Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

A quand la première... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+17
Porsche83
Pfour
gfbt
viti33
supercup27
bleuvanille59
Arnaud964
JMD 73
Flat & moi
schneider
René 67
desbois
911du42
steve11
ptitfred83
rom1
watervolf
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pfour

Pfour

Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2

A quand la première... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:11

Tu ne peux pas comparer une 993 et une 997.
Une est moderne avec tout le confort qui va avec, puissante, silencieuse etc... l'autre est un peu plus rustique, plus petite, moins "daily"....Donc comme les autres, outre l'esthétique, c'est important de connaitre l'utilisation que tu veux en faire si ballade le WE tranquille ou mode arsouille fait toi plaisir avec une 993 qui donne un peu plus de sensations pour une vitesse un peu moindre, si c'est pour une utilisation "quasi" quotidienne, sans doute la 997 sera plus adaptée.... Bon choix et bonne recherche ....scratch coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Porsche83

Porsche83

Ma Porsche : Boxster 981 Spyder

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:34

Je me suis trouvé en fin d'année dernière à me poser les mêmes questions que toi...
Faire le bon choix...Lequel est-il ?!...Et surtout, existe-t-il vraiment ???...
Je dirais alors, à chacun SON bon choix !
Pour ma part, n'ayant absolument aucune compétence en mécanique et incapable de faire la moindre intervention par moi-même, je me suis "rassuré" en optant pour une grenouille plus jeune et moins kilométrée que nos anciennes...
C'est ainsi que je roule depuis ce début d'année avec une 997 4S Cab de fin 2006 qui avait lors de son achat 54000 Kms.
Véhicule acheté avec une garantie d'un an, son jeune age n'a pas empêché le changement d'un débimètre après seulement quelques centaines de kilomètres parcourus...Facture de 700 € prise en charge par la garantie.
Loin de moi l'idée de te convaincre que mon choix était le bon mais simplement il me correspondait et je ne regrette vraiment pas...
A toi de trouver celui qui te correspondrait le plus !...
Bon courage et surtout énorme plaisir à prendre pendant ces temps de reflexion !scratch Very Happy scratch Very Happy 
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:22

Un peu plus haut, tu parlais de la revente.
Dans cette hypothèse, il est un paramètre en prendre en compte qui est la côte de la belle que tu auras choisie. La 997 n'a pas fini de décoter alors que la 993 reste plutôt stable.

watervolf

Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:13

Merci encore à tous pour vos conseils. Il faut que j'aille en voir "en vrai", discuter, monter dedans et rouler avec si possible. Ce serait pour une utilisation occasionnelle n'étant en France que la moitié de l'année. Donc pas un véhicule pour tous les jours. Apparemment la 993 tiendrait toujours la corde... Reste à en trouver une à un prix réaliste, je vais peut-être aussi arrêter de me focaliser sur le X51. Ce dont je suis sûr c'est que j'en préférerais plutôt une qui "chante" à une, certainement plus moderne, mais plus aseptisée voir + GT. Ah le doux son du Flat6 à air... Pas évident à aller essayer, genre certains sur LBC qui veulent faire des tours de manège le dimanche... Je me mets à la place du vendeur qui bien sûr n'a pas de temps à perdre avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut. D'un autre côté si on ne peut pas essayer, comment se faire une idée de l'engin ? Pas évident... A suivre, je ne suis pas pressé et je continue à chercher à apprendre, ca fait partie du plaisir comme vous dites ;-). Faudrait pas que ça dure 10 ans non plus, sinon je vais finir par acheter une Megane RS... ;-))
Porsche83

Porsche83

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:19

Et dans 30 ans un déambulateur !!! lol! lol! lol! 
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 23:36

Ou un fauteuil roulant. Mais avec des roues de 993 S...
Porsche83

Porsche83

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:43

Et là...plus de question à se poser quant à l'utilité du X51 ! Que du bonheur...Very Happy Very Happy 
garybogo

garybogo

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 7:50

Bienvenue à toi et bon courage dans tes recherches !!

Effectivement si c'est que pour de la balade, je ne suis pas sur que le X51 soit indispensable, bien qu'il ne soit qu'un plus, pas sur qu'il faille se focaliser dessus...
Ricket

Ricket

Ma Porsche : 996 C4S "SCART Ultima Récital"

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:02

Bienvenue à toi et ta belle bravo2 
rom-911

rom-911

Ma Porsche : 996 GT3 - ex964

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:17

watervolf a écrit:
Faudrait pas que ça dure 10 ans non plus, sinon je vais finir par acheter une Megane RS... ;-))
Bienvenue à toi coucou  ,et bon courage dans tes recherches; le maître mot est: "ne pas se précipiter" mais ne pas tarder non plus, à force de repousser certaines décisions on finit par ne jamais les prendres...
Butzy

Butzy

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:12

Salut watervolf, et oui, c'est à cause de gens comme nous qu'elles sont aussi chères, on n'est vraiment pas malin Sad et encore merci pour ton message
watervolf

watervolf

MessageSujet: Re: A quand la première... ?   A quand la première... ? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 11:44

Salut Butzy, avec plaisir, mais comme tu l'as bien compris, je pense que tu vas concrétiser avant moi. Ça les fera peut-être baisser, va savoir... Wink

A quand la première... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2