Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty
MessageSujet: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)   La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 17:51

- La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) -
 
 
Les pneus marqués "N" font polémique car certains disent que c'est important pour la tenue de route de nos Porsche, d'autres affirment que c'est du pipo, que c'est juste un truc commercial...
 
J'ai eu des informations de sources sûres lors de mon stage au Porsche Driving au Bugatti le 24/5/2013 de la part de Christophe TINSEAU lui-même (pilote de nombreuses courses, coach, directeur du Porsche Driving France, etc) (que j'ai interrogé moi-même lors du pôt qui a suivi le stage), puis par le pilote essayeur Michelin Porsche lors du stage Porsche Driving à Clermont-Ferrand sur les pistes Michelin le 2/6/2013 (avec qui j'ai eu le plaisir de manger à midi, étant assis à côté).
 
Il s'agit donc d'informations de première main et non "un ami qui à parlé à X qui lui à dit Y disait que...".  Smile
 
- Le premier a assisté à un roulage Porsche où on leur mettait un train Avant de Michelin N et un train AR normal => la voiture survirait. Puis l'inverse et la voiture sous-virait. Cela démontre que les pneus N sont bien distincts. Par contre, personnellement, j'aurais voulu voir aussi le cas "4 pneus N" contre "4 pneus normaux"...!
 
- Le 2e m'a indiqué que ce ne sont pas les gommes qui diffèrent entre les Michelin N et non N mais les carcasses, les N étant adaptée au moteur arrière ou central (poids 45/55% sur mon Cayman S, pesé par mes soins), par rapport par exemples aux Mercedes ou BMW à moteur Avant (poids style 55/45%).
 
 
Pour ma part (en conduite très sportive régulière) sur mon Cayman S 987 II en 19 pouces:
 
- J'ai usé un train de Michelin PSS non N (en 6.000 km à l'arrière) et j'ai apprécié énormément le comportement. Excellent comportement aussi sur le circuit du Bugatti et confirmé par le monietru qui a testé mon Cayman S sur le sec puis sous la pluie.
 
- J'ai usé un train de Michelin PS2 N2 (en 8.000 km) et je les ai trouvé plus piégeurs que les PSS non N mais on ne parle pas de la même génération de pneus.
 
- Je suis actuellement avec des Pirelli P Zero non N et je n'ai pas de problème particulier, sinon que je les trouve moins bien que les PSS et de loin!
 

Ma conclusion: il est tout de même préférable de prendre des Michelin N, mais à défaut, prendre des non N n'est pas un drame. Par contre, la marque et le modèle de pneus importent plus que le fameux N!!!


Dernière édition par Flat & moi le Sam 6 Juil 2013 - 21:18, édité 1 fois (Raison : Couleur du titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
gedeon25

gedeon25


Nombre de messages : 5151
Age : 49
Localisation : 25
Ma Porsche : 964 C2 stock
Date d'inscription : 13/12/2007

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)   La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 18:01

Ca fait juste 10 ans que je le dis... pour l'avoir moi même testé sur des S02 sur une 3.2 en 16" inconduisible en S02 et parfaite en S02-N3

Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48373
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)   La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:29

Merci pour l'info illustrée par ton retour d'expérience bravo2 

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
pierrorsche

pierrorsche


Nombre de messages : 56
Age : 68
Localisation : le chambon sur lignon 43400
Ma Porsche : 964 c2 1992
Date d'inscription : 04/05/2013

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)   La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:45

j'ai acheté 4 pilot PS2 N3 je vous dirais mon ressentis après essais
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)   La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:11

Au fait, une chose nous a échappé !!!!


Il est fortement déconseillé - et TireRack USA indique même "interdit" - de mettre des pneus N sur un essieu et des non N sur l'autre essieu !

Hors, c'est justement ce que certains sont en train de faire, puisque les N sont dispo pour l'AR et pas pour l'Avant, sur les 987 en 19 pouces !
Attention, donc !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
pierrot

avatar


Nombre de messages : 19
Age : 64
Localisation : 69
Ma Porsche : 997 4s
Date d'inscription : 22/02/2013

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)   La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:18

Alors question bête ,mais pneu N c'est quoi ?
D'autre part ,je vais devoir changer les 4 sur ma 997-4s que me conseilleriez vous ? je roule tous les jours 80km autoroute+5km ville .pour l'instant j'ai des brid potenza Je les trouve un peu "durs"
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE

Olivier_TFE


Nombre de messages : 640
Age : 60
Localisation : Tenerife (Canaries)
Ma Porsche : (Corvette C7 + Mazda MX-5)
Date d'inscription : 30/08/2012

La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Empty
MessageSujet: Re: La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)   La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N) Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:43

@ pierrot:

La plupart des constructeurs de voitures de sport travaillent en partenariat avec certains fabricants de pneus et leurs demandent des spécificités et des tests de pneus, pour leurs voitures...

Ces pneus un peu spéciaux reçoivent une lettre en général suivie d'un chiffre.

Ainsi, on a le N pour Porsche, le S pour BMW, etc.
Le N0 est la 1ère version Porsche d'un pneu donné (ex: Michelin PSS).
Le N1 est une évolution du même pneu...

Pour ta question sur quels pneus monter, c'est hors sujet ici. Je te recommande de rechercher s'il existe déjà des sujets "pneus pour 997-4S" ou d'en créer un si "non".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivier-tenerife.com
 
La vérité sur les pneus Michelin homologués Porsche (N)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus Michelin " new"
» pneus michelin sport cup
» Pneus Michelin Pilot sport Cup
» Pneus Michelin ALPIN ... suite à renouvellement du parc auto
» Pistes Michelin 8 mars (Club Porsche Auvergne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Technique-
Sauter vers: