Forum Porsche : laseric
Bienvenue sur le forum LASERIC.

La connexion vous permettra d'accéder à toutes les rubriques (sorties, partenaires etc etc ... ) du forum.




Forum Porsche : laseric

Forum Porsche Laseric
 
FORUMFORUM  PortailPortail  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  Les TutosLes Tutos  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Passion Porsche  AccueilAccueil  
Partagez
 

 "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
jpc
Flat & moi
laseric
docpilou
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:05

Tu sembles bien renseigné sur la FOM......donc OK!
mais il y a une autre version d'un organisme en general aussi bien renseigné :
Motorsport :
"Par la voix de son directeur de course Charlie Whiting, la FIA se dit ouverte à l'idée de supprimer la chicane dans la ligne droite du Mistral au Castellet. Une modification qui pourrait intervenir dès l'édition 2019 du GP de France."

PS ; gilbert, excuse moi mais j'ai appris en bossant dans la presse a toujours chercher plusieurs sources d'info ... Wink Wink Wink Wink
En principe il en faut 2 concordantes et independantes pour etre certain qu'une info est vraie..on ne les a pas ni toi; ni moi Donc attendons !


Dernière édition par jpc le Mar 26 Juin 2018 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:11

jpc a écrit:
Tu sembles bien renseigné sur la FOM......donc OK!


C'est la communication officielle de la direction du circuit lors de la présentation de la configuration du tracé qui nous a été faite en début d'année. Pourquoi la remettre en cause ? Et il y avait la modification des 3 virages demandée également.
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 18:18

Tous les pilotes (va voir le net) la remette en cause cette foutue chicane !Et je maintiens que c'est la FIA qui homologue un circuit pas la FOM (ça j'en suis absolument certain !)! voir le post de motorsoprt et la declaration de Wilting...qui est bien de la FIA!
Pour le role de la FOM (qui avait un autre nom que j'ai oublié)j'ai donné il y a longtemps (74!)avec Prenois et Ecclestone....
Une info peu connue : le SEUL revenu des organisateurs etait.....la billeterie !Par contre tous les frais de securité (commissaires, police, medecine, pompiers, gardiennage, ....)et autres (pub presse par exemple, repas et logement des intervenants comme les commissaires, les secouristes., ) et bien sur le prix colossal du plateau etaient pour la peau des organisateurs Tous les revenus autres  (droits tele, pub autour du circuit,repas, droits d'engagements, ....)etaient pour Ecclestone; Est ce changé? Je ne sais pas!Mais  cela explique la difficulté d'organiser un GP... et le gouffre financier que ça represente en general sauf pour la FOM bien sur !Donc chapeau  pour ceux qui se sont mouillés financierement  pour le GP !
Revenir en haut Aller en bas
Mat34

Mat34


Nombre de messages : 2962
Age : 45
Localisation : Hérault/34
Ma Porsche : 997 3.6 C2 Mk2
Date d'inscription : 12/08/2009

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 22:42

Moi tu me donnes 1/4 du salaire annuel d H amilton et Jpc, je te la passés à fond, à l envers en tête à queue, bref comme la direction veut lol!
La chicane fait partie du circuit, elle permet d y apprécier le freinage terrible des F1... Pour la vitesse ces Mrs seront servis à monza... Ce n est que mon avis bien sûr
Avec mon modeste ex Cayman sur le circuit, avec chicane c est mieux, sans c est amusant 2 tours..

Bon maintenant qu on a bien philosopher sur la chicane, de quoi se plaignent les pilotes?...de l ours et de King Kong a l entrée des stands qui les effraient !! mord de rire mord de rire mord de rire

Bravo Gilbert... Conseil pour 2019 pour la circulation.... Faut ressortir des cartons les sifflets pour les sphtroufs !
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2018 - 23:25

merci Gilbert pour le partage de ton expérience "de l'intérieur".
J'ai appris aujourd'hui que mon grand fils a bossé pour Féfé sur ce GP Wink

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 5:21

gag du GP ...tout le monde a remarqué les statues gigantesques du gorille, de l'ours
Ces statues ont ete exposées en 2017 pendant plusieurs mois a...Saulieu , bien loin des GP !
Passe rd 'un bled de 2500 habitants au GP de France..belle promotion pour le sculteur !
Le preuve !
"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Isauli11

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Isauli10


Le petit ours a coté du grand est une statue originale du celebre sculteur animalier sedelocien (de saulieu!)Ponpon !
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 7:39

jpc a écrit:
Tous les pilotes (va voir le net) la remette en cause cette foutue chicane !Et je maintiens que c'est la FIA qui homologue un circuit pas la FOM (ça j'en suis absolument certain !)! voir le post de motorsoprt et la declaration de Wilting...qui est bien de la FIA!
………………………………………….. !


Oui, c'est la FIA qui donne son aval pour homologuer un circuit; et dans le cas présent, la FIA a demandé toutes les modifications règlementaires au Paul Ricard sur cette chicane ( exigée par la FOM) en particulier la signalétique ( poste de commissaire, marquage etc..) , la protection des spectateurs ( grillages renforcés ) et la sécurité des pilotes ( postes incendie, positionnement des V.I.R et des V.S.A.B). Chaque configuration du Paul Ricard peut être utilisée, il suffit de se plier aux exigences particulières des instances organisatrices ( FOM ou Bol d'Or ou GP Camion ) .
Car un agrément FIA F1 , ce n'est pas que le tracé qui prime mais surtout l'environnement : Bloc opératoire, PC Course , PC médias , signalisation etc...
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 7:45

On est tout a fait d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilbert83740

gilbert83740


Nombre de messages : 2322
Age : 71
Localisation : LA CADIERE D AZUR - 83- VAR
Ma Porsche : 968 Turbo RS replica
Date d'inscription : 30/08/2012

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 7:57

jpc a écrit:
On est tout a fait d'accord ! Wink

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flat & moi

Flat & moi


Nombre de messages : 48087
Localisation : FR-91
Ma Porsche : 911 T + 996 TT + Boxster 986
Date d'inscription : 15/02/2007

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2018 - 22:16

Ce sculpteur est très en vogue ne ce moment...

_________________
La différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que de temps en temps les oiseaux s'arrêtent de voler !
Revenir en haut Aller en bas
jpc

avatar


Nombre de messages : 3147
Localisation : 71
Ma Porsche : 997 S
Date d'inscription : 15/02/2007

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3   "Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 5:59

Sur que d'exposer a Saulieu est un signe de notorieté! je blague, il est effectivement celebre !
Un autre de ses oeuvres qui servait de parking a moto !

"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3 - Page 2 Isauli12
Revenir en haut Aller en bas
 
"Histoire de la renaissance du Circuit du Castellet "sur Fr3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Planning circuit du CASTELLET
» Photos Prologue WEC - circuit du Castellet
» [CIRCUIT] Le Castellet - 8 et 9 Juillet 2010
» un petit cafe ce dimanche au circuit du castellet
» Circuit le Dimanche 03 Mars 2013 sur le circuit de FOLEMBRA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Porsche : laseric :: PORSCHE :: Pistes & Circuits-
Sauter vers: