Salut,
Mon p'tit nom, c'est Jean. Mon second prénom, c'est Edouard, d'où le pseudo.
Originaire d'Auxerre (89), j'y ai vécu jusqu'à 18 ans, j'ai poursuivi mes études à Belfort (90) et je les ai fini à Montpellier (34) où je réside depuis près de 30 ans maintenant. Dans l’intervalle, 2 ans d’exil à Alès (30) et 4 ans au Canada à Montréal. 48 piges tout juste sonnées (beaucoup moins dans la tête), amoureux fou de tout ce qui est mécanique, dès qu'il y a un moteur en route, une odeur de chaud, d’essence ou d’huile, mes papilles s’affolent rapidement. Un œil sur ma p’tite page perso (signature) qui répertorie mes précédentes "possessions" vous le confirmera. Je bosse dans un secteur qui n'intéressera personne (la fiscalité), donc je n'en parle pas.
Voilà pour le côté pas intéressant, c'est fait.
Je sévissais jusqu'à présent dans le Monde de la Caterham, membre fondateur du forum Sevener, j'en ai eu 4. La passion de la Seven remontait à l'époque de la série "
Le Prisonnier", il aura fallut attendre l'âge de 17 ans pour pouvoir me payer la version 1/12 de
Tamiya, puis l'âge de presque 40 ans pour accéder enfin à une "
vraie", la première de la série.
Cette première, c’était une 1600 ex-cup, de 2000. Un package classique 1600cm3 de 130cv, boîte 5, voie avant large, autobloquant, petites ailes :
(vignettes clicables) Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/1600k/index.htm
La deuxième une magnifique HPC injection de 1996. Moteur Vauxhall (Opel) de 2.0, 165cv, boîte 5, intérieur full cuir et moumoutte :
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/hpc/index.htm
On m'avait demandé de faire un article dessus, c'est ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenjpe.php
La troisième, une JPE, la numéro 4, sur les 53 fabriquées. Un engin de folie, une vraie voiture de course. 2.0 Vauxhall (directement issu du BTCC British Touring Car Championship, le Championnat Anglais des Voitures de Tourisme) de 261cv, boîte 5 à dents droite (et un boucan du diable, 4 en 1 race, autobloquant, freins de Formule 3, sièges en carbone kelvar, etc. Une auto qui a tombé plusieurs records du Monde en 1992 dont le 0 à 100 en 3,44s, puis le 0 à 160 à 0 en 12,6s, soit 3s de mieux qu'une... F40 :
Pour ceux qui ont le livre Seven Passion n°2, il y a un chapitre qui lui est consacré, vers la fin, avec bibi au cerceau.
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/jpe/index.htm
On m'avait aussi demandé de faire un article dessus, c'est ici : http://www.automobile-sportive.com/guide/caterham/supersevenjpe.php
La quatrième, une Superlight, un package léger/économique/nerveux. Mieux que la 1600K « de base » même si la mienne était une ex-cup, celle-ci est une Supersport et avec un châssis optimisé. Plus léger et vif que l’HPC, qui reste néanmoins ma préférée des trois précédentes. Et surtout plus utilisable que la JPE, absolument inadaptée à un usage au quotidien. Un 1600cm3 Supersport de 140cv, boîte 6, autobloquant, châssis Superlight (plateformes réglables, BAR avant/arrière, gros freins, etc.), carter sec, carbone, etc.
Plus de détails ici : http://mon.garage.free.fr/superlight/index.htm
Seulement voilà, les composantes de ce qui représente la voiture "
plaisir" pour moi, ont changé. J'en avais un peu assez des préparatifs précédant les ballades et mêmes trajets en Caterham, le bruit, le vent, l'inconfort, tout ce qui fait le charme de la Caterham en fait. Ma moitié n'était pas plus emballée que ça également à l'idée de faire des ballades avec... Elle ne pouvait pas la conduire, les pédales étant trop loin, même le siège rapproché à fond, et j'aime bien partager ma passion jusqu'au bout.
Bref, depuis le temps que je lorgnais sur la 911, c'était le bon moment de casser la tirelire, et voici donc la petite nouvelle, arrivée dans le garage avant-hier !
Une 997 Carrera S de 2007, en état neuf de deuxième main seulement, complète, avec quelques options qui vont bien, dégoté chez un maniaque du côté de Lyon, après en avoir vu... des vertes et des pas mûres.
J'ai fait environ 500 km avec depuis, ce n'est vraiment que du bonheur. Ça marche fort, ça freine fort, ça tient super bien le pavé, le bruit est sympa sans gêner, ça sent bon le cuir
, l'installation Bose absolument fabuleuse, ça tète raisonnablement, c'est une chouette bagnole, je ne regrette rien.
J'avais roulé avec une 964, quelques fois, avec une 993, une fois, mais je trouve la 997 résolument plus "moderne", et dans son assemblage et son équipement, comme dans son comportement. Affaire de goûts perso bien évidement. Quelques photos ci-dessous, le reste là : http://mon.garage.free.fr/997c2s/index.htm
Le reste des photos là : http://mon.garage.free.fr/997c2s/index.htm
Voilà, vous êtes bien courageux si vous êtes arrivés jusque là, je parle, je parle...
Bonne continuation à tous !