Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.

Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric

FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez

vidange d'huile moteur 993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+16
911du42
steve11
supercup27
mesa
garybogo
Palmers
bilouze
Francis911
laseric
Flat & moi
David4S
rom1
René 67
fred91
gedeon25
hallet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
René 67

René 67

Ma Porsche : RS4, RS2 en restauration, 996 TT X50

vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:42

supercup27 a écrit:
Flat & moi a écrit:
Palmers a écrit:
bilouze a écrit:
Pv-tech le retour Very Happy 
Ah non, faut pas exagérer quand même. François ricanait sans donner la moindre info.
Claude, c'est différent, il s'agace que les gens ne soient pas plus autonomes dans leurs recherches. Et du coup, il répète sans cesse les mêmes infos. Ca va faire 10 ans que je le lis (le forum existait dans une autre version avant 2007) et il a toujours renseigné quand il pouvait.
Maintenant, quand c'est le 10ème gars du mois qui arrive, nous parle directement de ses problèmes techniques (au moins, on sait pourquoi il est là...) et pose des questions 100 fois répondues ici ou ailleurs, ça fait un peu sans gène.
On n'est pas dans une relation commerciale, donc politesse, égards et respect sont indispensables... des 2 côtés !
Tout pareil plus 1 
plus 1 tout est dis bravo palmers
et la fonction recherche fonctionne plutot pas mal suffit de si creuser un peut study
Et ben voila de quoi encourager les grincheux, c'est quand même dingue que certains prennent du plaisir à se faire engueuler, la nostalgie de l'enfance?
Revenir en haut Aller en bas
gedeon25

gedeon25

Ma Porsche : 964 C2 stock

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:05

Bon, alors pour que les choses soient claires, car apparemment elles ne le sont pas, je vais donc me fendre d'une ultime réponse, globale, circonstanciée, et complète, comme ça après je n'aurai plus rien à ajouter.

pour débuter, qu'on ose me comparer à PV_tech n'est même pas pour moi une forme d'irrespect, c'est juste au mieux une plaisanterie digne de l'humour à Riquier (mais j'ai pas entendu les rires forcés derrières) au pire une stupidité qu'il vaut mieux pas relever, car avec ce genre de raccourci on peut presque en déduire que tous les corses sont des terroristes tellement c'est réducteur et exempt de toute comparaison objective, je remercie d'ailleurs publiquement Palmers qui je trouve à bien remis l'église au centre du village.

Maintenant, concernant ma passion, je dors porsche, je pisse porsche, je bouffe porsche, et dans les catégories de passionnés on distingue ceux qui sont tellement passionnés (euphémisme) qu'ils viennent juste en consommateur chercher ce qu'ils ont besoin et se tirent après (cas encore la semaine dernière avec la fameuse jauge de 964RS...), ceux qui viennent même sans Porsche, pour qui j'ai du respect, ceux qui sont passionnés et proprio de leur porsche et qui la considère comme leur bijou, leur rêve de gosse, pour qui j'ai un énorme respect, et ceux, rares, qui comme moi sont au delà de ça, au point de se connecter sur tous les forums sans exception, en se levant à 7h le matin, en pissant, en déjeunant, en bossant, avant de dormir, ou même qui se connecte la nuit quand ils ont des insomnies, ce genre de mec qui peut poster 24/24, qui pose rarement des questions, mais qui répond à tout ce qu'il peut de manière assez complète, parfois très rude, mais toujours en apportant une réponse.

Pour cette dernière catégorie de sujets, en effet, certains faits sont irritants, agaçants... pour en avoir parlé avec mon vieil ami et mentor Fildemass, si lui sait prendre du recul et disparaitre des forums quand il en a marre, moi je ne sais pas faire, et quand un truc m'agace, je le dis... les trucs qui m'agacent c'est quoi? c'est ne pas utiliser une fonction recherche qui fonctionne plutôt bien, pour au final "participer" au forum en simple client, consommateur, jouisseur : "je veux savoir ça, je veux pas chercher, alors vous me dites, et vite !"

