|
+17Porsche83 Pfour gfbt viti33 supercup27 bleuvanille59 Arnaud964 JMD 73 Flat & moi schneider René 67 desbois 911du42 steve11 ptitfred83 rom1 watervolf 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
watervolf
Nombre de messages : 481 Localisation : Midi-Pyrénées Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 10:27 | |
| Bonjour à tous,
Zut je l'ai ratée (la belle 964 rouge) !! Je sais, je ne me suis pas encore présenté et vous fais mes plus plates excuses à ce propos.
J'habite en Midi-Pyrénées et suis jeune quinqua. Comme beaucoup d'entre vous au début j'en rêve depuis tout petit et je dois avoir raté ma vie car je n'ai pas encore franchi le pas avant ce cap...
Je suis ce forum de loin depuis déjà de longs mois et je dois dire que j'ai pu y glaner un maximum d'informations, toutes plus utiles les unes que les autres pour ma "première" et vous en remercie ;-). Je fais donc mon "homework", comme disent les Ricains avant de tenter le grand saut...
Le hic, c'est que j'ai beaucoup de mal à me fixer sur un modèle précis et c'est pour ça que je fais appel à vos lumières. Il y a bien longtemps je voulais une 964 (65?) 3.6 Turbo de 93/94. Vu les prix débiles pratiqués aujourd'hui, j'ai bien évidemment laissé tomber. Ensuite plus près de nous, j'avais jeté mon dévolu sur une 993 4S et plus tard la S "normale" mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est effectivement les plus belles (pour moi c'est incontestable, mais les goûts et les couleurs...;-) mais pas forcément les plus efficaces. J'étais même intéressé plus récemment par une belle 964 (comme cette magnifique indienne ;-). Pas facile de pas pouvoir se décider...
Sinon j'ai eu quelques sportives il y a bien longtemps, dont une 323i dans les années 80 et suis passé au diesel (beurk quelle horreur !) ensuite pour raisons professionnelles et pratiques bien sûr.
J'ai aussi un lointain cousin de la Porsche en la personne d'un VW T3 Syncro (4x4 pour les non initiés, en roues de 16" d'origine). Non non ne criez pas, il a lui aussi un 4 à plat, mais liquide, désolé ;-) et il fait "presque" le même bruit que "sa" cousine. Il avance un peu moins quand même, c'est pour ça qu'il y en avait pas mal en Allemagne jadis avec le flat6, ça devait être bien marrant.
Voilà pour une présentation un peu longue j'en conviens, désolé.
Donc comme vous l'avez compris, conseils d'achat bienvenus pour une 993 de préférence ou pourquoi pas 964 ? Mais laquelle pour commencer ? La 964 pour faire dans l'ordre ou directement la 993 ? Merci encore à tous pour vos conseils et encore désolé pour le baratin... J'espère pouvoir poster dans un avenir pas trop lointain dans la bonne rubrique et avec une belle grenouille ;-). Y-a-t-il des gens dans la région ? Avez-vous des adresses de bons spécialistes, reconnus comme tels, dans le coin pour continuer mon travail de recherche et pourquoi pas concrétiser dans un avenir pas trop lointain j'espère ?
Merci et bonne route à tous, Philippe |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 10:59 | |
| Sois le bienvenu.
Entre une 964 et une 993 4S, il y a une belle différence de prix. Quel budget compted tu mettre? Quelle utilisation? Parce que c'est peut être vrai que la 4S est moins efficace, mais pour avoir conduit les deux (je dis bien conduit pas piloté) franchement... Si c'est pour de la balade sur route ouverte la différence est insoupçonnable. Hormis la sécurité supérieure apportée par les 4 RM.
