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 996 Turbo ou 997 Carrera S

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MessageSujet: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 10:59

P'tite question qui me turlupine... à budget égal, pour faire du circuit, vous choisiriez :
• une 996 Turbo allégée avec look GT2, un moteur de 510 ch et les freins/suspensions qui vont bien
• une 997 Carrera S allégée avec un look GT3, un moteur de 395 ch et les freins/suspensions qui vont bien

Me proposez pas une GT3 d'origine, je veux pas d'une caisse d'origine ni dénaturer une GT3...

L'idée, c'est de me faire une caisse de course immatriculée pour pouvoir venir par la route sur les circuit pour le prix d'une GT3 de série...
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:38

Je me marre, mais bon...

Y a pas vraiment de comparaison possible, atmo/turbo et propulsion/integrale. un monde de differences !

Ce que tu dois savoir c'est que tu cherches en sensations, et le but recherche : deposer les 3.2 en ligne droite ou te battre avec d'autres voitures plus ou moins simillaires. Faire du roulage club avec des potes, ou te croire invincible en challenge et pester que la bagnole marche pas (alors que c'est souvent le pilote) parec que t'es a l'ouest.

Bref ceci etant dit.

Je fais depuis bientot 3 ans beaucoup de circuit par an. Je partage donc mon experience. Je ne suis pas un pilote, mais je prends tres au serieux la pratique du circuit.

La puissance ne fait pas tout.
Le poids c'est l'ennemi.
Un bon chassis vaut mieux que des watts en plus.
Le couple est tres important.

Une voiture immatriculee (usage route) sera au mieux une tres bonne clubsport mais jamais une voiture de course.

Le manque de puissance doit se compenser par la dexterite du pilote.
Tout le monde est capable d'appuyer a fond sur l'accelerateur et deposer la pluspart des caisses avec 510cv, en revanche faire 3'03" a SPA avec un 3.2 c'est un peu plus complique, et pour MA part c'est la que le plaisir reside.

Vu que tu demandes un avis, je choisis la Carrera S bien preparee (chassis et allegee) Meme si la turbo est une excellente voiture. JE prefere un atmo deux roues motrices.

Moi ce qui me plait, c'est de me battre avec mes potes a la relance et rattraper au freinage les ailerons.

A bon entendeur.
Xavier


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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:39

Avis perso : une 4 roues motrices ça sousvire comme une vache..enfin certains (pas moi) le disent et vont te le dire !Laughing
Laughing
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:54

xpjb a écrit:
Je me marre, mais bon...

Y a pas vraiment de comparaison possible, atmo/turbo et propulsion/integrale. un monde de differences !

Ce que tu dois savoir c'est que tu cherches en sensations, et le but recherche : deposer les 3.2 en ligne droite ou te battre avec d'autres voitures plus ou moins simillaires. Faire du roulage club avec des potes, ou te croire invincible en challenge et pester que la bagnole marche pas (alors que c'est souvent le pilote) parec que t'es a l'ouest.

Bref ceci etant dit.

Je fais depuis bientot 3 ans beaucoup de circuit par an. Je partage donc mon experience. Je ne suis pas un pilote, mais je prends tres au serieux la pratique du circuit.

La puissance ne fait pas tout.
Le poids c'est l'ennemi.
Un bon chassis vaut mieux que des watts en plus.
Le couple est tres important.

Une voiture immatriculee (usage route) sera au mieux une tres bonne clubsport mais jamais une voiture de course.

Le manque de puissance doit se compenser par la dexterite du pilote.
Tout le monde est capable d'appuyer a fond sur l'accelerateur et deposer la pluspart des caisses avec 510cv, en revanche faire 3'03" a SPA avec un 3.2 c'est un peu plus complique, et pour MA part c'est la que le plaisir reside.

Vu que tu demandes un avis, je choisis la Carrera S bien preparee (chassis et allegee) Meme si la turbo est une excellente voiture. JE prefere un atmo deux roues motrices.

Moi ce qui me plait, c'est de me battre avec mes potes a la relance et rattraper au freinage les ailerons.

A bon entendeur.
Xavier
Avant d'expliquer la vie aux gens et leur faire part de ton "immense" expérience (3 ans avec une bitza, je me marre !), renseigne toi sur leur histoire !

A part la 917 et la 935, j'ai pratiquement conduit tous les modèles de Porsche, qu'ils soient de série ou de compétition, y compris la 956 (tu sais, celle qui a gagné Le Mans de 1982 et 1988).
Donc,  la différence entre un turbo et un atmo, merci, je connais !
La différence entre une voiture de course et une voiture de route, je sais aussi ce que c'est !
Préparer des Porsche pour faire du circuit, je connais aussi par coeur.