sur ce point, il y a 2 précisions que je souhaite apporter.
la première, c'est que si la fonction "recherche" du site ne vous convient pas, en passant par google vous trouverez... un exemple? cherchez dans google : "code couleur jante porsche 964" et dans les 10 premières réponses (donc la première page de recherche hein, c'est pas la mort...) vous aurez des réponses de google vous ramenant sur... le laseric justement... (et d'autres sites plus importants je vous l'accorde, mais preuve qu'on peut trouver une réponse quand on s'en donne la peine)

le second point que je voudrais vous détailler, c'est que je suis présent sur tous les forums Porsche, mais également sur d'autres marques dont Ferrari, Audi, et... Renault (ben oui... j'ai honte mais je l'avoue...) et sur les forums comme AUDI par exemple, quiconque poste une question sans avoir fais une recherche trouve son post locké voir supprimé sans préavis, avec un MP de l'administrateur qui donne le lien vers le sujet déjà traité, et quand le sujet n'est traité que partiellement, les posts sont fusionnés, de sorte que quand on parle d'un sujet, tout est traité en un seul et unique post, il suffit de prendre 1h et de le lire, tout y est.
j'ajoute que sur ces même forums, à la 3ème tentatives de poster un truc qui existe déjà, le compte est banni pour non respect des règles...
ok, c'est très strict, mais au final ça marche pas si mal et c'est plus simple et plus claire, et plus respectueux pour ceux qui ont déjà répondu à la question.

Ca, c'est ma vision et mon vécu au niveau forum...

Maintenant, à chaque fois que je suis dur et que je rudoie quelqu'un, j'ai en général une raison, et je l'indique toujours. dans le cas présent, la manière dont était posée la question, genre :" ma caisse est sur la fosse, ou est le filtre à huile?" est pour moi preuve que quand on sait pas, on touche pas, ou alors on se renseigne AVANT. ma mère disait toujours que c'est pas quand on a fait dans sa culotte qu'on sert les fesses.
quand j'ai mal au bide, je vais pas sur doctissimo chercher un tuto pour m'opérer tout seul de l’appendicite en face d'une glace... et le rajout dans le post du qualificatif "le filtre qu'on trouve jamais" ou un truc dans le genre m'a effectivement fait sortir de mes gonds, car le filtre à huile du compartiment moteur est sur les G, les 964, les 993 au même endroit depuis 30 ans, donc qu'on soit d'accord avec moi ou pas, la manière de poster est à mon sens un peu saugrenue, pire encore, le monsieur n'ayant pas compris qu'on est en période de vacances, avec moins de trafic sur le forum s'est fendu d'un second message sur le ton du genre "j'ai trouvé bande de naze, vous êtes trop con pour pas m'avoir répondu..." sauf que le filtre en question, nous on savait tous ou il était et un mec qui sait pas ou il est et qui se lance dans sa vidange, avec je le rappelle l'auto déjà sur la fosse, et qui ajoute qu'il faut que ca soit terminé pour le soir même ça frole le n'importe quoi.. et c'est justement le filtre situé sous la bâche qui n'est jamais changé et que peu de gens connaissent, d’où ma réponse et sa tournure spécifique.
Ma réponse a également été orientée suite à la lecture des autres posts de l'auteur, ou on avait aussi des questions du même genre sur la vidange de la boite tiptronic, qui je le rappelle était sur la fosse, et qui devait être terminée le soir même...
Avant de se lancer dans ce genre d'opération, on trouve un manuel d'atelier, même une copie en PDF gratos, et on le lit 2 fois... après on pose les questions... c'est ce qu'a fait Palmers à sa réfection moteur, et les questions qu'il a posé étaient toutes très pertinentes et techniques, et démontraient à quel point il avait lu ce qui devait l'être avant de se lancer, et que justement il s'interrogeaient en se posant les questions qu'on se pose la première fois, l'excellence passe par ça !

désolé si ça heurte les chochottes, c'est vrai, je l'avoue, j'ai mon franc parlé, j'ai une paire de corones et rien ni personne ne me fait peur, j'offre mon temps et mes services à qui en veut, et quand on en veut plus c'est pas grave je vais les offrir ailleurs (je parle de mes contributions aux forums, pas de mon activité pro, bien entendu).

quand y'a un cambriolage comme avant hier à Marignane y'a les mecs qui regardent, et y'a ceux qui sautent dans leur auto et se font trouer la peau pour avoir essayer que justice soit fait parce que c'est leur caractère et leur conviction, c'est dans leur gènes, j'aurais fait exactement la même chose, voilà mon caractère et ceux qui me connaissent "en vrai" le savent, pour les autres... pfff... rien à ajouter...

