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+8Palmers chris 911 Flat & moi gedeon25 2964C4 jagt31 viti33 Manudu42600 12 participants |
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Auteur | Message |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Fuite de courant 996 TT Ven 19 Aoû 2011 - 8:40 | |
| Bonjour à tous! Voila, depuis un an ma batterie devient de plus en plus faible sur ma 996 TT. Au début sans maintient de charge elle tenait 3 à 4 semaines, ensuite plus qu'une semaine.. et maintenant c'est plus qu'une nuit au maximum! Je l'ai changée mais c'est la même chose. On dirait qu'il y a une fuite de courant. J’ai fait quelques tests que je vous envoi en images. L’alternateur à l’air de fonctionner. -La 1ère image montre au tableau de bord, voyants allumés (moteur éteint) 12V env. … -La 2ème photos montre la mesure une fois le moteur allumé. On est donc vers 13,8 ce qui est convenable pour l’alternateur… -La 3ème image montre l’ampérage qui a l’air de fuir bien sur MOTEUR ETEINT ET VOITURE EN VEILLE (et ce tout fusibles démontés ce que je ne comprend pas d’ailleurs) -La 4ème montre tous les fusibles démontés et toujours le mêmme ampérage qui stagne entre 2.6 et 2.9.... Je soupçonne le traqueur, mais je ne sais pas ou il est, ni s’il est branché sur un des fusibles… Bizarre ! Tous fusibles enlevés et toujours 2.6Ampères (env. 1V je crois )! Merci de votre aide
Dernière édition par Manudu42600 le Sam 5 Nov 2016 - 16:24, édité 1 fois |
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viti33
Nombre de messages : 11412 Age : 60 Localisation : Bord d 'eau Ma Porsche : Double ventilateur Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 19 Aoû 2011 - 8:45 | |
| Elle est peu etre juste morte , ta batterie |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 19 Aoû 2011 - 8:56 | |
| Dans ta voiture, tu as des circuits qui ne sont pas protegés par ta boite a fusibles!!
je ne peux faire de diagnostique en vision internet, ta panne si panne il y a, est donc sur un circuit non protegé... Si tu as un electricien auto (pas trop manche auto) pas tres loin de chez toi, celui ci va te diagnostiquer cela en peu de temps! |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 19 Aoû 2011 - 9:06 | |
| Ah oui tu pense que j'en aurais pour cher chez un élécticien auto? Non la batterie n'est pas morte tout comme l'ancienne que je viens de changer pour rien d'ailleurs :/ Quel genre de fusible n'es pas protégé? Peut-être le traqueur...
PS: Euh... J'ai refait des tests ce matin.. Donc moteur démaré on a bien 13.8V sur le voltmètre aux bornes de la batterie, ce qui implique que mon alternateur charge... Par contre impossible de retrouver les 2.66A d'hier (il n'y avait que 0.2A cette fois).. On dirait qu'ils se mettent de temps à autre en fait....
Quelqu'un aurait une idée de quel élément me causerait ceci? |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 19 Aoû 2011 - 10:50 | |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 19 Aoû 2011 - 19:43 | |
| quand tu as ouvert ton capot pour faire tes mesures, tu as neutralisée les ampoules? car tu dois voir les ampoules des plafonniers allumées par exemple... Après sincèrement, difficile de pouvoir t'aider sans être devant la voiture et voir exactement ce qui se passe, si tu as un tracker, il est autoprotegé avec un fusible sur sa ligne d'alim dédié, donc OUI, ca peut consommer, mais pas 2A Par contre, un PCM qui n'est pas en monde veille, ca peut sucer aussi... pas simple non??? |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 19 Aoû 2011 - 22:24 | |
| Étrange ton affaire _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 23 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Re (je rentre de vak ) Je vais à présent pouvoir remettre le nez dans tout ceci. Pour mesurer mon intensité j'enlevais un fusible et ensuite je fermais la porte à clefs afin de mettre la voiture en mode veille. Je branchait ensuite mon ampèrmètre entre la cosse et la borne (à ce moment, la petite diode rouge de l'alarme se met mettait en route afin de signaler que la voiture est en veille). Je relevait l'intensitée puis je fesait ceci pour chaque fusibles afin dans cet ordre afin que l'ampoule du capot ne s'allume pas.... Même porsche service, se demande vraiment d'ou ça vient. Ils m'ont conseillés de refaire tranquilement mes mesures et que si vraiment rien n'a été trouvé de leur amené le véhicule. C'est donc ce que je vais faire et si je ne trouve pas je leur amènerait... Par contre j'ai peur du prix de la recherche de panne |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 23 Aoû 2011 - 18:01 | |
| un bras et une coui***... |
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chris 911
Nombre de messages : 10578 Date d'inscription : 26/03/2009
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 23 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Je trouve ça assez hallucinant que le CP te dise de continuer à faire tes mesures. Si je traduit ça veut dire "démerde-toi avec ta bouse sinon reviens-nous voir qu'on te plume" _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 23 Aoû 2011 - 21:58 | |
| Bon je ré essaye dans la semaine tranquillement directement après avoir roulé un petit moment, je n'ai pas très envi de payer 300€ de recherche de panne.... Sinon bah tant pis je leur amènerait en leur faisant part de tous les tests que j'aurais effectué.... Quoique je ferais peut-être mieux de la montrer chez l'électricien auto du coin? Très étrange en tout cas que je trouve 0.2A une fois et 2.6A l'autre fois tous fusibles déconnectés :s . Il doit donc bien y avoir un faux contact, un fil qui touche plus ou moins... |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mer 24 Aoû 2011 - 7:31 | |
| +1 pour l'éléctricien auto qui sera en plus content de bosser sur une porsche si tu l'enmène faire un tour ensuite! |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mer 24 Aoû 2011 - 9:22 | |
| de toute façon, ta manière de faire ta mesure, bien que très volontaire n'est pas bonne.
ampermètre en série sur la cosse - de la batterie, interrupteurs de capot + porte neutralisés
ensuite tu enlèves les fusibles 1 à 1.
quand tu es dans ta fuite mini à 0,2A c'est déjà trop, la norme admise chez Porsche c'est entre 0,07 et 0,1
bon, tu as un tracker... lui doit sucer pas mal. |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 25 Aoû 2011 - 19:25 | |
| Bon j'ai refait les mêmes test. Voiture non utilisée de puis quelques jours et batterie débranchée: Je rebranche la batterie en série avec l'ampèrmètre=>0.2A et 12.7V bornes batteries. Ouverture des portes toutes lampes allumées (coffre + intérieur + lampe ventilateur moteur =>2.45A. Je fais un tour de clef (donc tous voyants + post allmé =>10A. Juque la tout a l'air d'aller, conso normale. Je fais ensuite un petit tour de 3km, moteur mi-chaud. 13.5V aux bornes abtteries donc alternateur OK (du moin ça y laisse penser). Une fois revenu je redébranche la batteire ainsi que tous les fusibles 1 par 1....Je remet l'ampèrmètre en série sur la borne moin, et là 2.70A sans aucun fusibles !!! Bref je vais faire un joli petit dossier avec tous les tests que j'ai fait que je montrerai ensuite au garagiste (je n'ai pas encore trop décidé lequel). Un électricien auto sera-t-il aussi compétent que le mec de chez Porsche |
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2964C4
Nombre de messages : 15814 Age : 50 Localisation : Saumur 49 Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 25 Aoû 2011 - 20:00 | |
| en général, beaucoup plus!!! chez porsche, à part brancher la valise, ils sont pas très efficaces... y'a qu'à regarder sur le site officiel des concessions les photos des mécanos, peu ont plus de 25 ans... |
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Flat & moi
Nombre de messages : 48373 Localisation : FR-91 Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986 Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 25 Aoû 2011 - 21:06 | |
| Sans vouloir te décourager, je crois que celui qui va se pencher sur ton pb risque de sécher un bon moment Vu que tu as une intensité résiduelle après avoir roulé, tu dois avoir un organe (ventilo ou autre) qui tourne quelques minutes après l'arrêt. Ceci ne prouve pas que c'est lui le responsable de tes fuites, mais celà prouve que certains éléments électriques sont alimentés autrement que via la boîte à fusibles. _________________ La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 25 Aoû 2011 - 21:50 | |
| y'a t'il eu des interventions récentes sur ta voiture?
le test devrait se faire voiture au repos depuis 1h.