La seule chose intéressante dans ton blabla, c'est "Vu que tu demandes un avis, je choisis la Carrera S bien preparee (chassis et allegee) Meme si la turbo est une excellente voiture. JE prefere un atmo deux roues motrices."

Pour le reste, la prochaine fois que tu aura des leçons à donner, adresse toi ailleurs !

A bon entendeur...


Dernière édition par Bullit le Mer 12 Juin 2013 - 12:52, édité 1 fois (Raison : problème avec les citations !)
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:55

jpc a écrit:
Avis perso : une 4 roues motrices ça sousvire comme une vache..enfin certains (pas moi) le disent et vont te le dire !Laughing
Laughing
C'est vrai que c'est moins évident à faire tourner, surtout avec des watts et du couple, et surtout le 996 qui est réglée d'origine comme une m...
Mais avec quelques pièces de Cup au bon endroit, on peut (presque) faire des miracles !


Dernière édition par Bullit le Mer 12 Juin 2013 - 12:50, édité 1 fois (Raison : problème avec les citations !)
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:57

C'est moi ou il y a un truc qui merde avec les citations ??? Shocked
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:07

Bullit a écrit:
C'est moi ou il y a un truc qui merde avec les citations ??? Shocked

test
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:08

Bullit a écrit:
C'est moi ou il y a un truc qui merde avec les citations ??? Shocked

Eh ben voila. t'as la reponse.
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:13

Bullit a écrit:
jpc a écrit:
Avis perso : une 4 roues motrices ça sousvire comme une vache..enfin certains (pas moi) le disent et vont te le dire !Laughing
Laughing

C'est vrai que c'est moins évident à faire tourner, surtout avec des watts et du couple, et surtout le 996 qui est réglée d'origine comme une m...
Mais avec quelques pièces de Cup au bon endroit, on peut (presque) faire des miracles !
Totalement d'accord et les gars qui déposent une 4 RM de 510 cv bien reglée avec une 997 S...Je veux voir ça 
Remarque à xpjb; je n'ai pas l'experience de bullit mais tout de même 10 ans de compet en circuit  et encore plus de roulage circuit...en Porsche (6 en 2 et 4 RM)!Very Happy
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:27

Quel manque d'humilité et de respect dans certaines réponses Rolling Eyes
Et ce dès la première réponse Shocked
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 12:49

jpc a écrit:
Bullit a écrit:
jpc a écrit:
Avis perso : une 4 roues motrices ça sousvire comme une vache..enfin certains (pas moi) le disent et vont te le dire !Laughing
Laughing

C'est vrai que c'est moins évident à faire tourner, surtout avec des watts et du couple, et surtout le 996 qui est réglée d'origine comme une m...
Mais avec quelques pièces de Cup au bon endroit, on peut (presque) faire des miracles !


Totalement d'accord et les gars qui déposent une 4 RM de 510 cv bien reglée avec une 997 S...Je veux voir ça 
Remarque à xpjb; je n'ai pas l'experience de bullit mais tout de même 10 ans de compet en circuit  et encore plus de roulage circuit...en Porsche (6 en 2 et 4 RM)!Very Happy
Et tu connais bien un préparateur spécialiste des turbo... Wink
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:03

Je dirais aussi que ça dépend des circuits où tu veux tourner, rapides ou techniques.
Ceci dit, je n'ai pas non plus une grande expérience dans le domaine Smile

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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:39

Une idée : au Nurbur avec une pince inconnue au volant (un nommé W Rohl)la 996 GT2 stock prend presqu'une  seconde au kil a une 997S stock avec le même inconnu au manche!Crying or Very sad
..
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 15:34

Quéstion de choix après mais sur la turbo tu peux déjà faire une prépa chassis car pour en avoir eux une de 500cv avec chassis stock sa tiens pas du tout la route l'avant qui flotte dans tout les sens méme avec le plein limite dangereux..
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:11

5000 € pour te débarrasser de ta bouze ?coucou
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 16:48

au niveau budget c'est kiff kiff? sinon le top ca serait une 997 avec un moteur 510chx Razz

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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 17:41

Juste un avis, qui ne va peut ^tre pas beaucoup t'aider :
-jamais de circuit en Porsche pour ma part (mais pas mal sur autres choses) ; j'aurais tendance à partir (à budget proche ?) sur la version atmo, non pas par la perfo et le dernier dixième à aller chercher (chose dont je ne suis pas capable), mais plutôt pour le côté masse (je préferais avoir une auto + légère, je trouve ça plus sympa et le potentiel de gain masse est sans doute plus important avec l'atmo, ne serait ce que par la transmission, les turbos, échangeur, valves, tuyaux, .... de la 996) et vivacité
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 19:30

hello

alors moi une 996 turbo avec de bon freins quelque pieces pour l'optimise et la fiabiliser meme si la turbo et l'une des porsches la plus fiable un chassis au petit oignon et peut etre supprime la transmission AV pour repasser en 2 RM doit etre un regal  j'avoue que l'idee me parrait sympa
enfin je dis ça  je dis riens mais je la voi deja lol!
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 21:46

C'est surprenant que personne ne parle du look de chacune.
Tout le monde n'est pas amoureux de la face avant de la 96.