Sur ce, bonne continuation à toutes et à tous, et lissez ce forum qu'il n'y ait plus de hauts ni de bas, pour qu'il soit bien formaté, la seule chose que vous y gagnerez c'est la disparition des passionnés... y'avait le Dab sur le Type911, et d'autres types sur d'autres forums, nous museler pour nous amener dans le "politiquement correct" ne fait qu'une chose, nous faire disparaitre, et ça se termine avec des forums remplis de posts "joyeux anniversaires" et ou les sections "hors sujets" deviennent plus importantes que les sections principales techniques...

bonne et longue route à tous, que la passion ne vous quitte jamais, et vivez là avec votre cœur, avec vos tripes, et avec vos émotions (pour ceux qui en ont encore) et aux chiottes les autres !

signé : le GeD !
rom1

rom1

Ma Porsche : 964 Carrera 2 bleue nuit. Trop belle !!!

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:06

Je suis bien d'accord avec toi. Mais ne te barre pas pour autant.
http://www.lagrangeetlhirondelle.fr
supercup27

supercup27

Ma Porsche : 993 tiptro

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:26

plus 1 
Je dis que c est grâce à ces quelques vrais passionné et indépendant
Que nous pouvons garder et entretenir nos 911 comme il ce dois
steve11

steve11

Ma Porsche : Porsche 991 GT3 Porsche 930 3,0L TLU Porsche 996TT Cabriolet Porsche Cayenne GTS Porsche 996 Targa et ex Porsche 993 carrera2S kitée GT2

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:34

plus 1  et bravo2  Ged voilà tout est écrit...!!! merci coucou 
Francis911

Francis911

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:08

J'avais dit que je ne réagirais pas mais voilà

Je pense que Gedeon est en partie dans le vrai

mais cela n'empêche pas d'être respectueux d'autrui et avoir un peu plus de patience envers des personnes qui ne maîtrisent pas le sujet comme lui.

Ce monsieur n'a peut être pas fait l'effort d'aller sur le moteur de recherche, il ne maîtrise peut être pas internet comme certains, il a quand même 71 ans et il n'est pas naît avec internet Very Happy 

Il a sûrement d'autres compétences que nous ne maîtrisons pas et serait peut être agacés si nous lui posions des questions basiques.

911du42

911du42

Ma Porsche : 993 c2 et ex 993 C4 CAB preserie

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:45

Et oui le légendaire franc parler de Ged ...
J'en ai fait aussi les frais, on m'a dit un jour de laisser faire les pros....alors que ceux ci ont fait pas mal de conneries sur ma belle .
Il est certain que Ged est une énorme source de résolution de problèmes, j'en ai aussi bénéficié c'est certain.
Cependant, je pense que la paire de rorones n'a rien a voir dans tout ça, et que pour reprendre ton exemple GED au sujet de ce qui est arrivé dans le sud, on ne fait pas justice soi même en France ce malheureux est mort pour un braquage, mais qu'en serait il s'il avait tué un des gars ? prison pour homicide involontaire avec émeute dans les banlieues ..... Ca n'est pas bien évidement le sujet, même si je conçois un certain ras le bol de notre justice française a 2 balles.

Bref que tout le monde mette de l'eau dans son vin sur le fofo en recherchant avant de poser des questions +- bête pour les connaisseurs, et que les conseils soient plus doux ( si je puis dire )!