Quant au look, j'ai beau etre amoureux de ma 964 quand je regarde la 993 4S de mon idiot d'ami GFBT, je me dis que c'est sublime. |
|
| |
ptitfred83
Nombre de messages : 9156 Age : 51 Localisation : VAR Ma Porsche : 964 C4 Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 12:44 | |
| Bienvenue ! Je pense que si tu es fan de la 993 4S, ça ne sert a rien de commencer par une 964... C est mon avis perso bien sur... Tant de choses peuvent arriver quand tu achètes une ancienne ( mauvaises surprises...) Si t as donc pas le budget, j attendrai encore et franchirai le pas le moment venu. Le bon coup par contre est que la côté des 964 ne va plus baisser... |
|
| |
steve11
Nombre de messages : 5813 Age : 57 Localisation : Narbonne 11 Dép de L'Aude Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2 Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 13:26 | |
| bonjour et soit le bienvenue, je pense que de bien savoir se qu' il te fait craqué est primordial, après il faudra bien sur composer avec ton budget, et le dernier c'est de trouver la perle Rare celle qui comme beaucoup d'entre nous a fait chaviré ton Cœur...!! Mais attention de ne pas s'emballer non plus, se n'est pas une Honte de demander un coup de main au membre du forum près de chez toi, pour allez la voir...!! Certain ici sont de bon conseil et de bon spécialistes, voilà alors à bientôt de tes news.. |
|
| |
911du42
Nombre de messages : 22466 Age : 56 Localisation : loire Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 16:50 | |
| |
|
| |
desbois
Nombre de messages : 4247 Age : 68 Localisation : CHARENTE-MARITIME Ma Porsche : 718 gts Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 17:07 | |
| bienvenue, bonne chasse !!!! |
|
| |
watervolf
Nombre de messages : 481 Localisation : Midi-Pyrénées Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 19:54 | |
| Rebonjour et un grand merci pour vos messages de bienvenue !
Dans un monde idéal, celle qui me ferait vraiment craquer d'un point de vue look est juste en haut de cette page : 993 4S couleur "Polar Silber" en langage Germanique avec intérieur noir obligatoire ! Si en plus elle a le X51 + autobloquant + sièges sport + xenons + carnet et suivi limpide, le tout pour moins de 50 000 euros et pas trop de km, alors là oui, je plonge !... Vous voyez bien que c'est pas possible, je ne pourrai jamais avoir tout ça en même temps... ;-((.
Ou alors exactement la même mais en S avec la grille arrière coupée en 2 (magnifique!!). J'étais derrière une comme ça il y a quelques mois, en espérant que son propiétaire allait "ouvrir" un peu, mais rien! J'avais pourtant baissé les vitres pour écouter, mais en vain, il se trainait lamentablement à 50 jusqu'à ce que nos chemins se séparent... ;-)
Il y a bien celle-ci qui m'interpelle : http://www.leboncoin.fr/voitures/496947495.htm?ca=16_s
Peut-être que certains la connaissent. Elle y est depuis des mois. Ce qui me chagrine c'est pas de carnet, mais surtout l'intérieur bleu. C'est tellement mieux en noir... Et comment de telles voitures peuvent-elles exister sans carnet ??
Sinon il y a celle-ci, qui se rapprocherait vraiment au plus près de mon coup de foudre mais bon pas de X51 et donc hors budget du coup... : http://www.leboncoin.fr/voitures/505498396.htm?ca=16_s
Qu'en pensez-vous ? Pour ce qui est de l'utilisation, on va dire "normale". A priori pas de circuit, je n'ai absolument pas la prétention de me prendre pour un pilote. Je suis juste amoureux de l'objet et surtout du son fantastique qui en sort... Après effectivement sentir la différence entre une S ou 4S ou Carrera sans S qu'elles soient en 2 ou 4RM ne doit pas être évident pour le non-initié que je suis...
J'ai bien considéré aussi la 996 4S un temps, prix nettement plus raisonnables, mais bon, le moteur à eau + la face avant, j'ai vraiment du mal pour le moment. Trop GT. Quant au tableau de bord, je ne suis pas encore prêt... Mais il n'y a que les intégristes qui ne changent pas d'avis, il faut juste s'y faire... La 993 avait bien été mal accueillie en son temps et force est de reconnaître qu'elle s'est offert une bonne revanche depuis, il n'y a qu'à voir les prix...
Je continue ma chasse... ;-). A+ |
|
| |
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 20:10 | |
| Le carnet, le carnet, le carnet, nous somme soumis à la dictature du carnet....
L'annonce dit "historique connu", la bonne question est "est-il vérifiable?" Elle dit aussi "nombreuses factures", perso je préfère des factures où l'on peut voir ce qui a été fait qu'une succession de coups de tampons, bien sûr si on peut avoir les deux c'est mieux mais il ne faut pas oublier que ce sont des autos qui ont au minimum 15 ans et qu'un carnet ça peut se perdre.