et c'est pas que je remet en doute tes mesures, mais 10A pour le poste allumé et 3 lumières... j'ai un doute là... |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Jeu 25 Aoû 2011 - 22:27 | |
| Euh.. Aune interventions àsignaler... Mis à part que ce qui pompe a augmenté de façon progressive avec le temps puisqu'au début la voiture tenait 3 semaines sans broncher, ensuite deux, ensuite une semaine, 2-3jours, puis une nuit... Bon je viens de rebrancher l'ampèrmètre: Le ver solitaire s'estendormi dirait-on car à présent il n'affiche plus que 0.2A (donc alarme + traqueur), 4h après le démarage. Ca doit donc être bien quelque chose qui est alimentré autre que via la boite à fusible mais quoi? Un ventilo sa se peut? Je n'entend aucun bruits... L'alternateur? Ah quand je l'aurais trouvé celle la!!! Je vais essayer de relever le plus d'indices possibles et de faire un genre de petit... exposé au mécano afin que celui-ci ne patauge pas trop. |
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jagt31
Nombre de messages : 2047 Localisation : a cote de toulouse Ma Porsche : 996 GT3 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Ven 26 Aoû 2011 - 8:41 | |
| Électricien auto...Électricien auto...Électricien auto
Un bon, pas idiot, a qui tu exposes ton problème et ton cote passionnel, Il doit bien avoir ça a cote de chez toi???non! Demande a ton mécano ou les garages autour de chez toi ou ils se dirigent quand Ils ont une coui... |
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Manudu42600
Nombre de messages : 70 Localisation : 42 Ma Porsche : 911 996 TURBO Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 30 Aoû 2011 - 16:40 | |
| Salut à tous, Bon je suis retourné chez Pursche et ils m'ont dit de refaire mes tests tranquilou. Donc de ne pas me servir de la voiture pendant une heure après avoir mis l'ampèrmètre en blocant manuellement le loquet du coffre et des portes (le problème c'est que celle-ci fuit de 2.45A seulement après que je m'en soit servi). Ils m'ont dit aussi que ce que j'avais trouvé n'étais pas bon (0.2A) mais qu'il fallait maximum 0.02 A en veille soit 200mA. Mais si je ne me trompe pas ans la lecture de mon ampèrmètre j''ai bien marqué 200mA...je crois.
Bref ils m'ont donc conseillé de refaire tout ceci. Par contre ils m'ont appris qu'il n'y avait pas uniquement des fusibles dans la boîte vers mon pied gauche mais aussi ailleur. De tête le mec me disait que sur ce modèle certains fusibles étaient derrière les sièges arrières et devant dans le coffre.
Quelqun sait ou ils sont exactement? Cela m'aiderait déja bien... Car la fuite ne vient déja pas des fusibles qui sont vers mes pieds, ni des relais qui sont juste en dessus, j'ai tout enlevé et ça fuit toujours. |
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 30 Aoû 2011 - 16:59 | |
| 0,2A = 200 mA 0,02A = 20 mA
on commence bien...
pour résumer, sur une Porsche, juste après que le contact soit coupé (je me répète je trouve) il est normal que certains boitiers soient encore en fonction, dont : clim, PCM2...
donc, la mesure, effectivement, doit se faire 1h après.
les principaux consommateurs sur une 996 sont avant tout le PCM2, justement, qui lui a un fusible directement sur le poste, derrière (je me répète dis donc !!!!!) et sachant que tu as ton tracker, lui aussi peut consommer s'il est en phase de recharge de sa batterie...
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gedeon25
Nombre de messages : 5151 Age : 49 Localisation : 25 Ma Porsche : 964 C2 stock Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 30 Aoû 2011 - 17:00 | |
| et pour la protection de ton ampèremètre s'il est correctement branché, on prend 10A en calibre de lecture... |
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Palmers
Nombre de messages : 2818 Age : 46 Localisation : Charente Ma Porsche : 981 Spyder 2015 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 30 Aoû 2011 - 17:21 | |
| Ce serait pas un lecteur de DVD de nav qui foire ? Déjà vu çà chez BMW, le controlleur de nav ne passe pas en veille et laisse le DVD tourner. Une cause de consommation parmi d'autres... Si ça peut te rassurer, un X6 full options (mais vraiment full options, avec la télé AV/AR, le HiFi Individual, etc...) ne tient pas une semaine et à l'époque, l'usine n'avait pas de solution... |
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pilot
Nombre de messages : 7959 Age : 33 Localisation : Genève Ma Porsche : 3L2 targa danette Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Fuite de courant 996 TT Mar 30 Aoû 2011 - 20:31 | |
| solution américaine, fait mettre une seconde batterie _________________ Jean-Frédéric |
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