Bon week a tous en tout cas.
Pfour

Pfour

Ma Porsche : 964 turbo ex 993C2

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:50

Sinon Ged, simplement, si les questions te semblent pas intéressantes ou si tu as le sentiment que le gars qui les pose s'en fou ben.... NE REPOND PAS....

et gardes tes réponses pour des personnes qui ont fait leurs preuves par rapport à ton exigence... il y en aura... et dans ce cas tout le monde sera content...
911du42

911du42

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 13:55

Pour te répondre PFOUR, je pense que Ged est incapable de laisser quelqu'un dans un doute une interrogation..... il est trop surboosté, piqué Porsche, limite drogué a la mode Porsche quand je lis ses écrits c'est ce que je déduis ! ( ne le prends pas mal surtout Ged pour moi il faut prendre ça comme un compliment ! )
nared

nared

Ma Porsche : 997 TT / 3.2

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 14:10

Bonjour

voila , moi je suis content d avoir des personnes comme Ged sur les forums , enorme source d info pour nos Porsche

bonne journée a tous

laurent
David4S

David4S

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:00

Pfour a écrit:
Sinon Ged, simplement, si les questions te semblent pas intéressantes ou si tu as le sentiment que le gars qui les pose s'en fou ben.... NE REPOND PAS....

et gardes tes réponses pour des personnes qui ont fait leurs preuves par rapport à ton exigence... il y en aura... et dans ce cas tout le monde sera content...
C'est exactement ça....

Au même titre qu'il n'y a pas de correcteur d'orthographe sur les Forums, et pour autant, personne ne hurle ou ne gueule lorsque les phrases sont bourrées de fautes d'orthographe...

Des fautes de frappes peuvent arriver, mais bien souvent 10 fautes dans la même phrase, celà n'est plus des fautes de frappes...

Ca pique très souvent, pourtant suffit de lire certains sujets encore d'actualité pour s'en rendre compte..Shocked
bilouze

bilouze

Ma Porsche : clio cup & Nissan GTR 35 & M3 compressor

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:38

avec tout cela on a oublié le principal lol! 

voici le lien en image pour répondre à la question boulet 

http://p-car.com/diy/changeoil/
fred91

fred91

Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:44

Oui enfin la les fautes c'est vraiment pas le sujet pour info vous vous prenez la tête pour riens car si on regarde biens les chose Hallet a 4 messages (dont 1 de présentation 2 de technique et une réponse) depuis certes peut de temps mais comme beaucoup de nouveau on vient par besoins on pose ça question et hop on revient dans 8 mois quand on a un autres soucis, quand a gedeon il ai gueulard on le sait moi le premier je me suis sérieusement pris la têtes avec lui y a quelque année met voila il faut prendre certaine personne comme elle sont ou ce prendre la tête en MP !!!!!!!!!!!

https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
René 67

René 67

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:27

Oui, il est clair que les fautes d'orthographe ce n'est vraiment pas ton problème, j'en ai compté 19 sur tes 4 lignes et j'en ai peut-être oublié, mais tu as raison ce n'est pas le sujet du post même si ça le rejoint par le côté respect des membres.

Le plus drôle c'est que Hallet ne sait certainement pas qu'il est à l'origine d'une prise de tête avec une des vedettes du forum et qu'il a déclenché une tempête dans un verre d'eau.
rom1

rom1

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:32

Quelle belle ambiance. Vous pouvez pas un peu arreter les tacles comme ça ? Qu'est ce que ca apporte ?!
René 67

René 67

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 23:42

Ah bon, nous n'avons pas le droit de laisser filtrer un peu de mauvaise humeur, c'est un privilège réservé à Gédéon parce que lorsque c'est lui qui engueule tout le monde tu applaudis des deux mains.

Remarque que ce n'est pas moi qui ai mis le sujet de l'orthographe sur le tapis mais il n'empêche que lorsque je lis un post avec 5 fautes par ligne ça m'agace sérieusement, question de génération je suppose.
fred91

fred91

Ma Porsche : 964C2vendu,996 GT3vendu ,993 c2 vendu ,997TTvendu,cayenne GTS vendu,caymanR vendu , 996 MKII GT3 CS

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:06

répondue en MP   l'intelligence de ne pas mettre de l'huile sur le feu sur un post ou l'on a pas concerne c'est comme l'orthographe  ça s'apprend

pour les fautes desoler j'ai pas eu le temps pour apprendre l'orthographe moi

Dernière édition par fred91 le Dim 25 Aoû 2013 - 0:17, édité 1 fois
https://www.forumlaseric.com/t6067-a-vendre-996-gt-3-mki-46000
rom1

rom1

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 0:14

Ecoute René, je n'ai rien applaudis, j'ai juste fait comprendre que les gens qui posent des questions sans faire la moindre recherche c'est bien pénible. Gédéon le fait savoir de manière fort abrupte, mais au contraire de bien des gens il apporte des réponses constructives, valables et rapides. Il fait parti ici des quelques uns qui ont un réel savoir faire et une réelle connaissance technique. Ces gens là, oui, je les écoute.

