Salut les potes et potines...
En ce moment, j'ai les glandes ! Les gars, faut pas trop venir me chercher, ou alors, à la limite, avec des mensurations plus généreuses sur le haut ventre, et moins généreuse sur le bas ventre...
Y a des périodes comme ça ou on est chatouilleux, et moi, c'est à chaque lune verte ! Vous me direz que c'est pas fréquent, et c'est tant mieux... mais ça doit quand même être en ce moment.
Nom d'un chien, j'ai des envies de sacrifices humains (si vous tenez par devers vous une jeune vierge (ou pas) prête à tout pour moi... ... ... non ?), j'ai les cheveux qui poussent à l'envers et une bave verdâtre du plus bel effet... de plus, c'est parfois gênant, mes effluves diverses attirent de jolies mouches aux couleurs irisées...
Bref, j'ai les boules, me gonflez pas !
et pour ceux que ça intéresse, la compote, c'était une tuerie... (tiens, la bave verdâtre, c'est peut-être les pommes après tout !)
Sinon, je suis retourné voir la 911 hier... Et, à midi, y avait un rôti à damner une drosophile cul-de-jatte ! Un morceau de viande tout droit sorti de l'enfer de Dantes... et saignant comme la poissonnière il y a trois jours !!! Un rêve éveillé que je vous dis ! Ajoutez à ça un choux-fleur frais, quelques tubercules patatesque et un morceau de beurre salé fondu sur l'ensemble, et vous imaginez comme j'étais fébrile à l'annonce du repas !
La vie ne devrait donc sa valeur qu'à l'entremise des alchimies gastriques via quelques éléments organiques ingérées ?!? Dame, non...
Mais je me suis quand même bien fait péter le bide !!!
Et, donc, on en était à la préparation du bloc arrière !
J'ai, d'une façon noble et courageuse, je vous l'accorde, avoué m'être lardé comme une vulgaire bouse quand à l'usage des produits à exploiter !
Mais je suis remonté en selle, j'ai tiré un trait sur cette histoire grotesque, remis mon string à l'endroit, et j'ai posé le guide de ponçage en vue de l'application correcte cette fois, de ce qui est à appliquer !
Le guide ? C'est simple : un peu de poussière sèche de chez 3M !
C'est pas grand chose, mais ça suffit à révéler ce qui doit l'être.
En ponçant, la fine pellicule de noir est immédiatement supprimée, mais reste tout de même bien visible au creux des défauts, et ça aide vraiment !
Sur la photo, mon Papou est en train d'accélérer le séchage de mastics en les réchauffant tout doucement au décapeur... et il fait ça super bien !
Les ailes d'occasion avaient vécues déjà au moins trois vie et leur état a nécessité pas mal de redressage... j'avais peu de chance d'échapper à un mastiquage en règle et voyez qu'on ne vous cache rien !!!
Mais avant d'apprêter, il s'agissait aussi de remonter la porte et, surtout, de finaliser la trappe à huile !!!
ce travail était vraiment important car c'est bien les détails comme ceux-là qui font la différence... Quoi qu'il en soit, on aura fait ce qu'il faut pour que ça fonctionne !
Et une fois que les ponçages ne donnent plus rien de bien constructif, on passe aux joints...
Du ruban adhésif pour délimiter, une cartouche de joint d’étanchéité auto, et un petit pinceau aux poils assez durs humidifié de diluant... ça devrait le faire !
Mais oui, que ça le fait !!! on est pas des animaux, quand même !
Reste ensuite à préparer les produits, tout bien mettre en place sur la table pour pas stresser lors de l'application car les passes sont parfois un peu raidouilles, et on maquille l'ensemble...
On a de la chance... il fait beau et il y a juste le léger souffle de vent qui jouera le rôle d'aérateur...
c'est pourquoi on s'est contenté d'une simple bâche pour camoufler... on ne risquait pas de la voir foutre le camp comme un jour de tempête !
Un bon dégraissage des surfaces, on essuie, on dépoussière, et on fait péter le bidule !
Une fine couche d'impression accéléré, comme prévu, sans couler s'il vous plaît parce que ce sera recouvert et qu'on ne peut pas couler sur un produit recouvert en mouillé sur mouillé... pas vrai ?!?
et ensuite, quelques instants plus tard, on change de couleur avec, cette fois, deux bonnes couches d'apprêt catalysé... un vrai régal !
Entre ces trois couches de produits, il est évident qu'on laisse un certain temps de prise... il y a une règle assez simple pour ça : quand c'est mat, c'est prêt !
C'est amusant, mais jusque maintenant, lorsque j'appliquais les produits, j'avais l'impression d'être dans le flou; pas sûr de moi, ni de ce que je faisais... et c'est assez désagréable !
Pour le coup, maintenant que j'ai retrouvé des produits conforme, tout devient cool et efficace... et c'est vraiment rassurant !
Comme quoi, il me faut pas grand chose !!!
et finalement...
... même si je sais déjà que l'aile arrière droite devra bénéficier d'encore un peu d'attention, je suis bien content d'être venu... et pas que pour le roti !
bises à vous...