Et puis comme dirait Gédéon, une voiture ça se regarde, ça s'essaie, ça s'écoute, au besoin avec l'aide d'un spécialiste mais une occasion reste une occasion avec toujours le risque d'avoir une panne peu de temps après l'avoir achetée, avec ou sans carnet. |
|
| |
watervolf
Nombre de messages : 481 Localisation : Midi-Pyrénées Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 20:23 | |
| Voilà une réponse digne d'un sage. Je suis entièrement d'accord avec cette analyse et je sais qu'il est préférable d'avoir des factures avec des détails plutôt que seulement des coups de tampons sur un carnet.
Reste que le carnet est un argument de vente non négligeable pour des maniaques de l'entretien. Et je pense qu'il faut l'être un peu pour ce genre d'engin même si je n'ai pas encore franchi le pas...
Et les factures ne remplacent pas l'essai c'est sûr, c'est le B-A BA et pas que pour ces belles... Quant à aller l'essayer avec un spécialiste, c'est sûr que c'est mieux mais encore faut-il qu'elle ne soit pas trop loin... Et vu ce que je recherche à priori, ça ne me dérangerait pas de faire des km pour ça. A suivre donc. |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 21:02 | |
| L'important c'est de la voir, de l'essayer, de parler avec le propriétaire, de le faire conduire sa voiture pour voir comment il la respecte.
Se faire accompagner est super intéressant car une personne qui s'y connait verra immédiatement certaines choses. Et meme un néophyte peut parfois relever des incohérences ou te calmer.
Les factures et le carnet sont importants mais pas plus que le discours et le ressenti. |
|
| |
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 21:37 | |
| De toute façon il vaut mieux être deux. Avant d'acheté la mienne je suis allé en voir une autre avec un copain qui a été mécanicien et qui l'est toujours parce que ça ne se perd pas, mais je voulais dire mécanicien professionnel c'est à dire qu'il a eu travaillé dans un garage et bien j'ai vu des trucs qu'il n'a pas vu et inversement. Au global l'auto ne nous a pas inspiré confiance pour tout un tas de petits détails alors qu'elle avait un carnet complet.
Quand on va voir une auto, on discute forcément avec le veneur et c'est important mais pendant ce temps là on ne regarde pas alors qu'à deux, pendant que l'un bavarde l'autre peut la regarder tranquillement sous toutes les coutures.
L'avantage d'un forum c'est que si tu en vois une susceptible de t'intéresser mais loin de chez toi, tu peux demander à un membre qui habite pas trop loin d'aller la voir, au moins pour donner sa première impression.
Après j'ai acheté mes trois dernières autos (RS2, RS4 et la Porsche) "au téléphone" et je n'ai pas été déçu même si pour la Porsche c'est encore trop récent pour savoir si je ne vais pas avoir un soucis rapidement. Bien sûr que si elles n'avaient pas correspondu à la description je serai rentré comme j'étais venu, c'est à dire en train, mais il est vrai que le dialogue avec le vendeur, même au téléphone, est important. |
|
| |
schneider
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : Roncourt - Moselle Ma Porsche : 997 4S Phase 1 . SCART Ultima Récital Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:02 | |
| bienvenue à toi .. une belle 993 4S ... du bonheur .. je suis fan ... benoit |
|
| |
Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:12 | |
| _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
|
|
| |
watervolf
Nombre de messages : 481 Localisation : Midi-Pyrénées Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:26 | |
| Merci pour les conseils plein de bon sens et somme toutes assez logiques. C'est un peu comme ça que j'achète mes voitures d'occasion et la Centrale dit un peu la même chose ;-). Même si on n'est pas à l'abri d'une panne malgré la bonne foi du vendeur, surtout sur une auto assez ancienne.
C'est vrai par contre que je n'avais pas pensé à l'avantage du forum d'avoir quelqu'un dans le coin qui pourrait donner un premier avis si la belle est éloignée. Merci encore. |
|
| |
watervolf
Nombre de messages : 481 Localisation : Midi-Pyrénées Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 22:44 | |
| - Flat & moi a écrit:
- Bienvenue à toi.
