Salut tout le monde...
Un coup de gueule, ce matin... ça vous changera ! Et puis je suis pas d'humeur, alors si ça convient pas à quelqu'un, qu'il le dise et... je me calmerai !
Donc le coup de gueule annoncé : Il y a cinq ou six générations, j'étais carrossier... C'était bien; je travaillais dans un garage, à l'abris du vent et de la pluie, j'avais un pont à disposition, il y avait une secrétaire que je pouvais mater à loisir, et un apprenti qui en prenait plein la gueule (ça c'est cool !), mais, surtout, quand il me venait le caprice de changer un élément sur une jolie automobile, et bien on me livrait une pièce qui ressemblait à ce que je devait changer !!!
Aujourd'hui, il y a Neyod à la place de la secrétaire, je dois attendre que le vent tombe avant de souder et j'ose même pas appeler une "pièce" ce qu'on me refile à changer sur la Porsche !!!
Ah oui, j'oubliais le détail qui tue... c'est bien sûr moi qui ais du la tronçonner sur une autre caisse pour la récupérer, si vous vous souvenez !
Parce qu'à l'époque d'avant, on me livrait... oui, m'sieurs-dames, on me livrait... et c'était pas défoncé au point de ressembler à ma tronche au lever, ni pourri comme mes chaussettes du soir, non, c'était entier et tout propre... et il manquait pas des morceaux !!!
Mais, le pire, c'est que, à l'époque, si j'avais commandé une aile avec une trappe à huile, on m'aurait pas refilé une aile sans trappe à huile !!!
Aucune option, que je vous dis, nibe, que dale, nada... un morceau de machin encore à moitié rouillé et démerde-toi à nous rendre ça un minimum correct s'il te plait...
Alors voilà, je vais vous dire ce que j'en pense, moi, de tout ça...
Quoi ?!? tu dis quoi ? Attend, coupe le compresseur, j'entends rien...
Hein ?!? A midi y a du melon ?
... et des légumes farcis ??
... et un plateau de chêvres ???
... et de la glace au caramel ?????
...
Ben, tu sais, elle est quand même pas mal, pour une aile d'occaze... t'as encore fait une super affaire mon papou... Hooo ! que j'ai hâte de commencer !!!
Mais voyons donc ce que l'on peut récupérer sur l'ancienne... (on sait jamais !)
Alors vous allez dire que je me répète, mais, ici, on récupère nibe, que dale, nada...
C'est un fait : c'est tout à refaire !... mais y a des légumes farcis !!!
Alors rentre dedans, Franck, pense aux tomates, aux courgettes... et calme ton début d'érection !!!
le commencement ? une chute aux dimension et la tronçonneuse... classique !
la mise en forme, c'est du classique aussi et ça avance plutôt gentil, vu que c'est peu ou prou assez droit...
J'aurai pu me contenter de la bande sans trop porter sur la forme, mais la tôle était assez marquée et j'ai préféré me faire un tout petit peu plus chier, histoire de gagner sur le métal "sain". C'est souvent gagnant.
On se dit parfois que ça fait perdre du temps, mais celui qu'on récupère ensuite vaut largement l'investissement.
Mais bien sûr, y a toujours des limites à la bêtise; alors on pointe et on monte avant de souder... on est pas des carpes, quand même !
et, vu que c'est pas plus mal que si c'était pire, ben on soude !
C'est là, maintenant, que je regagne le temps perdu au formage de la forme courbe... j'ai retrouvé du métal et la soudure se fait rapidement et tout proprement ! Franchement, ça vaut vraiment le coup !
un petit meulage, un léger planage, et c'est joué !
ça a pas l'air, mais cette pièce avait l'importance de bien caler le haut d'aile, et comment intégrer une trappe à huile avec tout qui se barre à droite et à gauche ??? Pour le coup, maintenant, c'est rigide et on va pouvoir y passer dans la foulée... mais ça, ça sera pour le prochain post !!!
bises à tous, et bonne journée !