Pour ma part, j'ai un faible pour le comportement des 2 roues motrices et un plus pour le look GT3 (par la force des choses....)

Donc choix 997 S avec une jolie sonorité
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:07

jpc a écrit:
Une idée : au Nurbur avec une pince inconnue au volant (un nommé W Rohl)la 996 GT2 stock prend presqu'une  seconde au kil a une 997S stock avec le même inconnu au manche!Crying or Very sad
..
Vu sous cet angle...
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:11

bruce996turbo a écrit:
Quéstion de choix après mais sur la turbo tu peux déjà faire une prépa chassis car pour en avoir eux une de 500cv avec chassis stock sa tiens pas du tout la route l'avant qui flotte dans tout les sens méme avec le plein limite dangereux..
Oui, il est prévu de mettre des PSS10, des freins de Cup et quelques babioles de Cup au niveau des bras de suspension pour la faire tenir par terre...
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:14

pilot a écrit:
au niveau budget c'est kiff kiff? sinon le top ca serait une 997 avec un moteur 510chx Razz
Oui, Paradoxalement, cela revient au même à 1000 € près.
Il y a plus de boulot sur la mécanique de la 997 avec pose d'un carter cloisonné, modif arbre intermédiaire et installation d'un autobloquant.
Il y a plus de boulot sur les suspensions et les freins de la Turbo.
Après, en exploitation, la Turbo consomme plus d'essence mais les pneus sont moins cher car ce sont des jantes de 18 pouces.
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 22:19

Bullit a écrit:
pilot a écrit:
au niveau budget c'est kiff kiff? sinon le top ca serait une 997 avec un moteur 510chx Razz


Oui, Paradoxalement, cela revient au même à 1000 € près.
Il y a plus de boulot sur la mécanique de la 997 avec pose d'un carter cloisonné, modif arbre intermédiaire et installation d'un autobloquant.
Il y a plus de boulot sur les suspensions et les freins de la Turbo.
Après, en exploitation, la Turbo consomme plus d'essence mais les pneus sont moins cher car ce sont des jantes de 18 pouces.
Si tu veux 2 ou 3 bons tuyaux je peux te donner les coordonnées d'un gars sympa qui s'y connait pas mal du côté Hélvète (au bord du lac léman)gros oui
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 9:49

J'ai eu 7 Porsche atmosphériques avant ma turbo dont une 997 et ai aussi conduit la 997 S Pdk de mon 'Pa :

la turbo c'est un autre monde : je ne dis pas que c'est mieux que c'est plus ceci plus cela mais quand tu remonte après dans une atmo c'est fade. (voir aussi ma réposne dans le poste de Gcarrera)


Après c'est sûr une turbo c'est pas une pistarde mais bon si tu vas une à deux fois par an sur un circuit ça le fera.

Après la 997 S c'était la nouvelle génération : mieux fini (encore que les sièges en cuir se marquent avec le temps et n’oublions pas que la turbo est full cuir de série et ciel alcantara), les optiques ronds mais c'est pas les même sensations.

Sur circuit une 97 S bien menée fera aussi bien (moi je suis pas pilot et je m'en fou).

Pour revenir à ton sujet :  je pense pas qu'une turbo avec une prépa soit un plus et pareil pour une 97 S déguisée en GT3 : j'aime pas les travelos mais c'est avis perso...

Bon choix !
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MessageSujet: Re: 996 Turbo ou 997 Carrera S   996 Turbo ou 997 Carrera S Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 14:42

Bullit a écrit:
pilot a écrit:
au niveau budget c'est kiff kiff? sinon le top ca serait une 997 avec un moteur 510chx Razz
Oui, Paradoxalement, cela revient au même à 1000 € près.
Il y a plus de boulot sur la mécanique de la 997 avec pose d'un carter cloisonné, modif arbre intermédiaire et installation d'un autobloquant.
Il y a plus de boulot sur les suspensions et les freins de la Turbo.
Après, en exploitation, la Turbo consomme plus d'essence mais les pneus sont moins cher car ce sont des jantes de 18 pouces.


lavantage de la 997 (hors mis le look qui etait un élément sous entendu de ma reponse lolo911gt3) c'est que tu es toujours a temps de lui faire coller un compresseur plus tard, mais sinon un 996 GT3 CS ou RS stock ne tapporterai-il pas la satisfaction? avec la meme possibilité de lui mettre un compresseur? au moins tu as deja un chassis top!

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