Au vu de tes précédents messages, la 993 S ou 4S est toute désignée. Tu as d'ailleurs celle-ci à vendre sur le forum https://www.forumlaseric.com/t10560-vends-993-4s-1997-avec-beaucoup-de-regret Oui merci je l'ai vue, elle a l'air superbe. Mais il est où le X51 pour ce prix-là... ? J'ai vu aussi dans les annonces du forum une belle 993 C4, avec le X51 et la boîte courte, mais pas le S ;-(. Je vous dis, il manque toujours quelque chose pour déclencher le vrai coup de foudre... Je suis patient, j'y arriverai. D'ici que je craque pour un break RS4 full black et freins céramique qui me démange depuis un moment déjà... ;-). Au moins le problème du X51 serait réglé ;-)). Avec 120CV de plus à la clé, mais je m'égare et suis HS, c'est pas vraiment comparable. Quoique... |
|
| |
René 67
Nombre de messages : 356 Age : 72 Localisation : Alsace Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Ven 23 Aoû 2013 - 23:37 | |
| Je confirme ce n'est pas comparable, mon RS4, ancienne génération certes, mais avec une préparation à plus de 600cv avec combinés filetés, gros freins, etc....n'est pas comparable à ma 996 TT X50 préparée à un peu plus de 500 et ce n'est pas une question de génération d'autos puisqu'elles sont sorties à quelques mois d'écart.
Je ne saurais même pas dire laquelle des deux est la "mieux", c'est tellement différent, les plaisirs ne sont pas du tout les mêmes.
Pour ce qui est de la conduite (quelques sorties circuit n'ont pas fait de moi un pilote) je ne connais pas encore assez ma 996 pour en parler mais il est vrai que je suis beaucoup plus circonspect que lorsque j'avais acheté mon break, la réputation des 911 sans doutes.
|
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A quand la première... ? Sam 24 Aoû 2013 - 8:41 | |
| Est ce que le X 51 avec seulement 15ch de plus ca change autant de choses? Je pense plus à un truc marketing! |
|
| |
JMD 73
Nombre de messages : 3377 Age : 76 Localisation : savoie Ma Porsche : 996 3.4l 2000 Date d'inscription : 21/12/2007
| |
| |
Arnaud964
Nombre de messages : 645 Age : 54 Localisation : Essonne Ma Porsche : Boxster 981 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: A quand la première... ? Sam 24 Aoû 2013 - 19:54 | |
| - rom1 a écrit:
- Est ce que le X 51 avec seulement 15ch de plus ca change autant de choses? Je pense plus à un truc marketing!
Je sais pas si c'est du marketing mais quand je pense au plaisir immense de pouvoir déjà maîtriser un peu une 911 (n'est pas pilote qui veut) même avec seulement 250 ou 280 cv, je dirais que le X51 n'est vraiment pas indispensable pour se faire plaisir ! Mais les porschistes sont comme ça, ils veulent le plus haut de gamme avec le plus d'options...(j'en fait partie aussi même si ce n'est pas rationnel)... |
|
| |
watervolf
Nombre de messages : 481 Localisation : Midi-Pyrénées Ma Porsche : MX-5 30ème Anniversaire - Ex 3.2L Targa G50 Date d'inscription : 19/08/2013
| Sujet: Re: A quand la première... ? Sam 24 Aoû 2013 - 21:05 | |
| Eh oui, pas encore Porschiste et déja envie d'avoir "tout"... En tout cas, c'est sûr que le X51 est un argument marketing de plus pour la revente. Je ne l'ai pas encore que je pense déjà à la revendre alors que j'en rêve depuis des décennies ! Vraiment pas rationnels les Porschistes ;-)
De plus en vous lisant, je commence à me dire que si je suis prêt à casser la tirelire pour une 993 4S, pourquoi pas prendre une 997 de 10 ans de moins dans la même gamme de prix ?... je ne l'avais pas encore considérée celle-ci en me disant que c'était trop cher de toute façon... Avec un budget de disons 45 à 50 K euros, est-il raisonnable d'envisager cette autre option ? En plus là pas besoin de X51, il y a déjà + de CV que dans une 993... ;-). Un peu cornélien le choix... Encore une nouvelle piste à explorer...
