|
+13desbois Palmers steve11 supercup27 garybogo SeFifi 911du42 rom-911 rom1 xavier996 ptitfred83 Flat & moi mic 17 participants |
Auteur | Message |
---|
mic
Nombre de messages : 6 Localisation : Calvinet Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: présentation Ven 30 Aoû 2013 - 15:57 | |
| Bonjour à tous, je viens de découvrir ce forum grâce au sujet sur la restauration d'une targa de 1972 qui me laisse...... rêveur. Je suis l'heureux propriétaire d'une 964 de 1989 depuis quelques mois et j'allais depuis sur un forum équivalent, mais l'ambiance à l'air très bonne ici. Voici 2 photos de ma belle. Voilà l’intérieur n'est pas parfait mais en très bon état et à par le régulateur de vitesse qui ne veut pas s’enclencher de temps à autre et la pompe de lave phare intensif qui est grillée, rien de méchant à signaler. L’extérieur est pas mal non plus à part un coup de portière côté passager et un petit éclat au pare choc arrière pas grand chose à signaler. Par contre le moteur à une fuite et j'ai eu beau passer sous la voiture et resserrer tout ce que j'ai trouvé à visser j'ai l'impression que ça viens de dessus mais je n'ose pas attaquer à démonter l'admission (est ce possible sans tomber le moteur) pour y voir plus clair. Est ce que quelqu'un aurais déjà fait ça et pourrais me donner quelques tuyaux (pas percés merci ça goutte assez comme ça). Dans l'espoir de pouvoir partager ma passion avec vous, à bientôt. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 30 Aoû 2013 - 16:51 | |
| Binevenue parmi nous ! La 964 (comme toutes les 911 d'ailleurs) est superbe dans cette livrée blanche. Pour ta fuite moteur, commence déjà par déposer le fond plat et met un coup de lavage haute pression en dessous pour enlver la crasse. Après quelques centaines de kms, tu debrais arriver à cerner plus précisémment d'où provient la fuite d'huile "fraiche". Ça peut venir des joints des caches culbuteurs (assez simple à remplacer) ou des joints d'embases de cylindres (opération plus lourde qui implique une dépose/réfection moteur). Si la fuite provient du dessus, vérifie tes conduites de DA, les colliers des durites de reniflard ou ton capteur de pression d'huile derrière l'admission. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 30 Aoû 2013 - 18:51 | |
| Bienvenue a toi. C est beau en blanc aussi Par contre, je savais même pas qu en 89, y avait des 964 avec le regul de vitesse... |
|
| |
xavier996
Nombre de messages : 9115 Age : 56 Localisation : 77 / 22 entre terre et mer Ma Porsche : 996 TT Ex 996 C2 2000 Greffée "SCART" Date d'inscription : 24/01/2009
| |
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: présentation Ven 30 Aoû 2013 - 19:33 | |
| Bienvenue. Pour le coup de portière, j'ai testé le debosselage sans peinture c'est incroyable d'efficacité. |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: présentation Ven 30 Aoû 2013 - 20:36 | |
| - rom1 a écrit:
- Bienvenue. Pour le coup de portière, j'ai testé le debosselage sans peinture c'est incroyable d'efficacité.
_________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
rom-911
Nombre de messages : 2095 Age : 43 Localisation : 54 Ma Porsche : 996 GT3 - ex964 Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: présentation Ven 30 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Bienvenue à toi, - ptitfred83 a écrit:
- Bienvenue a toi. C est beau en blanc aussi
Par contre, je savais même pas qu en 89, y avait des 964 avec le regul de vitesse... Moi non plus je ne savais pas qu'en 89 il y avait des régulateurs sur la 964, en tout cas sur la mienne qui est de la même année je n'en ai pas, mais je soupçonne avoir un câblage en attente... Pour la fuite c'est aussi peut-être dû au fait que les modèle de 89 ne possédaient pas de joint de culasse? |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: présentation Ven 30 Aoû 2013 - 21:40 | |
| Magnifique en blanc ! Welcome |
|
| |
SeFifi
Nombre de messages : 741 Age : 56 Localisation : lyon Ma Porsche : 993 TT 97 Bleue Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: présentation Ven 30 Aoû 2013 - 21:46 | |
| très jolie !! bienvenue a tous les deux !! |
|
| |
garybogo
Nombre de messages : 1668 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 9:32 | |
| |
|
| |
supercup27
Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 10:25 | |
| Bienvenu Très belle 964 Pour les fuites impossible de faire un diagnostic sans avoir Fait ce qu'à dit JC Pour moi c étai un joint toric d un goujon du bloc donc ouverture |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 10:36 | |
| bienvenue toi et ta 64 sympha de voir du blanc sur une Porsche j'adore |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 11:40 | |
| Salut et bienvenue,
Les suintements d'huile peuvent provenir aussi du joint spi en bout de porte arbre à came droit, entrainement de la poulie de pompe de DA. Ca goutte sur l'échangeur droit, au niveau de la roue ARD. Sinon, démonter l'admi pour intervenir sur le capteur de pression et temp d'huile n'est pas très difficile. Il suffit d'être méthodique. Il faut des mains fines et agiles. Pour ton régulateur, c'est presque certainement le switch commandé par la pédale d'embrayage, démonte la planche en bois derrière la moquette et vérifie la course de ta pédale d'embrayage et la garde du switch. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 11:49 | |
| Comme d hab ! Trop trop fort ! |
|
| |
Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 11:54 | |
| Merci merci ! |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 12:03 | |
| bienvenue!!! très belle blanche, ça va plaire à Vincent:lol!: et à palmers pour le tutoriel en prose!!! même pas besoin de tof !!! |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 13:54 | |
| Bienvenue!! c'est beau une PORSCHE blanche!!!!!! |
|
| |
Beachris
Nombre de messages : 3873 Age : 57 Localisation : vendée Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 02/06/2011
| |
| |
Beachris
Nombre de messages : 3873 Age : 57 Localisation : vendée Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 02/06/2011
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 14:55 | |
| - ptitfred83 a écrit:
- Bienvenue a toi. C est beau en blanc aussi
Par contre, je savais même pas qu en 89, y avait des 964 avec le regul de vitesse... Bienvenue j'ai sur la mienne |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: présentation Sam 31 Aoû 2013 - 15:08 | |
| Ok |
|
| |
mic
Nombre de messages : 6 Localisation : Calvinet Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Sep 2013 - 6:25 | |
| Merci à tous, je regarderais sous les pédales ce week end mais pour la fuite je pense attendre le mauvais temps et je crois que j'essayerais de démonter l'admission. |
|
| |
guettard
Nombre de messages : 4388 Age : 58 Localisation : là ou il y a du bon vin!!!! Ma Porsche : 996 c2 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Sep 2013 - 8:56 | |
| bienvenue fred |
|
| |
DDDjx
Nombre de messages : 120 Age : 35 Localisation : 06 Ma Porsche : 996T Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Sep 2013 - 18:56 | |
| Hey une belle blanche superbe |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: présentation Lun 2 Sep 2013 - 19:38 | |
| Oui la course de la pédale d'embrayage.... j'ai eu le coup sur ma 993, la pédale avait un léger point dur et remontait mal ..... |
|
| |
|