatriculation... et, donc, ça garde le souvenir des anciens propriétaires sous la formes de petits trous bien localisés !
Un p'tit coup de MIG, quelques heures de redressage et de préparation, et on remonte pour s'assurer que c'est toujours OK !
Et ça passe toujours !
Cool... c'est quoi la suite de l'arrière ???
Arghhh ! mais c'est plus rien ! L'arrière, c'est fini, on en est venu à bout, du moins pour la réparation ! reste plus que la préparation !!!
YES !!! les latéraux, l'arrière... alors on va se bouffer l'avant et la lueur du bout du tunnel éclairera enfin nos âmes misérables... la grâce miséricordieuse nimbera nos esprits chétifs et nauséabonds, changeant chacun de nous en autant d'êtres de lumière et de perfection divine...
...
...
Putain, si faut passer à confesse, c'est pas gagné en ce qui me concerne !!!
Bref...
Le pare-choc avant !
Ben ça... c'est toujours étrange de voir une Pare-choc métallique à notre époque !!!
Mais, franchement, quel pied à travailler !!!
Pas de résine, pas de kit thermo-plastoque, rien que du fer et du carbone qui font un bébé à 1200 euros !!! Eh ouais... c'est la bagatelle de ce machin tout con !!!
De dieu, c'est pas le prix d'une 205 !!!
Donc on redresse et on reprend ce qu'il y a a reprendre, d'autant, et c'est pas coutume avec la 911, que cette pièce est dans un état surprenant !
Pour le coup, on accélère !
Quelques heures de redressage et de préparation, et un peu de temps aussi pour reprendre les caches anti-brouillards qui baillaient par endroits...
Ensuite, avant que le soir tombe, on pose, on dégraisse...
et on fait péter !!!
Ici, c'est la couche d'impression, jaune, mais l'apprêt a été appliqué dans la foulée et, maintenant, c'est comme le reste : tout gris !
Voilà... ça, c'est fait...
J'en profite pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année... Avec modération si c'est possible, sachant que ce n'était pas de l'intox : je bois pas d'alcool !
J'ai aucun mérite, je trouve les meilleurs rosés aussi bons qu'un verre de Gas-oil !
En revanche, quelques gouttes d'eau de Vals me procurent une extase proche de l'état post-coïtal...
Si vous voyez ce que je veux dire !!!
bises à tous, et, surtout, à toutes !!!