Incontestablement, toute considération de prix mise à part, c'est clairement la 993, S ou 4S qui me plaît le plus, mais en essayant d'être le plus objectif et rationnel possible (pas facile), est-ce bien raisonnable au vu des prix très élevés demandés pour ces modèles ? N'est-ce pas un peu surfait, comparé à une 997?... |
|
| |
rom1
Nombre de messages : 3311 Age : 44 Localisation : Rennes Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: A quand la première... ? Sam 24 Aoû 2013 - 21:15 | |
| Le mieux ? Essayer. Mais l'important c'est de réaliser son reve ! |
|
| |
bleuvanille59
Nombre de messages : 1063 Age : 58 Ma Porsche : Ex 964C2, ex 993TT , ex 996 TT, ex 993S Vésuvio... 997 carreraS cabrio Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: A quand la première... ? Sam 24 Aoû 2013 - 21:45 | |
| pour info, ma 997 carrera S cabrio bardée d'options a été réservée récemment pour moins de 45K€
pour avoir possédé une 993 S, une 964 C2, une 993 turbo, une 996 turbo et une 997 carrera S, mon appréciation est que : plus on va dans la modernité, plus la voiture est agréable. Il y a simplement que la voiture se transforme toujours plus en GT. Du coup, revenir vers les anciennes est assez complexe car on finit par les trouver archaïques même si leur allure reste intemporelle et qu'on les apprécie toujours plus.
Bon choix, profite de ces moments d'interrogations, ils font partie du plaisir du Porschiste |
|
| |
supercup27
Nombre de messages : 1499 Age : 58 Localisation : haute normandie Ma Porsche : 993 tiptro Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: A quand la première... ? Sam 24 Aoû 2013 - 22:32 | |
| Bienvenue Je pense que tu recherches une 993 mai sans être sûr de ton choix Si c’est pour tous les jours prend un 997 Et si c’est pour le plaisir une 993/964 est largement suffisant et vu ce qui traine sur nos routes Maintenant une 4S est magnifique mai bien savoir quel est plus lourde et moins joueuse q une étroite à conduire Bonne recherche |
|
| |
viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: A quand la première... ? Dim 25 Aoû 2013 - 7:53 | |
| des 993 , il y en a a vendre sur le forum et des 964 aussi |
|
| |
gfbt
Nombre de messages : 650 Localisation : france Ma Porsche : 993 4S Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: A quand la première... ? Dim 25 Aoû 2013 - 8:48 | |
| - watervolf a écrit:
- Eh oui, pas encore Porschiste et déja envie d'avoir "tout"... En tout cas, c'est sûr que le X51 est un argument marketing de plus pour la revente. Je ne l'ai pas encore que je pense déjà à la revendre alors que j'en rêve depuis des décennies ! Vraiment pas rationnels les Porschistes ;-)
De plus en vous lisant, je commence à me dire que si je suis prêt à casser la tirelire pour une 993 4S, pourquoi pas prendre une 997 de 10 ans de moins dans la même gamme de prix ?... je ne l'avais pas encore considérée celle-ci en me disant que c'était trop cher de toute façon... Avec un budget de disons 45 à 50 K euros, est-il raisonnable d'envisager cette autre option ? En plus là pas besoin de X51, il y a déjà + de CV que dans une 993... ;-). Un peu cornélien le choix... Encore une nouvelle piste à explorer...
Incontestablement, toute considération de prix mise à part, c'est clairement la 993, S ou 4S qui me plaît le plus, mais en essayant d'être le plus objectif et rationnel possible (pas facile), est-ce bien raisonnable au vu des prix très élevés demandés pour ces modèles ? N'est-ce pas un peu surfait, comparé à une 997?... Si tu veux le X51 pour la revente, il faut savoir que tu payeras l auto un peu plus chere. Tu retrouveras (peut etre) le meme differentiel à la revente. Si tu ne souhaites pas la conserver en "collector", tu n auras pas l utilité du X51. Recherche plutot une belle auto avec un historique clean (la francaise sans carnet puet etre une bonne auto. Tu pourras contacter les concessions qui l'ont entretenu) En tout cas, tu vas apprendre la patience, surtout si tu veux une S, X51, sieges sport, xenon, regulateur, francaise, grise, interieur noir, avce carnet et facture!!! |
|
| |
|