Ensuite René, va falloir toi aussi te regarder le nombril.
Combien de posts où tu es intervenu sont partis en sucette ? Tu es la depuis 1 mois 1/2 et tu sais bien mettre de l'huile sur le feu.
Moi quand j'arrive quelque part parmi un groupe établi je prends un peu de recul. Tu as beau avoir 61 ans, tu as beau avoir fait de grandes études, tu as beau avoir eu (ou avoir encore) des voitures hyper puissantes, tout ça ne compte pas. Il serait juste judicieux que tu sois plus souple.

Tu trouverais normal qu'on vienne te voir, dans la vraie vie, qu'on te dise "hé mec, ma bagnole est sur le pont, tu peux te grouiller à  me dire où se trouve le filtre à huile je pars en weekend" ?. Moi je suis désolé ça me choque.

Dans mon métier, il m'est arrivé d'en croiser des mecs qui m'ont parlé de la sorte, je peux t'assurer qu'ils se rappellent du moment qu'ils ont passé... D'ailleurs en général la suite du trajet se passait dans un calme parfait.

Donc pour conclure, autant je suis d'accord avec Gédéon qui s'est expliqué de la façon dont il a répondu à ce post, autant je trouve que ton message est clairement un jet d'huile sur le feu. Fred essaye de dire que chacun doit calmer le jeu et prendre les gens comme ils sont (un peu comme dans la vraie vie non ?) et tu viens derrière relancer la polémique avec une réflexion sans intérêt où tu fais encore ressortir la différence de génération ou d'éducation.

PS : je n'ai "que" 33 ans, j'ai "juste" une bac +2, je suis moi aussi chef d'une "petite" entreprise,  j'apprécie peu les messages remplis de fautes et je déteste plus que tout les concours de longueur de bite qu'on a su éviter ici comparativement à ce qui se passe en face.
René 67

René 67

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 1:21

Je ne peux que re dire ce que j'ai déjà dit, rien n'oblige personne à répondre à un post.
Oui la demande de Hallet était un peu maladroite et pressante mais je te fais remarquer que c'est Laseric qui a fait la première réflexion à Gédéon, ce n'est pas moi, même si ça me démangeait, justement parce que je suis nouveau ici.
Si tu relis bien mes interventions je n'ai pas dis à Gédéon qu'il avait forcément tort sur le fond et je n'ai pas mis d'huile sur le feu, je lui ai juste dit qu'il pouvait dire la même chose mais sans engueuler les gens.

Sur un autre post, alors que je posais une question désintéressée simplement pour apprendre et comprendre, il m'a jeté en me disant de réfléchir alors qu'il n'avait pas lu ce que j'avais écrit et que sa réponse n'était pas correcte d'un point de vue technique. Dans plusieurs autres posts où je n'étais pas concerné j'ai quand même remarqué qu'il envoyait balader les gens sans raison. C'est son style, ok, mais on est pas obligé de l'apprécier.

Je n'ai pas sa connaissance des Porsche puisque c'est la première fois que j'en ai une et je découvre ces autos, mais tu verras que je fais partie des gens qui, sur un forum automobile, apportent plus de réponses qu'ils ne posent de questions parce que j'ai un certain niveau de connaissances théoriques et aussi une certaine pratique bien que ça n'ait jamais été mon métier. Tu verras aussi que j'ai deux modes de communication, il y a les fois où je ne suis pas sûr et je dis "je pense que", "il me semble que", "je suppose que" et puis il y a les fois où je suis sûr et là je suis beaucoup plus catégorique et si ceux qui ne savent pas me contredisent, effectivement je peux être assez cassant. Lorsque je ne sais pas, je ne dis rien contrairement à beaucoup qui se lancent dans des suppositions farfelues qui non seulement n'apportent rien mais peuvent conduire ceux qui les lisent à faire des bêtises.

