Je prends le temps de vous présenter ma new 993 que j'ai en fait depuis fin 2010 !!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai commencé il y a 4 ans par une 993 C2 Viola, magnifique, qui m a procuré beaucoup de plaisir :
Son équipement était très complet (châssis sport, full cuir souple, TO, régulateur, sièges chauffants, sono 490, etc.), la couleur était magnifique (viola, couleur des jubilés), je lui avais gommé ses quelques défauts, mais il lui manquait juste un petit détail :
UN GROS CUL !!!!!!!
Je lorgnais donc sur les 993 ou les 996 turbo. L’achat d’une Porsche n’est déjà pas très raisonnable, et prendre une turbo l aurait été encore moins... en attendant de tomber dans le coté obscur, je me suis mis en quête d’une 993 4s et j ai mis en vente ma belle viola.
Un membre du forum d'en face m ayant acheté ma C2, il fallait trouver la remplaçante (comment voulez vous tenir sans Porsche, surtout en fin d année quand il pleut, qu’il neige !!!!!)
J ai donc trouvé juste à coté de chez moi (paris-Marseille : 1000 kms !!!) une 993 4s qui me paraissait pas mal sur le papier !
j ai pu envoyer 2 émissaires avant de me déplacer.
Leur avis étant plutôt positif, RDV est pris pour descendre la voir et éventuellement repartir avec, le 05/12 et sans ma femme qui a peur des qu on depasse la vitesse supersonic de 50 km/h!!!
:o (rigolez pas, c est pénible...
)
Un de mes émissaires me retrouve le lendemain pour prendre le petit dej, on papote, on discute Porsche, moto, Marseille, boulot, etc... et on file chez le vendeur:
La 4S est dans le garage, je devine déjà ses micro-rayures (là j'ai eu une pensée pour JUJUCLIO
), mais je sens déjà que je vais rentrer avec un gros cul !!!!!!!!
Dehors elle est comme décrite par mes éclaireurs
et est conforme au descriptif du vendeur !
Elle est juste vraiment micro rayée, un peu poussiéreuse, mais rien de bien méchant. En tout cas, rien d irréversible !
Me voilà donc propriétaire d’une 993 4s, bleu, intérieur cuir souple gris de novembre 1996 et affichant 114000 kms.
Outre l équipement assez complet des 4s, elle a en plus :
TO
Xénon
Sound packet
Jante RH (merde, j avais pas fait attention...), remplcées depuis par des origines!
Les 4 amortisseurs ont 10000 kms
L’embrayage a 2000 kms
Les disques ont 15000 kms
Les pneus ont 5000 kms
Elle a deja eu droit à des verins neuf et après avoir refait le double allumeur et retravaillé ces satanés micro rayure, elle sera presque parfaite !
La voici, enfin :
Le retour, malgré la flotte tout le long fut un grand plaisir et j'ai pu tester la difference (flagrante!) de tenue de route sur sol humide entre une C2 et une 4S ;-)
Ps: ma petite viola me manque quand même un peu
mais je sais qu’elle est entre de bonnes mains !!
et j ai quand meme une photo avec mes deux Porsche :
NDLR: depuis, elle a terminée dans un mur à SPA...
et pour compléter, voici le lien concernant son détailing:
http://forum.detailing-art.com/topic/247-porsche-993-4s/