Sur l'orthographe de deux choses l'une, soit les gens s'en foutent et ça ne doit pas les vexer si on le souligne, soit ils se vexent et ça signifie que contrairement à ce qu'ils affirment ils ne s'en fichent pas tant que ça mais alors ils n'ont qu'à faire un minimum d'efforts et ce n'est pas une question de bac +++, la grammaire s'apprend à l'école primaire et mes parents qui n'avaient que le certificat d'études ne faisaient pas de fautes.

La puissance de mes autos n'a aucune importance dans l'affaire et je n'étalerai pas mes diplômes, je ne l'ai jamais fait et n'ai pas l'intention de commencer.
viti33

viti33

Ma Porsche : Double ventilateur

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 8:34

Celui qui a posé la question a disparu .
Gedeon est direct et incisif , et alors ?

Je ne vois pas pourquoi réagir a des propos qui ne nous sont pas destinés .

Pour ma part je fais des fautes et je n 'ai pas de diplômes .

Quand , aux donneurs de leçons ils feraient bien de relire leurs posts , ils comprendraient certainement leur vraie nature .

Je trouves ses dérives agressives , stériles et ennuyeuses Evil or Very Mad 

http://www.speedetiq.com
cmo71

cmo71

Ma Porsche : 968 Cab' 1992

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:48

viti33 a écrit:

Celui qui a posé la question a disparu .
Gedeon est direct et incisif , et alors ?

Je ne vois pas pourquoi réagir a des propos qui ne nous sont pas destinés .

Pour ma part je fais des fautes et je n 'ai pas de diplômes .

Quand , aux donneurs de leçons ils feraient bien de relire leurs posts , ils comprendraient certainement leur vraie nature .

Je trouves ses dérives agressives , stériles et ennuyeuses  Evil or Very Mad 

plus 1 
Je me pose même la question de la "survie" du forum à terme ...
Moi le premier, j'hésite maintenant à "participer" ...
Sale ambiance depuis quelques mois.
Mad 
Palmers

Palmers

Ma Porsche : 981 Spyder 2015

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:25

Meuh non, faut pas vous faire de soucis.
Ce forum me fait penser au village gaulois d'Asterix. On est tous super contents d'être ici et les fortes personnalités se remarquent parfois.
Je note que Gédéon est un peu sur les nerfs en ce moment. Les petites grandissent bien (les 3, si on compte Station Compteurs) ?

Tout ça pour dire que ce qui compte, c'est l'ambiance et l'échange. Certains nouveaux arrivants doivent faire avec.
http://www.atelierpalmers.fr
911du42

911du42

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:43

Heu dis moi hugues, j'aime bien ton point de vue mais qui chante et qui vends le poisson ? .....lol! lol!

vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Obelix10
Flat & moi

Flat & moi

Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:23

Un forum est le reflet de la vraie vie.
Il y a des gens bien, des érudits, des compétents, des serviables, des sympas, etc, mais aussi des crétins, des profiteurs, des provocateurs, des cons, des grincheux, etc. On doit tous faire avec et composer avec le caractère de chacun.
Il faut arrêter de croire qu'un forum doit obligatoirement ressembler au royaume des Bisounours.
Il y a des divergences de vues et d'opinions et chacun est en droit des les exprimer librement, tout en restant dans les règles de bon usage du forum.

Admin
laseric

Ma Porsche : 991 Turbo

MessageSujet: Re: vidange d'huile moteur 993   vidange d'huile moteur 993 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:47

Francis911 a écrit:
J'avais dit que je ne réagirais pas mais voilà

Je pense que Gedeon est en partie dans le vrai

mais cela n'empêche pas d'être respectueux d'autrui et avoir un peu plus de patience envers des personnes qui ne maîtrisent pas le sujet comme lui.

Ce monsieur n'a peut être pas fait l'effort d'aller sur le moteur de recherche, il ne maîtrise  peut être pas internet comme certains, il a quand même 71 ans et il n'est pas naît avec internet Very Happy 

Il a sûrement d'autres compétences que nous ne maîtrisons pas et serait peut être agacés si nous lui posions des questions basiques.
plus 1 

http://www.laseric.fr

vidange d'huile moteur 993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2